Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
socle en bouleau sur e-bay angleterre
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 08:02 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Greg a écrit:
vous semblez tous confirmer que le changement de support n'apporte pas ou presque pas d'améliorations qualitatives à l'écoute.

Là, tu interprètes. Rolling Eyes
Si tu parcours ce forum tu liras beaucoup d'avis différents. Tout dépend de son objectif et du niveau de perfection - réelle ou subjective - que l'on vise. Ce qui est négligeable pour les uns pourra être très important pour d'autres. Ca reste un choix personnel et, dans tous les cas, respectable.
Bruno

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 08:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 17:30 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Tout à fait, Bruno,la plupart des membres actifs, ici, ont des avis qui divergent ! À remarquer, aussi, les adeptes des socles "lourds" optent à une grande majorité pour un changement ou une modification du bras. En résumé, les améliorations ressenties sont dues à un tout: partie tournante conservée et partie lectrice remplacée et bien réglée, bien sûr !
Hervé.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 18:57 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Et partie inerte, le socle, conservée  Wink  ...
vendin
*Membre *
*Membre *

Prénom: pascal

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 19:17 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

C'est vrais en partie.

La première platine que j'ai refaite ressemblait dans le principe, hormis le bois utilisé, un peu à ce socle proposé en Angleterre. Par contre j'y avais déjà installé le bras que j'ai maintenant. On peut effectivement attribuer au bras une grande partie de l'amélioration ressentie.

Par contre la platine que j'ai maintenant avec le fond de châssis étroitement lié au socle et ayant gardé tout le reste je peux jugé de la grande amélioration apportée, les modifications mécaniques avaient entre temps été incorporées en partie à la première version.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 20:45 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Bricodio a écrit:
À remarquer, aussi, les adeptes des socles "lourds" optent à une grande majorité pour un changement ou une modification du bras.

Remarque très à propos. A mon avis le bras Lenco, malgré ses limites, est tout-à-fait adapté au châssis d'origine dont il filtre très bien les résonances, perdant probablement un peu du signal au passage, l'un n'allant pas sans l'autre. L'utilisation d'un bras plus "rigoureux" - ne filtrant rien ou très peu - justifie plus, amha, l'amélioration du socle et la rigidification du châssis.

Petite vacherie au passage : le châssis de la célèbrissime LP12 - entendez par là la contre-platine qui supporte solidairement le palier de plateau et le bras - était aussi en simple tôle emboutie suspendue "dans le vide" sur les premiers modèles avant d'être upgradé par la suite par des versions plus épaisses et plus rigides mais qui coûtent un bras, de quoi largement s'offrir un socle de course, un kit PTP et quelques (beaucoup de) disques avec ce qui reste ! Mr. Green Ca permet de relativiser.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 14:45 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

A propos de la Linn Sondek, j'ai lu l'autre jour que le modèle actuel (Linn Klimax P12), se vend à 23.000 euros !  Shocked   Hallucinant, non? 
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 15:40 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Oui, mais pour ce prix, ils disent qu'elle est complète 😏...
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 15:54 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Bonjour à tous,
Oui, Hervé, complète et à 22700€ (Et non 23000) .Ce qui augmente encore son rapport qualité prix ! Wink
Le bras  seul vaut 4800€......
Hervé.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 16:08 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Combien en vendent-ils par an ?
A quoi ressemblent leurs clients ?
J'aimerais beaucoup en rencontrer un et lui faire "entendre" une Lenco ...
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 17:43 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

C'est aussi ce que je me suis dit ! Mais, tu sais , la Porsche "Le Mans " de Steve Mac Queen, vient de se vendre 12 millions d'euros aux enchères.....et cette bagnole, je l'ai vu!! Il y aura toujours des gens pour acheter du "rêve"......
Hervé.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 17:58 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Bartaba a écrit:
A propos de la Linn Sondek, j'ai lu l'autre jour que le modèle actuel (Linn Klimax P12), se vend à 23.000 euros !  Shocked   Hallucinant, non?

C'est le marché du luxe, qui fait appel à d'autres motivations que celles qui sont familières à la plupart d'entre nous, on ne peut pas comprendre (et on ne cherchera pas) ! Rolling Eyes
Je citais la LP12 juste pour montrer que les Lenco n'avaient pas l'exclusivité des châssis en tôle d'acier. Mr. Green
Bruno
*
*

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 18:26 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Les châssis des Porsche non plus!! Mr. Green
Hervé.
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 22:56 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Ma petite contribution... 
1.000% pour les socles bois , plein , massif, lourd etc...  !  Okay Okay Okay

* Dans un esprit d'écologie , je recycle les caisses d'origines Lenco L70 ( et early L75) version tôle   NO!  quel que soit l'état , même rouillée . (Frais de port à ma charge).  Smile  
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 23:47 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Combien en vendent-ils par an ?
A quoi ressemblent leurs clients ?
J'aimerais beaucoup en rencontrer un et lui faire "entendre" une Lenco ...

Moi aussi. J'aimerais même lui faire entendre une EMT 930. Hélas, à la cote d'aujourd'hui, ce n'est pas bon marché non plus (mais tout de même loin du prix de la LP12 "complète"). 

Que ceux qui connaissent l'histoire me pardonnent si je me répète mais - in illo tempore - (disons il y a une quinzaine d'années), mon EMT 930 bien réglée avait complètement ratatiné une LP12 full options lors d'une écoute comparative. Le propriétaire de la tremblotante écossaise, qui avait dépensé une blinde pour ce brol déjà très cher à l'époque, faisait peine à voir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2018)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation