Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Equilibrage du bras
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neilliott
-Membre-
-Membre-

Prénom: Emmanuel
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 14:07 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Personnellement je n'entend aucune différence flagrante entre les deux v blocks, même au casque...mais l'audiophile est un animal étrange aux oreilles surdimensionnées (il parait d'ailleurs que certaines mouches le surnommeraient "le proctologue", mais c'est une autre histoire..:-)
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 14:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 14:49 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Hum, je sens qu'on va s'entendre !
En revanche, il existe des V blocks qui ne rentrent pas bien dans leur logement.
Sur ma B55, ma platine canal historique sur laquelle j'ai fait mes premières armes , je me suis retrouvé dans l'impossibilité de replacer les brides ressorts au-dessus des V blocks après échange : il n'y avait plus assez de place et si je forçais, cela cabrait le bras qui ne pivotait plus. Ça marche comme cela depuis pas mal de temps mais je remplacerai ces V blocks, histoire d'être nominal.
neilliott
-Membre-
-Membre-

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 14:58 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Wink

J'ai pris celles de Desmo sur eBay, il envoie le tout avec une notice où il explique clairement avec des photos comment monter le truc, comment régler le bras, la notion de VTA, etc. Ca m'a l'air sérieux.

Je ferai un retour dans la bonne section
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 17:41 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Dans ce forum aussi on explique le VTA ; on a l'air sérieux !
Plaisanterie mise à part, les Desmo sont très bien.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 18:10 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

...  Mr. Green

Le type de matériaux des VB's n'influence en rien le son ! (grosse ânerie audiophobique ) ... par contre en terme de " compatibilité " bras /stylet - masse effect' /compliance , les VBlocks laiton semble  mieux  "driver" les stylets à haute compliance ... (?)
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 18:14 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

neilliott a écrit:
Oui c'est en 2 parties :

https://www.youtube.com/watch?v=Rr3alQcA4s8

https://www.youtube.com/watch?v=dbIVa1Lhcco&t=267s

Des objections à ce qu'on les ajoute en bas du tuto dans la Lencopedia, comme méthode alternative ?
Visiter le site web du posteur
Bricodio
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 10:28 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pas d'objection, Christophe ! Un tutoriel animé peut aussi illustrer le propos !
À+
Hervé.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 10:35 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Ce qui est évident c'est le soin à apporter au nettoyage des logements des V Blocks
pour entre autre faire qu'ils s'engagent à fond et que la ligne de fond des V Blocks soit parfaitement alignée, sinon les ennemis de ce bras vont envoyer leurs foudres.
J'ai eu le pb avec un jeu de v blocks qui étaient trop hauts, ça perturbait le mouvent du bras, j'avais du faire en sorte que le cabochon soit retenu un tout petit poil plus haut. Resultat Okay
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 17:10 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

EcceAngelo a écrit:
neilliott a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Rr3alQcA4s8

https://www.youtube.com/watch?v=dbIVa1Lhcco&t=267s

Des objections à ce qu'on les ajoute en bas du tuto dans la Lencopedia, comme méthode alternative ?

Ca pourrait être un plus, en espérant que l'auteur de ces vidéos ne soit pas trop possessif !
Bruno
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 18:56 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Quand on poste une vidéo sur YouTube, c'est pour être vu. Si nous orientons les lecteurs du Forum (via un lien) , il devrait être content, le garçon, non? Wink  En plus, il me paraît sérieux !
Hervé.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 19:20 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Il a pas "copyrighté" ses vidéos , de ce fait... Is 't  free .

Wink
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 20:02 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Je vais rajouter le lien. De toute façon, l'idée n'était pas de "piquer" la vidéo et de gommer le monsieur, hein... On va mettre les liens sous le sujet sur le remplacement des vblocks, et il sera tout content de voir des visites provenant de "lencoreference" (sauf si c'est un audiophile qui a déjà eu maille à partir avec notre Hervé M.. Razz )... Wink
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 20:27 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Je ne me farcis que les cuistres 😏.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 20:58 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Je ne me farcis que les cuistres 😏.

...  Very Happy

N'empêche que l'idée de tutos  en vidéo ça pourrait être chouette . 

J'avoue que j'y ai pensé un moment . Quand je retape une bestiole je la démonte complètement façon puzzle (me fait pas ch... à y revenir 50 fois. ) ...

Puis quand tout est à neuf et tip top , je remonte  je règle etc... Franchement , à force , ça va très vite. De là je me suis souvent dit que filmer l'histoire style youtoube ça pourrait être sympa !?...

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 21:20 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Ce serait à la fois très instructifs et très amusant !! Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2018)    Sujet du message: Equilibrage du bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation