Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problème de hum sur un canal
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polynis
Membre*
Membre*

Prénom: philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 11:44 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Very Happy Merci Jean-Gilbert....

Je suis une quiche mais je me soigne.

Phil
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 11:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 13:30 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Non, le condensateur n'y est pour rien.
Teste entre le tube du bras et le châssis, mais aussi entre le tube du bras et le fil jaune.
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 16:58 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Tube du bras - châssis = infini
Tube du bras - fil de masse = 0

Cellule = +\- 680 ohms de chaque côté.
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 22:12 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

polynis a écrit:

Penses-tu que le condensateur qui est soudé à l'interrupteur pourrait être à l'origine d'un hum sur un canal ?

Non, le symptôme d'un problème de condensateur, c'est un CLAC très audible dans les enceintes quand tu éteins la platine via l'interrupteur. Wink
Visiter le site web du posteur
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 22:19 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Ceci dit, Phil, je vois que tu habites également Bruxelles... Je ne vois pas comment, vu que je n'ai pas les compétences des collègues d'Outre-Quiévrain, mais si je peux t'aider, on peut éventuellement prendre contact et s'arranger. Smile
Visiter le site web du posteur
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 07:18 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Salut Christophe,

C'est très sympa de ta part toi pour cette proposition. Je pense que je parviendrai à trouver la source du problème en éliminant point par point les causes possibles. Hervé (et les autres) m'a bien orienté, il ne me reste plus qu'à poursuivre sur cette voie.

Elle finira par musique #violon#

Je n'ai juste pas le temps de m'en occuper pleinement cette semaine car trop de boulot mais j'y regarderai à fond ce week-end. En cas de besoin, je retiens ton offre... hats off

Excellente journée,

Phil.
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 08:08 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que le problème de hum est résolu!
Il y avait un problème de mauvais contact entre la baïonnette et le PC, et le porte cellule avait lui-même un soucis avec une pinoche !!! Cela ne semblait pas se remarquer à l’ohmmètre.... et difficile à voir à l’œil nu!

Après avoir soudé et désoudé plusieurs fois, j'avais changé de PC mais cela ne modifiait rien! J'ai finalement nettoyé la baïonnette à la bombe contact et essayé avec un autre PC... et là, miracle: tout fonctionne sans bruit !!! Fallait y penser. J'étais déjà prêt à commander du câble sur le net afin de tenter un changement du câblage du bras whew , ce que je n'étais pas sûr de parvenir à faire sans dégâts!

Merci à tous pour vos conseils et bonne semaine,

Phil. 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 09:33 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Tu as échappé au pire, car recâbler ce bras et donc dessouder et ressouder dans sa douille, c'est s'exposer à ramollir le plastique qui emprisonne les pinoches sur ressorts et à rendre la douille inopérante (expérience vécue ...) .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2018)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation