Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
socle en bouleau sur e-bay angleterre
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Greg
-Membre-
-Membre-

Prénom: Gregory
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 21:13 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

mazzoni, tu dis que suite a tes différentes écoutes, tu n'as jamais entendu une différence entre une platine dans un socle massif et un socle suspendu d'origine ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 21:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 21:18 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

non, sauf si écouter une platine consiste à taper dessus ici ou là ; mais en écoutant des disques normalement, non.
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 21:24 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

ok, merci beaucoup pour ton retour.

Je n'avais pas du tout saisi cela à la lecture des sujets sur les socles.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 22:14 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

D'autres avis existent.
Mais au niveau de mes oreilles de sexagénaire ...
vendin
*Membre *
*Membre *

Prénom: pascal

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 07:28 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Bonjour à tous.

C'est vrais que ce n'est pas cher, j'en ai pour 100€ de bois pour les socles en contreplaqué de Hêtre.

Esthétiquement parlant pour moi les grands rayons du socle ne s'accordent pas avec les petits de la Lenco, pour une 124 ça irait très bien, mais pour une 75...

Ce genre de socle est fait pour poser la platine dessus, cela ne change guerre de la caisse d'origine, sauf support qui nécessite un peu de masse ça ne peut pas changer grand chose
kéké26
*Membre *
*Membre *

Prénom: kéké

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 08:57 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

effectivement .... peu ou pas de changement au niveau du son ..... mais (pour moi) un plaisir des yeux ..... et quand c'est joli ... ben souvent .... c'est mieux !!!  Wink

un peu comme en cuisine !!!
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 09:41 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Comme quoi, quand on fait une typologie honnête des motivations pour un socle comme ceci ou comme cela, celles qui se justifient par une amélioration acoustique se réduisent comme peau de chagrin.
On peut certes en parler longuement sans anathème, mais sans qu'il ne soit plus nécessaire d'accrocher telle ou telle solution à des résultats audibles.
Ensuite, on peut parler de goûts et de couleurs, mais c'est un autre débat ...  Wink
kéké26
*Membre *
*Membre *

Prénom: kéké

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 10:03 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Comme quoi, quand on fait une typologie honnête des motivations pour un socle comme ceci ou comme cela, celles qui se justifient par une amélioration acoustique se réduisent comme peau de chagrin.
On peut certes en parler longuement sans anathème, mais sans qu'il ne soit plus nécessaire d'accrocher telle ou telle solution à des résultats audibles.
Ensuite, on peut parler de goûts et de couleurs, mais c'est un autre débat ...  Wink

maintenant , certains trouveront une différence audible entre différents socles , et tant mieux . pour moi c'est très mitigé .... mais très beau ..... les gouts et les couleurs !!!  Wink
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 11:05 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

kéké26 a écrit:
maintenant , certains trouveront une différence audible entre différents socles , et tant mieux . pour moi c'est très mitigé .... mais très beau ..... les gouts et les couleurs !!!  Wink

Il n'y a qu'en essayant par soi-même qu'on sait vraiment. Objectivement, tout ce qui va rigidifier le châssis d'une lenco est une amélioration mais sera-t-elle audible pour l'un ou l'autre, c'est une autre question à laquelle chacun devra répondre.

C'est comme l'histoire d'enlever le capot pour l'écoute des disques : objectivement, ça peut se défendre mais de mon point de vue, à mon volume d'écoute (modéré) sur enceintes - sans compter que j'écoute beaucoup au casque - ça ne m'apporte aucun bénéfice et je préfère donc fermer le capot et conserver les disques hors poussière. Je sais que d'autres auront un avis différent.

D'autre part, quand on a accepté que ce support - le disque vinyle - aura toujours des imperfections, ça simplifie la vie.

Donc oui, si on n'a pas l'outillage ou le savoir-faire pour confectionner son socle, ça peut être un choix intéressant pour faire l'expérience.
Son principal inconvénient - autre qu'esthétique - pour moi : ses dimensions ne permettent pas d'y remettre un capot standard sans modifications ! C'est d'ailleurs un truc que je pige pas : pourquoi aucun socle "amélioré" ne conserve les cotes d'origine Lenco ?
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: pascal

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 11:32 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

nimbus a écrit:
kéké26 a écrit:

Objectivement, tout ce qui va rigidifier le châssis d'une lenco est une amélioration mais sera-t-elle audible pour l'un ou l'autre, c'est une autre question à laquelle chacun devra répondre.

Bruno
 Justement, ce socle n'est pas conçu pour cela, il ne rigidifie rien ou très peu car le système de maintien reste le même.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 11:39 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Si, si.
Si on parle bien du socle anglais, le fond de cuvette du châssis de la Lenco repose sur la dernière couche de bois et on peut, en pratiquant des trous supplémentaires dans la tôle, augmenter le nombre de points de solidarisation.
Pour un effet qui reste à prouver ...
Je rejoins la remarque sur l'impossibilité de conserver le capot, qui s'ajoute à l'amputation de la fonction d'arrêt automatique pour les L78 : cela montre que ces socles sont faits pour surfer sur la vague (finissante ?) des socles lourds et massifs, mais sans considération avec l'utilisation réelle des platines.
Du marketing artisanal, en quelque sorte !
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 11:52 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

vendin a écrit:
Justement, ce socle n'est pas conçu pour cela, il ne rigidifie rien ou très peu car le système de maintien reste le même.

ll y a quand même une surface de contact-support du châssis un peu plus importante que sur le socle d'origine avec ses deux tasseaux, sans parler de la plus grande rigidité du cadre "plein" ; il suffit d'y mettre quelques vis bien placées et éventuellement, pour les perfectionnistes Wink , ajouter une plaque épaisse sur la zone "vide" autour du palier. Mais je vois qu'Hervé a déjà répondu !
Après, tant qu'on n'a pas le bouzin entre les mains il est difficile de juger. Rolling Eyes
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 12:25 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Mon avis, très personnel, est qu'avec ces histoires de socles, on s'éloigne de l'essentiel : un bon bras bien réglé et une bonne cellule bien réglée, qui sont les deux éléments qui s'entendent sans aucun doute.
Rappelons-nous que de grosses platines destinées à la radiodiffusion (d'ailleurs pas forcément un critère de recherche de la qualité "domestique audiophile") étaient sur socle creux.
Mais, elles ont en commun d'avoir un châssis en tôle d'acier de 5mm !
Et ce châssis panzer était surtout pensé pour durer un siècle et supporter sans mollir un plateau lourd. Conçu comme une machine-outil, sans autre prétention.
Ça laisse réfléchir, non ?
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 15:18 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

C'est vrai qu'à l'époque où j'avais une EMT 930, avec ou sans socle, ça ne faisait pas une grosse différence. 

Pour en revenir aux Lenco, certains considèrent même que le meilleur socle, c'est pas de socle du tout... Le châssis posé sur quatre verre de vodka. Evidemment, si on vide les quatre verres de vodka avant de les mettre sous la Lenco, on va sans doute être prédisposé à entendre une amélioration...  Rolling Eyes
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 19:41 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

vous semblez tous confirmer que le changement de support n'apporte pas ou presque pas d'améliorations qualitatives à l'écoute. J'ai gentiment remercier la personne qui les fabrique en Angleterre et je resterai avec le cadre d'origine.

Merci a tous pour vos retours.

Greg.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46 (2018)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation