Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras jelco( l75s)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Gonthier
-Membre-
-Membre-

Prénom: Nicolas
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 19:50 (2017)    Sujet du message: Bras jelco( l75s) Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir ci quelqu'un pourrait me renseigner sur certaines caractéristiques du bras jelco de la l75s.
J'aimerais connaître la masse en grammes du contrepoids principal ainssi que la longueur du tube support à partir du joint en caoutchouc et éventuellement son diamètre extérieur, intérieur et également son poid.
Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 19:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 07:31 (2017)    Sujet du message: Bras jelco( l75s) Répondre en citant

Bonjour Nicolas, et bienvenue.

Il est d'usage sur ce forum de se présenter dans la rubrique "bienvenue". Wink
Après, je ne doute pas que certains membres te donneront toutes les réponses utiles à tes questions.
Bruno hats off
PS : il y a deux versions du bras Jelco en S de L75/78 ; une petite photo aiderait.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 22:18 (2017)    Sujet du message: Photos Répondre en citant

url=http://lenco.reference.clicforum.fr/image/110/5/d/8/img_20170904_223933-52fcf79.jpg.htm]
[/url]

nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 11:02 (2017)    Sujet du message: Bras jelco( l75s) Répondre en citant

Le moins que l'on puisse dire est que ce bras est en piteux état : partie manquante, tube piqué, quant à l'état des roulements et des câbles... Question
Rien d'impossible, dans l'absolu, mais gros boulot en perspective !
Je n'ai pas de platine avec ce bras mais je ne doute pas qu'un membre du forum va répondre à tes questions.
Bruno
*
*

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 11:27 (2017)    Sujet du message: Bras jelco( l75s) Répondre en citant

Si ça peut t'aider :
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=20535.0
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 17:10 (2017)    Sujet du message: Bras jelco( l75s) Répondre en citant

Bonjour,
Voilà pourquoi j'aimerais connaître le poid du contrepoids et la longueur du tube qui le supporte.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 18:05 (2017)    Sujet du message: Bras jelco( l75s) Répondre en citant

As-tu vérifié l'état des pivots ? Parce que si, en plus du reste, les roulements sont HS, ça vaut plus bien le coup de s'emm....r avec ce bras, amha. Rolling Eyes
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 18:56 (2017)    Sujet du message: Bras jelco( l75s) Répondre en citant

Je pourrai répondre demain (pas chez moi, bien que je consulte le forum).
J'abonde dans le sens de Bruno : vu l'état extérieur du bras, il faut l'ausculter de très près : continuité et isolement des fils qui viennent du porte-cellule, et bien sûr les mouvements verticaux et horizontaux.
Pour les mouvements verticaux, c'est facilement vérifiable : des vis pointeau viennent en appui sur de minuscules roulements à billes placés verticalement dans le fût du bras ; il y a un contre-écrou, mais si on n'est pas trop bourrin, on arrive à débloquer ça sans dégâts (une aspersion préalable de WD40 est utile).
Pour les mouvements horizontaux, il faut sortir le bras de son logement ; il y a deux roulements à billes (si je me souviens bien) et il est possible que les billes et les cages soient oxydées. Si c'est le cas, et selon le niveau d'oxydation, il faudra les remplacer ; on en trouve dans les magasins de modélisme.
Si tu as des doigts de fée, il est possible de sortir les billes, au moins du roulement inférieur, pour les faire tremper dans du décapant et aussi accéder aux cages pour les nettoyer ; travail de bénédictin, mais pas infaisable (j'ai déjà fait).
Je ne sais plus comment on accède au roulement supérieur mais il faudra le contrôler aussi.
Trouver un bras de remplacement de même distance d'installation est de plus en plus compliqué : ils se font rares ...
Nicolas Gonthier
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 21:06 (2017)    Sujet du message: Bras jelco( l75s) Répondre en citant

On commence à frotter.

Nicolas Gonthier
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 21:16 (2017)    Sujet du message: Bras jelco( l75s) Répondre en citant

Voila je l'ai eu avec cellules Excel es70s ,le diamant est correct à l'écoute.pas ancore regarder au microscope.
Nicolas Gonthier
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 22:11 (2017)    Sujet du message: Bras jelco( l75s) Répondre en citant

Un grand merci Hervé,
Ça me permettra de réaliser les pièces de dépannage.
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 12:00 (2017)    Sujet du message: Bras jelco( l75s) Répondre en citant

Bonjour Nicolas .

Je n'ai plus mes L75S , Donc je ne saurai pas t'aider pour les cotes du bras . Par contre j'ai un tube avant type Lenco/Jelco S parfaitement identique au tube avant Lenco S si mes souvenirs sont bons  . Et aussi des segments arrières  de bras S , à visser , complet avec contre poids , qui pourraient éventuellement être compatible (?) ... 

Si tu es dans la région liègeoise , nous ne sommes peut-être pas très loin l'un de l'autre ?... 

* Je pense que j'ai aussi des contre-poids de bras S  ... Je dois vérifier...

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 21:06 (2017)    Sujet du message: Bras jelco( l75s) Répondre en citant

Masse du contre-poids principal : 95 g
Longueur de la "queue" depuis le joint caoutchouc : 40 mm
Diamètre de la "queue" : 10 mm
Poids de la "queue" : ben , je ne l'ai pas démontée
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 22:12 (2017)    Sujet du message: Bras jelco( l75s) Répondre en citant

Nicolas Gonthier a écrit:
Voila je l'ai eu avec cellules Excel es70s ,le diamant est correct à l'écoute.pas ancore regarder au microscope.

Joli stock . 

Quelques AT, Des Shure ( une V15?) Et un beau lot de Pickering/Stanton , V15 , 625 !!  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14 (2018)    Sujet du message: Bras jelco( l75s)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation