Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problème de hum sur un canal
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polynis
Membre*
Membre*

Prénom: philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 13:19 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

bonjour à tous,

J'ai la lenco L75 s d'un ami en pension pour changer la din par rca car il avait déjà un hummm.
malgré un changement du câble et de l'ajout d'un câble de masse vers l'ampli, le hummmm est toujours présent sur le canal gauche !!! Auriez-vous une idée de la cause possible ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 13:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 17:29 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

polynis a écrit:
 Auriez-vous une idée de la cause possible ?
Bonjour,
Il faudrait savoir comment c'est branché : si c'est comme d'origine avec la masse du bras reliée au "moins" d'un ou des canaux, au boitier de connexion, il ne faut pas de câble de masse séparé. Pour un câble de masse séparé, il faut déconnecter la masse du bras des canaux (le petit pontage au connecteur). C'est l'un ou l'autre mais pas les deux.
Après, le 'hum' peut venir d'ailleurs : mauvais contact à la cellule ou à n'importe quel endroit de la ligne...
Difficile de diagnostiquer à distance Rolling Eyes
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 20:16 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Est-ce que tu as testé à l'ohmmètre à différents endroits pour tester la bonne isolation des conducteurs (cellule, porte-cellule, sortie du bras, rca...) ?
Visiter le site web du posteur
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 21:45 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Bonjour à tous deux,

je n'ai pas de ohmmètres et compte investir dans cet outil la semaine prochaine. Merci pour l'idée.

Quant aux branchements d'origine, la masse était effectivement reliée au " - " du canal droit au moyen d'un pontage.

Je précise que le hum est présent sur le canal gauche dès l'allumage de l'ampli sur la sortie phono, avec ou sans la PC connecté.

Si je retire le câble de masse, c'est un boucan impossible.... Sad

J'ai éliminé le pontage et installé un câble de masse pour le ground de l'ampli. cela donne ceci :

JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 00:07 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Sachant que d'origine les lenco n'ont pas de laison indépendante pour la masse vers l'ampli.

Soit tu te réfères aux explications et informations de notre ami Mazzoni

Soit tu refais la barrette comme ça :

.

L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 08:08 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Je vois, d'après tes photos, que tu as choisi un câblage avec masse séparée qui semble correct. Perso, j'obtiens un meilleur résultat avec le câblage d'origine Lenco mais c'est peut-être une coincidence et ton câblage devrait théoriquement bien fonctionner.
A ta place je commencerais par revoir tous les contacts et soudures de la cellule jusqu'aux prises RCA. Il suffit de pas grand chose pour que ça ronfle.
Bruno
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 10:08 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Bonjour jean-Gilbert et Bruno,

Merci à vous pour ces éclaircissements. Je vais d'abord tenter la remise en connexion d'origine avec pontage sans liaison de masse vers l'ampli. Je vais également aller chercher un autre câble rca car celui-ci est de la récupération et crée peut-être aussi le problème.

Si cela ne fonctionne pas, je referai l'analyse de toute la flèche cellule -Cp - bras - barrette et câble.... j'espère seulement ne pas être amené à câbler Le Bras. Confused

Excellent dimanche à vous.

Phil
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 10:50 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Au cas où, tu trouveras dans la Lencopedia un tuto sur le cablage des masses : Comment réaliser un bon câblage (masses en étoile).
Visiter le site web du posteur
JGN
*
*

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 10:54 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Il peut y avoir aussi d'autre raisons/
Câbles défectueux dans le bras, qualité des contacts au niveau de la cellule (fiches et cosses a nettoyer soigneusement et serrer juste ce qu'il faut et sans rien casser) au la cellule et pourquoi pas l'ampli ...

Comme Bruno, jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours utilisé le montage d'origine sans PB, mais celui en étoile proposé par Mazzoni est la garantie d'un résultat le meilleur possible.

Bon courage Sad
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 18:33 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Pour réaliser un montage comme Hervé Mazzoni, que dois-je modifier dans mon montage actuel? Je n'ai pas de notions poussées en électricité 😔
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 19:02 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Salut Philippe !
As-tu un humm, porte-cellule démonté?
Fais un essai en enlevant la vis de fixation de la plaquette de raccordement ....
Prends ton temps et débranche avant toute intervention. 
Quelqu'un s'y connaît en elec dans ton entourage ?
Ne t'inquiète pas il y a toujours une solution  Wink
Hervé.
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 19:11 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Bonjour Hervé,

Oui le problème survient dès le branchement sur l'ampli, et sans porte cellule.

Ce n'est pas l'ampli car ma L78SE ne pose aucun problème. Je n'ai pas d'électricien dans mon entourage mais j'apprends vite😉

Je vais essayer sans vis de fixation. Je dois également chercher un autre câble rca.

Bonne soirée.

Phil 
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 19:35 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

polynis a écrit:
Pour réaliser un montage comme Hervé Mazzoni, que dois-je modifier dans mon montage actuel?
Rien, la seule différence est le blindage supplémentaire du câble (tresse, en orange sur le schéma).
Mais contrôle déjà ta ligne car tu devrais normalement obtenir un niveau de silence acceptable.
Bruno
*
*

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 22:31 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

J'espère que ce n'est pas un léger HUMMMM ! volume a fond, sans musique ?

Il faut aussi
bouger les câbles
retourner les prises
allumer un cierge à Ste Hifi ...
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 07:50 (2017)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal Répondre en citant

Merci Bruno pour cette précision.

Jean-Gilbert, c'est un hum qui survient même à faible volume.

Je vais tenter plusieurs choses cette semaine et vous tiendrai au courant de l'évolution du problème.

Si pas de solution, j'irai bruler un cierge Sad

Bonne semaine à vous et merci,

Phil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44 (2018)    Sujet du message: Problème de hum sur un canal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation