Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Changement celulle + vinyles qui sautent
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo
-Membre-
-Membre-

Prénom: Flo
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 17:46 (2017)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent Répondre en citant

Bonjour à tous !

j'ai acheté à un ami une petite lenco l75, remise à neuf et réglée mais qui était livrée avec une vieille cellule Audio Technica en fin de vie.
J'ai donc installé dessus une petite shure M44-7. 

Pour l'installer j'ai du démonter glissère dans le porte cellule, l'inverser de sens (car les trous pour les vis sont de la bonne taille dans l'autre sens) et surtout bien tenir en vissant pour essayer de rester aligné avec le porte cellule (la cellule avait tendance à ne plus être aligné en vissant).

J'ai réglé - normalement correctement -  le poids à 3G et l'anti-skating et pourtant : Certains de mes vinyles sautent alors qu'ils ne sautent pas sur une autre platine. 

Mes questions sont donc : 
- Au vue des photos ci-dessous et des infos que j'ai donné, la cellule à-t-elle l'air montée correctement ?
- Quels réglages pourrait influencer le fait que les vinyles sautent ? (souvent des LP d'ailleurs)

Merci beaucoup !
Flo

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 17:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 18:07 (2017)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Salut Flo!
À vue de nez, ta cellule est correctement montée. Comment as-tu réglé les trois grammes ? As tu une balance ? Je vois aussi, un empilage de couvre-plateaux, est-ce nécessaire ? La cellule à une pointe neuve?.....
À+
Hervé.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 18:39 (2017)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent Répondre en citant

Bonjour Flo,
Déjà il me semble que ta cellule est trop loin au bout du bras : il faut la monter avec les vis dans les deux trous plus en arrière dans la glissière et régler à l'aide du protractor.
flo a écrit:
J'ai réglé - normalement correctement -  le poids à 3G et l'anti-skating et pourtant : Certains de mes vinyles sautent alors qu'ils ne sautent pas sur une autre platine. 

Il faut déjà vérifier que la force d'appui est correctement réglée à 3 g (voir méthode dans le manuel) et aussi vérifier l'état des Vblocs du bras ; s'ils sont fichus, le bras ne peut pas descendre correctement. Il se peut aussi qu'autre chose gène la descente du bras. Ce qui explique peut-être l'empilement des couvre-plateau ? Smile
Si tu fais descendre le bras à côté du plateau, est-ce que la pointe descend plus bas que le disque ? Il faut vérifier ce point en premier.
Bruno
*
*

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 11:15 (2017)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent Répondre en citant

Question
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 09:37 (2017)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent Répondre en citant

Hello !

Merci pour vos réponses ! 
Alors de mon côté : 

- Pour régler les 3 grammes j'ai poussé le poids jusqu'au bout, j'ai réglé le contrepoids pour que le bras tienne en equilibre au dessus du vinyle et ajouté 3 grammes (une marque = 0.5 grammes si j'en crois le manuel). J'ai posé la cellule sur une balance, niveau poids on est bon
- Pour l'anti-skating j'ai posé la cellule sur un cd face retourné et mis du poids jusqu'a ce que le bras reste en place
- La cellule est toute neuve

Concernant les couvres plateau en fait il y avait un couvre plateau assez épais en caoutchouc + une feutrine (nimbus en effet si je pose le bras à côté du plateau le bras descend bien plus bas que le plateau sans pour autant toucher le socle)

En retirant le plateau en caoutchouc cela semble mieux niveau vinyles qui sautent mais je vais quand même démonter la petite pour regarder les v-blocks (puis je ne l'ai jamais démonté, c'est l'occasion de regarder ce qu'elle a dans le ventre et voir si elle n'a pas déjà subit des petits modifs)

@Nimbus Les protractor je ne connais pas, j'ai du travail  Very Happy

Florian
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 11:08 (2017)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent Répondre en citant

flo a écrit:
@Nimbus Les protractor je ne connais pas, j'ai du travail  Very Happy
Envoie-moi ton adresse Email par MP et je t'enverrai le protractor Lenco à la bonne échelle à imprimer.

flo a écrit:
nimbus en effet si je pose le bras à côté du plateau le bras descend bien plus bas que le plateau sans pour autant toucher le socle
C'est déjà une bonne chose.

Bruno
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 18:32 (2017)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent Répondre en citant

la M47 avec sa base bien parallèle au disque, normalement elle aime bien.

En effet si tu n'a pas vérifié les V blocks, il y a de bonne raison de penser qu'il pet y avoir PB de ce côté

C'est toujours au même endroit, que ça saute ?
Et avant : quelle cellule et quel poids .
L70 canal historique + Stanton 680
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 22:08 (2017)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent Répondre en citant

pas besoin de se casser la tête , c'est visible sur la première photo comme le nez au milieu du visage ; V Blocks morts et segment arrière fortement affaissé  .
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 15:39 (2017)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent Répondre en citant

Bonjour à tous !
Nimbus, je t'envois un Mp desuite Wink

JGN : La cellule précédente c'était une AT91B (je pense, je ne l'ai plus avec moi donc difficile de confirmer mais c'était une audio technica jaune comme celle-la et probablement dans cette gamme de prix).

Niveau V-block, j'ai démonté, il m'ont l'air plutôt OK (enfin je suppose). Par contre j'ai un fil jaune qui n'est relié à rien ? C'est normal ? (j'me doute que non, un cable libre comme ça c'est rarement logique)

Pour le coup je pense que le retrait du sur-plateau à fait le travail (je vérifierai quand j'aurais réussi à remonter la bête...).
Merci
Flo

E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 17:13 (2017)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent Répondre en citant

flo a écrit:
Bonjour à tous !

Niveau V-block, j'ai démonté, il m'ont l'air plutôt OK (enfin je suppose). Par contre j'ai un fil jaune qui n'est relié à rien ? C'est normal ? (j'me doute que non, un cable libre comme ça c'est rarement logique)

Désolé , mais tes VBlocks sont pourrit ! Je ne sais pas d'où ils sortent , mais de toute évidence c'est du bricolé à l'arrache !!!  ... Avec ces "machins" il te seras totalement impossible de régler correctement le bras etc , avec pour conséquence finale de détruire irrémédiablement tes vinyls et le stylet de la cellule !

Le fil jaune qui sort du pivot du bras c'est le fil de masse !  il est dans le vide , "relié à rien " et tu n'entends pas un "gros bruit sourd " dans les enceintes !!??  Shocked wondering ...
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 17:17 (2017)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent Répondre en citant

E.P a écrit:
flo a écrit:
Bonjour à tous !

Désolé , mais tes VBlocks sont pourrit ! Je ne sais pas d'où ils sortent , mais de toute évidence c'est du bricolé à l'arrache !!!  ... Avec ces "machins" il te seras totalement impossible de régler correctement le bras etc , avec pour conséquence finale de détruire irrémédiablement tes vinyls et le stylet de la cellule !

Le fil jaune qui sort du pivot du bras c'est le fil de masse !  il est dans le vide , "relié à rien " et tu n'entends pas un "gros bruit sourd " dans les enceintes !!??  Shocked wondering ...

Shit, normalement elle avait été remise à neuve cette petite ! (regraissée même qu'on m'a dit).
Pour la masse c'est peut-être une mauvaise manip' de ma part en allant vérifier les v-blocks vu que je n'avais pas de soucis avant démontage. Je ne l'ai pas encore remontée justement en attendant l'avis des experts présents ici  Smile
JGN
*
*

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 18:25 (2017)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent Répondre en citant

Idem EP
Ouai ! Drôle de tronche ces V Blocks et montage bizarre ... Ils ne semblent pas bien en place. Confused

P'tet qui zon graissé les V blocks aussi, vu l'accumulation de cochonnerie . Mr. Green

Écoute Eric Il fait avancer les choses tellement bien qu'on la rebaptisé EPO

Sachons apprécier : cette Belgique, quel entrain trop fort!
flo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 20:42 (2017)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent Répondre en citant

Pour le placement je les ai peut-être bougé un peu en enlevant le capuchon mais ils ne sont pas bien fixe. Est-ce que des bons blocs doivent-être solidement tenu dans les emplacements ?
J'vais devoir aller fouiner sur ebay alors ..

(Vive la belgique  bravo  )
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 21:45 (2017)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent Répondre en citant

flo a écrit:
Est-ce que des bons blocs doivent-être solidement tenu dans les emplacements ?

Ce serait préférable, mais s'ils supportent les couteaux sans présenter de résistance aux mouvements verticaux du bras, ils ne sont pas responsables de la pointe qui saute, amha. Pour te donner un ordre d'idée, en principe le bras en équilibre devrait légèrement fléchir sous le poids d'une simple feuille de papier à cigarette (à rouler) posée sur la coquille. De même pour les mouvements horizontaux, lorsqu'il est en équilibre il devrait pouvoir se déplacer en soufflant sur le côté de la coquille.
Si tu remplaces tes Vblocs à l'avenir, prends des Desmo. Wink
Bruno
*
*

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 22:44 (2017)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent Répondre en citant

Pas sur des V blocks mal montés ou encrassés n’empêchent pas la pointe de sauter, si ça force, quand ça se libère ... Hop !

sinon :

http://www.sendspace.com/file/2linyj

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2018)    Sujet du message: Changement celulle + vinyles qui sautent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation