Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
socle en bouleau sur e-bay angleterre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Greg
-Membre-
-Membre-

Prénom: Gregory
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 13:10 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

par le plus grand des hasard Smile , je suis tombé sur cette annonce.
A 120 € le morceau, pour quelqu'un qui n'a ni l'envie, ni l'outillage pour faire de belles découpes de bois, ça me semble pas mal.

Le vendeur annonce 4 semaines de délai de fabrication et finition a la demande.

http://www.ebay.fr/itm/lenco-Gl75-birch-ply-plinth-/202015898320?hash=item2…
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 13:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kéké26
*Membre *
*Membre *

Prénom: kéké

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 13:15 (2017)    Sujet du message: Re: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Greg a écrit:
par le plus grand des hasard Smile , je suis tombé sur cette annonce.
A 120 € le morceau, pour quelqu'un qui n'a ni l'envie, ni l'outillage pour faire de belles découpes de bois, ça me semble pas mal.

Le vendeur annonce 4 semaines de délai de fabrication et finition a la demande.

http://www.ebay.fr/itm/lenco-Gl75-birch-ply-plinth-/202015898320?hash=item2…

je ne sais pas comment il fait ..... car le contre plaqué de bouleau coute très cher .

j'en ai eu pour 153 euros une grosse plaque pouvant faire deux socles ...... et ensuite il y a la main d'œuvre , pas mal de temps !!!

donc ça a l'air d'être intéressant !!! Wink  
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 14:16 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

un autre, de Lituanie cette fois...

http://www.ebay.fr/itm/Lenco-L75-L70-plinth-black-piano-baltic-birch/222613…
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 14:54 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

J'ai eu à monter une L78 dans le socle anglais.
C'est proprement fait et l'empilement du bois arrive à fleur sous le châssis ce qui permet de le solidariser  fermement .
J'ai aussi souvenir d'avoir dû agrandir une gorge au ciseau à bois pour faire passer je ne sais plus quoi.
Après, c'est assez haut (impact visuel frontal), cela demande un ponçage fin avant une application de vernis, c'est assez lourd , bref, tous les tropismes audiophiles ...
kéké26
*Membre *
*Membre *

Prénom: kéké

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 17:45 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
C'est proprement fait et l'empilement du bois arrive à fleur sous le châssis ce qui permet de le solidariser  fermement .
J'ai aussi souvenir d'avoir dû agrandir une gorge au ciseau à bois pour faire passer je ne sais plus quoi.
Après, c'est assez haut (impact visuel frontal), cela demande un ponçage fin avant une application de vernis, c'est assez lourd , bref, tous les tropismes audiophiles ...

tu as un peu raison ..... mais ça reste raisonnable comme délire "audiophile" !!!

et visuellement , je trouve ça flatteur !!! Wink  
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 18:12 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Raisonnable, question d'appréciation 😏
Mais lourd et encombrant, sans aucun doute !😛
Bricodio
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 18:53 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

À 120 € le morceau (comme dit Greg) je pense que c'est très raisonnable ! Il est vrai que l'échelle varie suivant les individus ! Wink
Quant au poids et à l'encombrement, tout dépend de la place dont nous disposons, chez moi, par exemple, ce n'est pas un problème !
En regardant les liens de Greg et Bernard , je m'aperçois que ces socles ne sont pas si imposants que ça, ce n'est pas du J.Nantais non plus Very Happy !!
Et puis oui, Kéké ! Flattons nous, ça fait pas d'mal  Mr. Green !!!!
Hervé.
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 18:56 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

j'échange avec lui en ce moment, il propose un modele "slim" , 63mm d'épaisseur, au choix, coins ronds ou carrés, avec ou sans pieds, 164 livres en full option....

je crois que je vais craquer.....
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 19:43 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

164 pounds ne me paraît pas du tout délirant ! J'ai fabriqué quelques socles du même tonneau (dont certains sont partis à la benne)
et je suis sûr qu'ils m'ont coûtés plus cher! Je possède un atelier plutôt outillé, dont certains consommables valent le prix du socle Shocked !
Il est vrai qu'avec ce genre d'outils, je peux en faire en serie ! Mais je ne fais pas que des socles de Lenco......... Wink !
Fait toi plaisir de posséder un objet qui te plait, à toi et seulement à toi ! Smile
Et s'il plaît à d'autres, c'est la cerise sul' gâteau Mr. Green .
Hervé.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 19:59 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Fait toi plaisir de posséder un objet qui te plait, à toi et seulement à toi ! Smile
Et s'il plaît à d'autres, c'est la cerise sul' gâteau Mr. Green .

Bon, là je me retire, on n'est plus dans la reproduction sonore mais dans l'amplification ... d'ego !  Wink
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 20:13 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

MAZZONI a écrit:

Hervé, tu parles d'une L78... avec ou sans l'arrêt auto ? J'ai cru comprendre que la plupart du temps, les "socles lourds" amènent à sacrifier la mécanique de l'arrêt auto, à cause notamment de la patte en métal parallèle au bras sous le chassis...
Visiter le site web du posteur
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 20:18 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Une L78, donc avec arrêt auto, effectivement sacrifié (sacrilège) pour l'occasion ...
Les Lenco amputées, ça me fait toujours mal ...  Confused
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 20:19 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Hervé, se faire plaisir n'est pas une "amplification " d'ego! Wink .
Quant à la reproduction sonore, je m'y adonne depuis 40 ans......
Cordialement, bien évidemment ! Wink
Hervé 
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 20:39 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

il me semble avoir lu ici qu'un socle plus dense apporte un "plus" à l'écoute par rapport à la configuration d'origine.

J'ai mal compris  Embarassed
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 20:51 (2017)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre Répondre en citant

Un plus , oui : "plus" lourd  Very Happy

@Bricodio : je disais que je me retirais car s'il s'agit de donner des conseils sur le plaisir de posséder, cela nous éloigne des expériences acoustiques.
Ceci dit sans aucun jugement  Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2018)    Sujet du message: socle en bouleau sur e-bay angleterre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation