Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Equilibrage du bras
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 21:40 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

J'ai une autre pratique : j'opère devant les propriétaires des Lenco malades en expliquant.
Ça ne remplace pas quelques années de pratique du fer à souder, mais pour la mécanique, ça le fait.
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 21:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 22:20 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

... Okay  des fois je le fait aussi , le pire , et le plus marrant aussi ,c'est quand le proprio déboule avec la bête plateau en place alors que tu avais bien signaler la procédure (  " il ne ne venait pas et je n'ai pas osé taper plus fort ... "   Rolling Eyes ) et puis tu sort ton tournevis , toc ! sur l'axe et v'là le plateau ! Et là la tête du gars !... un rien suffit pour impressionner    

Pour le moment je bosse sur une TD124 II pour un studio pro' ( Mix, Sample etc...) et là c'est vraiment un plaisir  de travailler tout en discutant musique , technique ... ILs travaillent  uniquement en matos "vintage '" , Thorens TD124, 125, 160, garrard 301 , Lenco L70, L75 et bien évidement Tech' Sl 1200 ... tout en Shure  et Stanton avec un armada de stylets !!!!!  Shocked  vraiment impressionnant !! trop fort!
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 22:35 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

... 

Tu vas apprécier Hervé  Wink

Hier matin j'ai posé la question qui me taraudait : " pourquoi vous travaillez uniquement avec des platines vintage ? " La réponse a été direct : " Pour la beauté du son ".

Et puis un moment par rapport aux L70 et L75 , ça a finit par sortir : "et les upgrade$ audiophiles ? ( moi je m'en fout c'est le client qui paye les pièces...  Mr. Green ).  lLa réponse directe du gars : Ha Ha ha ( rire qui en dit long ) quand ces machines sont parfaitement en ordre , tout est parfait ."

Smile
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 23:12 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Tout, ou presque , est dit.
Ce qui n'interdit pas de soigner ses câbles ...
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 11:45 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

E.P a écrit:
" pourquoi vous travaillez uniquement avec des platines vintage ? " La réponse a été direct : " Pour la beauté du son ".
"et les upgrade$ audiophiles ? La réponse directe du gars : Ha Ha ha ( rire qui en dit long ) quand ces machines sont parfaitement en ordre , tout est parfait ."

Un peu contradictoire, tout de même : les upgrades audiophiles sont une blague mais les platines vintage auraient un plus beau son (je ne vois pas pour quelle raison objective) ? Rolling Eyes
C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Mr. Green
Bruno
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 13:13 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Bonjour à tous,
@Eric, quel est ce studio pro dont tu parles ? Ils ont un site sur le net ?
Juste par curiosité ! Wink
Hervé.
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 18:01 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Tout, ou presque , est dit.
Ce qui n'interdit pas de soigner ses câbles ...

..... Taquin va ! 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 18:29 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Je n'ai pas dit "de tomber dans la câblophilie"; en phono, le silence passe par les câbles, mes récentes pérégrinations me l'ont encore montré.

Dernière édition par MAZZONI le Jeu 29 Juin - 19:45 (2017); édité 1 fois
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 19:10 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Okay

...Et une mécanique parfaitement entretenue et réglée ....

Bricodio a écrit:
Bonjour à tous,
@Eric, quel est ce studio pro dont tu parles ? Ils ont un site sur le net ?
Juste par curiosité ! Wink
Hervé.

C'est des anciens membre de Starflam, le groupe de rap . ( *personnellement je préfère classer le groupe cat : Rap , et pas HipHop !! )...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Starflam

C'est DJ Mig 1 ,le platiniste et membre fondateur du groupe   qui monte son studio, depuis pas longtemps je pense .  si j'ai bien compris il lui a tout de même fallut pas mal de temps pour réunir le matos ...

Je pense que le site (s) c'est toujours le site du groupe Starflam ? ... Je lui poserai la question... 

Smile
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 19:28 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Andouille que je suis !! Embarassed ... Je te met son SoundCloud  tout simplement !

https://soundcloud.com/dj-mig-one

* il ne fait pas de scratch ( point barre ) et ne travaille pas le MP3 , il n'écoute jamais de musique en démat' ... citation : "sauf quand c'est la radio dans la bagnole "! 

hors travail , c'est plus un "auditeur" de musique  classique .

Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 19:56 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Starflam ? Ah, c'est amusant, j'ai une amie qui en est ultra fan depuis leurs débuts, et en particulier de Thomas Akro... Comme quoi, le monde est petit !
Visiter le site web du posteur
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 20:18 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Le groupe n'existe plus au sens strict , mais bon, on vit dans une "petite capitale" (au sens Belge !  Mr. Green ) avec un esprit très "village"  et une culture de tradition très très très ... festive et intergénérationnelle  musique musique musique ... Chet baker , à vécu , enregistré  dans notre bled , Blossom Dearie , bobby jaspar ... Il  y a quelques année j'ai récupéré des galettes que Mal Waldron  avait laissé trainer chez un amis à lui , libraire de mon quartier,  quand il vivait à Liège  !!!... Clash y a fait son premier set  hors UK  etc...

... Je suis en train de faire le HS de l'année là!? Embarassed Embarassed
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 21:19 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Merci, Éric pour les infos, j'irai faire un tour!  Wink
Hervé.
neilliott
-Membre-
-Membre-

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 14:51 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Je n'avais pas vu tous ces messages suite à mon poste.. Wink

Je reviens pour dire que les v-blocks de Desmo sont parfaits, exactement aux bonnes dimensions, ça rentre tout juste, en étant bien maintenu. Par contre, ils sont plats à la base, donc pas la peine de s'e***rder à retirer tous les petits bouts de plastiques des anciens dans les trous...

Sinon, pour ma réparation personnel, MERCI de vos réponses, c'était bien les v-blocks : maintenant le bras est super équilibré, je n'entends même plus quand il touche le disque (avant c'était un peu une charrue en plein labours, mais je ne savais pas que ce n'était pas normal).

BREF, j'ai malgré tout un nouveau gross problèmeuh : maintenant je n'ai plus de son que sur une voie, l'enceinte gauche reste muette comme une carpe Crying or Very sad .
Je suppose que malgré mes doigts de fée, j'ai tiré trop fort et qu'une soudure a lâché ? Je ne vois pas d'autre explication, mais si vous en avez je suis preneur ! En tout cas, si c'est une soudure, ça dépasse mes compétences, donc elle va atterrir chez Paleophonies (et mon porte-monnaie va avoir mal).
neilliott
-Membre-
-Membre-

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 15:17 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Bon... j'ai sorti toutes mes compétences hifi et... ça marche !

Il suffisait de tripoter la connectique à l'ampli... effectivement une question de câblage :-)

The Stills-Young Band tourne et chante "Long may it run" comme jamais Very Happy

Grand merci pour vos conseils !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2018)    Sujet du message: Equilibrage du bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation