Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restauration B52 Barthe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hugbart
-Membre-
-Membre-

Prénom: hugo
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 10:13 (2017)    Sujet du message: Restauration B52 Barthe Répondre en citant

Bonjour,

On vient de m'offrir deux platines (mes deux premières platines), une Braun PS500 et une Lenco B52 Barthe.

La Braun a été assez rapidement rénovée, son état étant assez propre.

Par contre la Lenco est assez abimée, et demande un peu de réglage :
- le galet n'entraine plus le plateau. J'ai un peu fouillé sur le forum, et j'ai trouvé pas mal d'information sur ce point. Je pense que ce sera rapidement résolu.
- par contre, je n'ai plus le contre-poids, ainsi que la tige qui le supporte... Je pense qu'il faut remplacer le bras. Par quel modèle est-il remplaçable? Faut-il le même modèle, ou un autre bras Lenco serait envisageable?
- enfin, il n'y a pas d'antiskating sur cette platine. Est-ce que ça pose des problèmes lors de la lecture?

Merci d'avance pour votre éclairage!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 10:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 11:46 (2017)    Sujet du message: Restauration B52 Barthe Répondre en citant

Bonjour Hugo et bienvenue,
Je te conseille déjà d'aller télécharger le manuel de la B52 :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1219-Manuels-platines-Lenco-entraineme…
Pour le bras, si tu n'en trouves pas un identique il faudra adapter un autre bras, Lenco ou autre.
L'antiskating (AS) n'était pas systématique à l'époque car les cellules étaient généralement à haute force d'appui (2 à 5 g) ; si tu choisis une cellule avec force d'appui supérieure à 2 g, tu pourras t'en passer. Si tu changes de bras, c'est une autre histoire car il aura peu-être son propre AS.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 12:36 (2017)    Sujet du message: Restauration B52 Barthe Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Je suppose que les cellules citées dans ce post conviennent :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3587-quelle-cellule-pour-une-B52.htm?q…
hugbart
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 12:38 (2017)    Sujet du message: Restauration B52 Barthe Répondre en citant

par contre, est-ce que le bras d'une L75 pourrait se monter sur ma platine?
Faut-il obligatoirement un bras de B52 (ou B55 qui semble assez proche)?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 17:43 (2017)    Sujet du message: Restauration B52 Barthe Répondre en citant

hugbart a écrit:
par contre, est-ce que le bras d'une L75 pourrait se monter sur ma platine?
Je ne pense pas mais après, tu peux toujours modifier le châssis pour mettre le bras de ton choix. Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 18:28 (2017)    Sujet du message: Restauration B52 Barthe Répondre en citant

Merci pour votre aide.

J'ai finalement commandé un bras de B52 sur la bay.

Par contre, sur ma platine, il manquait le contre-poids, ainsi que la petite tige en bout de bras qui le soutenait.
Je voudrais donc juste récupérer, sur mon nouveau bras, la petite tige, ainsi que le contre-poids, pour l'installer sur ma platine.
Mais je n'arrive pas à démonter cette petite tige. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire?

Il me semble avoir vu un post sur le forum indiquant comment faire, mais je n'arrive pas à le retrouver...
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 23:00 (2017)    Sujet du message: Restauration B52 Barthe Répondre en citant

hugbart a écrit:
J'ai finalement commandé un bras de B52 sur la bay.
Je voudrais donc juste récupérer, sur mon nouveau bras, la petite tige, ainsi que le contre-poids, pour l'installer sur ma platine.
Mais je n'arrive pas à démonter cette petite tige. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire?
A priori ça ne se démonte pas : c'est fixé par un ressort type "corde à piano" serti et quand c'est cassé... Rolling Eyes
Mieux vaut remplacer le bras si l'autre est entier.
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2812-Remise-en-tat-d-une-B52.htm
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 20:03 (2017)    Sujet du message: Restauration B52 Barthe Répondre en citant

Je pense que je vais m'orienter vers cette solution.

Par contre, si je veux souder les fils de mon nouveau bras, est-ce que je dois réaliser le même montage que sur le schéma? :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3976-Comment-réaliser-un-bon-câblage-(…
Même si je souhaite conserver ma prise DIN?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 20:19 (2017)    Sujet du message: Restauration B52 Barthe Répondre en citant

Si tu veux conserver la prise DIN (pourquoi ?) il vaut mieux rester sur le schéma de câblage d'origine, amha. Si tu veux passer en prises RCA, c'est au choix.
*
*

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 11:27 (2017)    Sujet du message: Restauration B52 Barthe Répondre en citant

nimbus a écrit:
 Si tu veux passer en prises RCA, c'est au choix.

Les phénomènes de masse et de ronflette sont parfois un peu capricieux. Perso je suis resté sur le câblage d'origine avec des prises RCA au bout des câbles et ça marche très bien, aussi bien qu'avec le schéma préconisé, mais d'autres obtiennent de meilleurs résultats avec un câblage comme préconisé dans le tuto, alors... Rolling Eyes (edit) le mieux est d'essayer une option ou une autre et d'écouter ce que ça donne.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 14:18 (2017)    Sujet du message: Restauration B52 Barthe Répondre en citant

Oui, le pire n'est jamais sûr dans ce domaine.
En pratique, le schéma que je promeus offre une plus grande immunité aux parasites surtout quand on utilise une cellule MC.
J'ai conservé le câblage d'origine de ma B55 en remplaçant la DIN par des RCA et ... c'est un chouia plus bruyant que le schéma à masse séparée. Impression confirmée à l'oscilloscope. Mais c'est une constatation faite sur mon installation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2018)    Sujet du message: Restauration B52 Barthe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation