Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Connexion Lenco L833 D à un ampli
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thorvic
-Membre-
-Membre-

Prénom: Vickz
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 01:47 (2017)    Sujet du message: Connexion Lenco L833 D à un ampli Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'une platine et je suis totalement novice en la matière colme vous pourrez vous en apercevoir!
J'ai aussi un ampli dont je n'ai trouvé aucune info sur Internet : un Elektra dont je joins la photo. Cet ampli radio fonctionne, je l'ai testé en le connectant à des enceintes.
Derrière ma platine, il y a un cable jaune qui semble se connecter à l'ampli, je joins une photo
Derrière l'ampli, il y a une entrée "Fono" à laquelle j'ai connecté les sorties fils blanc/rouge de la platine. Il y a une autre entrée qui dit "tocadiscos" et où le câble jaune semble devoir aller, sauf que le contact paraît ne pas se faire.
Pensez vous que ce câble jaune doit être connecté tel quel ou faut il un adaptateur?
Merci beaucoup de votre réponse!

Dernière édition par thorvic le Lun 11 Sep - 01:57 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 01:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thorvic
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 01:55 (2017)    Sujet du message: Photos Répondre en citant

*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 11:16 (2017)    Sujet du message: Connexion Lenco L833 D à un ampli Répondre en citant

J'essaierais de brancher la platine sur "tocadisco" et le fil jaune sur la prise de masse qui doit se trouver au dos de l'ampli (souvent un écrou sous lequel tu glisseras la fourche du fil jaune).
Y que toquen tus discos !
thorvic
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 17:04 (2017)    Sujet du message: Photo back ampli Répondre en citant

Salut Mazzoni merci pour ta recommandation.
J'ai testé de le connecter un peu partout, mais je ne veux pas forcer.

Une photo de l'arrière de l'ampli:

Une photo de la connexion tocadiscos:

*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 18:16 (2017)    Sujet du message: Connexion Lenco L833 D à un ampli Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
J'essaierais de brancher la platine sur "tocadisco" et le fil jaune sur la prise de masse qui doit se trouver au dos de l'ampli (souvent un écrou sous lequel tu glisseras la fourche du fil jaune).

Le moins que l'on puisse dire est que cet ampli n'est pas commun  Rolling Eyes mais je suis d'accord avec Hervé pour la connexion des câbles à "tocadiscos", et le câble jaune à la masse, mais il faut probablement une prise spéciale (mexicaine ?). Il n'y a pas de réparateur de vieilles radios qui pourrait te renseigner dans ton coin ?
Bruno
PS : bienvenue ici.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 20:50 (2017)    Sujet du message: Connexion Lenco L833 D à un ampli Répondre en citant

Je me demande si la prise marquée "Tocadisco" ne serait pas une alimentation secteur pour la platine ; ce qui me fait dire ça, c'est que c'est à côté du cordon secteur. Donc, ne branche pas la platine là-dessus mais plutôt sur les entrées Fono. Effectivement les prises ont l'air très ... mexicaines. Dans ce pays où nécessité fait qu'on recycle, le premier réparateur de TV du coin t'en trouvera une paire.
Ensuite, il faudra souder en respectant les polarités ; pas vraiment de risque si tu inverses, mais il est préférable de conserver la phase (pour parler vite).
Y que me quiten lo bailado !
Bricodio
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 21:21 (2017)    Sujet du message: Connexion Lenco L833 D à un ampli Répondre en citant

Ciao, Vicky!
Comme Hervé, je pense que la prise "tocadisco"(tourne-disque) est une alimentation, les prises "izquierda" et "derecha" sont les prises  de modulation pour chaque canal, of course! Je pense que tu peux changer ces prises un peu vieillottes  Wink  par des rca plus modernes ! Il te suffit de les démonter et tu devrais avoir deux fils , un "moins " et un "plus" pour chaque canal.....je me demande quelles types de fiches  pouvaient rentrer là dedans !!! Des Jacks??
Hervé.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 21:30 (2017)    Sujet du message: Connexion Lenco L833 D à un ampli Répondre en citant

Peut-être une technologie audiophile oubliée ...
Bricodio
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 21:55 (2017)    Sujet du message: Connexion Lenco L833 D à un ampli Répondre en citant

Maya ou Aztèque , sans doute!  Mr. Green .
Hervé.
thorvic
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 19:29 (2017)    Sujet du message: Connexion Lenco L833 D à un ampli Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Je me demande si la prise marquée "Tocadisco" ne serait pas une alimentation secteur pour la platine ; ce qui me fait dire ça, c'est que c'est à côté du cordon secteur. Donc, ne branche pas la platine là-dessus mais plutôt sur les entrées Fono. Effectivement les prises ont l'air très ... mexicaines. Dans ce pays où nécessité fait qu'on recycle, le premier réparateur de TV du coin t'en trouvera une paire.
Ensuite, il faudra souder en respectant les polarités ; pas vraiment de risque si tu inverses, mais il est préférable de conserver la phase (pour parler vite).
Y que me quiten lo bailado !

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai testé en branchant les câbles rouge et blanc sur fono, puisque les fils rentrent parfaitement, mais aucun son ne sort une fois que j'ai tourné l'interrupteur sur fono.

Je vais essayer vos conseils ce weekend mais je ne pense pas faire de modifications car j'ai recup le matériel chez ma grand mère, et elle m'a dit que tel quel le tourne disque fonctionnait avec l'ampli, mais il est resté dans une armoire pendant dix ans.

Le tourne disque émet le son du vinyle très faiblement, j'en déduis donc qu'il fonctionne et que je dois trouver un moyen de le connecter à cet ampli ou alors trouver un autre ampli peut être
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 19:39 (2017)    Sujet du message: Connexion Lenco L833 D à un ampli Répondre en citant

Il faudrait vérifier que lorsque tu sélectionnes "Fono", le préamplificateur se met bien en marche ; un coup de bombe à contacts électriques dans cet ancêtre ne serait pas du luxe.
Après, il faut prendre l'ohmmètre, vérifier les fusibles, les continuités, bref, une recherche de panne.
Dommage, je n'ai plus l'occasion de me rendre à Mexico pour mon boulot, sinon, on aurait bien trouvé une soirée ...
Bon courage,
Suerte, compañero, y hasta la victoria !
thorvic
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 23:59 (2017)    Sujet du message: Connexion Lenco L833 D à un ampli Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Il faudrait vérifier que lorsque tu sélectionnes "Fono", le préamplificateur se met bien en marche ; un coup de bombe à contacts électriques dans cet ancêtre ne serait pas du luxe.
Après, il faut prendre l'ohmmètre, vérifier les fusibles, les continuités, bref, une recherche de panne.
Dommage, je n'ai plus l'occasion de me rendre à Mexico pour mon boulot, sinon, on aurait bien trouvé une soirée ...
Bon courage,
Suerte, compañero, y hasta la victoria !

Gracias amigo! La victoria esta cerca jeje, ça aurait été avec plaisir la soirée!

J'ai du nouveau:
J'ai branché un câble Rca sur la prise Fono/sortie Jack avec mon téléphone et l'ampli fonctionne avec le son du phone.

Je ne comprends donc pas pourquoi quand je branche le RCA de la platine sur Fono, le tourne disques n'envoie pas le son sur l'ampli...

A quoi cela pourrait il être du?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 08:26 (2017)    Sujet du message: Connexion Lenco L833 D à un ampli Répondre en citant

Il faudrait vérifier l'état de la cellule, et aussi la continuité des fils entre la porte-cellule et l'extrémité des cordons qui vont sur l'entrée Fono . Pour cela, l'arme absolue est un ohmmètre.
Tu ne risques pas grand chose à te procurer une cellule modeste pour faire un essai.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 18:57 (2017)    Sujet du message: Connexion Lenco L833 D à un ampli Répondre en citant

thorvic a écrit:
J'ai branché un câble Rca sur la prise Fono/sortie Jack avec mon téléphone et l'ampli fonctionne avec le son du phone.
Est-ce que le son produit est correctement équilibré ? Si oui, c'est qu'il n"y a pas de préampli RIAA (pour platine vinyle) et il faut chercher une autre connexion ou un préampli riaa séparé ; si non - s'il y a beaucoup de grave et peu d'aigu - c'est qu'il y a bien un préampli phono RIAA et il faut chercher le problème du côté de la platine. Difficile de diagnostiquer un matos totalement inconnu à plusieurs milliers de kilomètres ! Rolling Eyes
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 19:12 (2017)    Sujet du message: Connexion Lenco L833 D à un ampli Répondre en citant

Bonne remarque ! Cet appareil était peut-être conçu pour des cellules céramiques ... dont je ne sais plus quel niveau elles donnaient.
Donc, en combinant les questions sur la correction RIAA et le niveau d'amplification, on te donne du boulot pour investiguer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59 (2018)    Sujet du message: Connexion Lenco L833 D à un ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation