Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco B55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bartgign
Membre

Prénom: Cédric
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 14:13 (2017)    Sujet du message: Lenco B55 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je viens de m'inscrire sur le forum (et de me présenter dans la partie dédiée du forum). 

J'ai eu pas mal de chance hier en allant à la déchèterie à côté de chez moi. Je suis tombée sur cette belle : 

J'ai commencé à nettoyer le capeau et la platine, rien de cassé j'ai de la chance. J'ai enlevé la célulle d'origine par une ancienne Audio Technica que j'avais avant sur ma Thorens. 

Branchement à l'ampli ça fonctionne, j'ai du son et plutôt correctement ! Le levier pour passer du 33T au 45T est OK également. 

Seul Hic ! le bras se bloque à un certain niveau ce qui rend impossible la lecture du 33T jusqu'au centre du disque. Il se bloque à ce niveau :

Connaissez vous cette panne ? Pouvez vous m'aider ? 

Quelques autres questions : 

A quoi sert le bouton sous le bras ?
Comment se démonte le plateau (sur ma Thorens y'a juste à soulever là il est maintenu)

Voila j'espère que les connaisseurs pourront me donner un coup de main. 

Merci d'avance ! Smile

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 14:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 17:11 (2017)    Sujet du message: Lenco B55 Répondre en citant

Bonne pioche. Etat incroyable pour  une poubellisée.

Avec les difficulté a faire un diag a distance.
Tu as  de toute façon intérêt à démonter, nettoyer et lubrifier. Et les fameux V Blocks ...
Voir la lencopédia 75 % au moins des indications sont valables pour la 55 (moteur, palier, ...)
Pour le plateau tu tape sur l'axe avec un truc pas trop dur genre manche de tournevis ou maillet en bois ou plastic en même temps que tu soulève le plateau
le bouton sous le bras, c'est le réglage de l'antiskating.
Quant au blocage du bras ???
roulement de l'axe verticale endommagés ou bloqués par une cochonnerie ?
cablage du bras entortillé ou trop tendu ?
etc. etc.
L70 canal historique + Stanton 680
Bartgign
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 17:22 (2017)    Sujet du message: Lenco B55 Répondre en citant

Merci pour ta réponse JGN 

La Lencopédia ? 

Pour accéder au "coeur de la bête" il faut démonter dessous ou on passe par le haut une fois le plateau enlevé ? 
*
*

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 18:54 (2017)    Sujet du message: Lenco B55 Répondre en citant

c'est là :

a lire a fond
http://lenco.reference.clicforum.fr/f32-Lencopedia.htm

interro ecrite lundi 14h00
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 19:49 (2017)    Sujet du message: Lenco B55 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Pour le bras, regarde déjà si le pivot n'a pas été pivoté vers la droite : si le bras peut aller loin à droite de la béquille c'est probablement le cas et il suffit de recentrer le pivot pour qu'il retrouve un débattement conforme. si ce n'est pas ça il faut démonter et voir ce qui se passe.
Bruno hats off
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 19:57 (2017)    Sujet du message: Lenco B55 Répondre en citant

Bras réparé et OK !

C'était bien un problème de pivot décalé. Tout est rentré dans l'ordre. 

Je vais restaurer le plateau à la pière d'argent. J'ai également du WD40. Utile d'en mettre et ou ?

Encore merci pour vos conseils. 

Okay Okay Okay
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 20:06 (2017)    Sujet du message: Lenco B55 Répondre en citant

Bartgign a écrit:
J'ai également du WD40. Utile d'en mettre et ou ?

Je vois pas bien où. Smile
Sur les vieilles Lenco, de la graisse là où il faut (paliers plateau, galet et moteur) après un bon nettoyage et c'est bon. Vérifie aussi l'état des Vblocs du bras.
Bruno
*
*

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 13:19 (2017)    Sujet du message: Lenco B55 Répondre en citant

W40 ? idem Bruno !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2018)    Sujet du message: Lenco B55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation