Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Equilibrage du bras
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neilliott
-Membre-
-Membre-

Prénom: Emmanuel
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 19:03 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Je poste un petit sos car je ne comprends rien à l'équilibrage du bras... j'ai essayé de suivre le mode d'emploi (merci au forum pour l'avoir mis en ligne) mais si je mets le poids principal autre part qu'à fond (donc avec un poids max sur le bras), le bras se déplace tout seul vers la droite quand je l'abaisse....tellement fort que la lecture est impossible.

J'ai essayé de testé la pression de l'aiguille avec le petit bout de plastique Ortofon mais je n'arrive à rien...

Bref, est-ce normal de mettre le poids à cette position ??

merci !
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 19:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 19:13 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Elle avait pas été "révisée" par un "pro" ta 78? ...
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 19:26 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Merci

D'autre commentaire constructif ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 19:36 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

neilliott a écrit:
mais si je mets le poids principal autre part qu'à fond (donc avec un poids max sur le bras), le bras se déplace tout seul vers la droite quand je l'abaisse....tellement fort que la lecture est impossible.

Les symptômes que tu décris font penser à un bras qui ne descend pas bien ou est gêné dans sa descente.
Deux points à examiner : vérifier que le lève-bras descend suffisamment et contrôler l'état des "Vblocs" ; s'ils sont HS, ce qui est fréquent, le dessous du tube de bras bute sur le capuchon en plastique chromé.
Tout est bien expliqué dans la lencopédia :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1015-Comment-changer-les-V-Blocks.htm
Vala ! Bonne restauration. Smile
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 19:55 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Le commentaire d'Eric était peut être un peu... "rugueux", mais il pensait à la même chose que Bruno : les vblocks cuits... C'est clairement la première cause à vérifier.  Wink
Visiter le site web du posteur
neilliott
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 20:09 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Super, merci beaucoup !

Justement en parcourant le forum j'ai prévu de les changer, j'ai commandé au vendeur conseillé sur la Bay (Keith Rogers). 

Merci encore
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 20:32 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Le changement des VBlocks du bras L75/78  est le truc archi basique, connu depuis des années, un click sur google et c'est le premier truc qu'on a sous le les yeux ! 

... Désolé si j'ai été un rien sarcastique , mais ce n'était pas à ton encontre , mais plutôt à ceux qui se prétendent "technicien" en " hifi vintage" mais ne prennent même pas la peine de se renseigner quand ils ont une machine entre les mains qu'ils ne connaisse pas ! ...   
Encore faut-il avoir un certain niveau de "principe " pour pouvoir accepter en toute honnêteté qu'on ne sait pas tout , et avoir le courage de l'avouer sans honte à la personne qui vous demande de l'aide en toute confiance .

bow
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 21:42 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Bingo !

J'ai démonté le bouzin, et paf, des v-blocks tout pourris, un tout mou et l'autre fossilisé (d'où déséquilibre je suppose) !

Évidemment le pied du tout dur s'est cassé, et ce n'était pas évident de le sortir, mais c'est fait.

Plus qu'à remonter les neufs quand je les recevrai... donc plus de musique snif...

J'ai une question si quelqu'un a encore un peu de patience : pour démonter, j'ai tenté de suivre le tutorial du site, mais pas moyen de soulever le plateau après avoir dévisser les 2 vis comme indiqué. Je suppose que le L75 et L78 ne sont pas pareils sur ce point ?

Enfin, je passerai par en-dessous si besoin de tirer les fils.
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 22:19 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

C'est bien une "septante-huit" que tu as ? Avec un chassis suspendu (sur ressort, et non posé sur le socle) ? Si oui, en démontant par en-dessous, tu verras qu'il y a deux points de blocage, avec une sorte de tige d'arrêt passée à travers une tige "verticale"... Il faut débloquer ça pour pouvoir dégager complètement le chassis. C'est une sorte de sécurité qui évite que si tu retournes la platine le chassis te tombe directement sur les pieds, et, plus grave, casse le bras et l'axe du plateau avec le poids...  Wink
Visiter le site web du posteur
neilliott
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 22:59 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

oui, septante-huit !

je vais essayer, merci. Sinon il y a une video d'une japonais sur Youtube qui le fais sans démonter de chassis...
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 23:33 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

comme l'a dit Christophe , tu as une goupille qui passe au travers de chaque  vis , tu dois les enlever par le dessous.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 23:46 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

thanks !
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 11:35 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

neilliott a écrit:
oui, septante-huit !

je vais essayer, merci. Sinon il y a une video d'une japonais sur Youtube qui le fais sans démonter de chassis...

C'est tout-à-fait possible si on s'y prend délicatement.
D'ailleurs, si tu as démonté tes vieux Vblocs, tu le sais. Wink
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 13:43 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Peux-tu indiquer le lien du Japonais ?
Merci d'avance,
neilliott
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 13:58 (2017)    Sujet du message: Equilibrage du bras Répondre en citant

Oui c'est en 2 parties :

https://www.youtube.com/watch?v=Rr3alQcA4s8

https://www.youtube.com/watch?v=dbIVa1Lhcco&t=267s

Il a plein de vidéos sur notre chère platine d'ailleurs...
Il va jusqu'à comparer le son entre v-block caoutchouc ou durs :

https://www.youtube.com/watch?v=mUBxq99JasI

Explique le VTA :
https://www.youtube.com/watch?v=WMbpXWkgtvI

etc, etc, etc...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45 (2018)    Sujet du message: Equilibrage du bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation