Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Attention à ce P77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 14:17 (2017)    Sujet du message: Attention à ce P77 Répondre en citant

Cette annonce :
http://www.ebay.co.uk/itm/Lenco-P77-Tonearm-With-Shure-M3D-Cartridge-For-Tu…
propose un bras P77 largement incomplet.
Il lui manque :
- le cabochon qui ferme le fût du bras en partie inférieure et maintient la prise à 5 broches
- la bague qui se fixe par en-dessous du châssis avec trois vis et permet le réglage en hauteur du bras
L'annonceur se garde bien de préciser tout cela ; qu'oublie-t-il d'autre ...

J'aurais peut-être dû mettre cela dans la rubrique "Nous avons sélectionné pour vous" ??
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 14:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 12:06 (2017)    Sujet du message: Attention à ce P77 Répondre en citant

Et alors, est-ce une affaire à ce prix ? Rolling Eyes (perso, j'en doute...)
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 12:42 (2017)    Sujet du message: Attention à ce P77 Répondre en citant

ça se discute : réaliser une bague coûterait environ 60€ chez un tourneur que je connais à Paris (paiement en cash, hors taraudages pour les vis de réglage de hauteur du bras que j'ai faits moi-même ...) et reconstituer un cabochon inférieur peut ne coûter que le temps de trouver une boîte métallique cylindrique du bon diamètre (encore faut-il la trouver). Ce à quoi il faut ajouter un connecteur 5 broches genre mini Din dont je ne connais pas la référence (peut-être une prise spécifique Lenco à l'époque).Sans ce cabochon, il faut trouver un moyen pour sécuriser les fils qui vont sortir sinon on risque d'arracher tout à la moindre maladresse lors de l'installation.
D'autre part, le tube a l'air piqué et aucune information sur le mécanisme interne de lève-bras ainsi que les pivots (roulement à billes) horizontaux et verticaux.
Il manque aussi l'étui en extrémité de levier du lève-bras.
Pour l'anecdote, j'ai écrit au gars en lui signalant les carences de son bras curieusement occultées dans la description et je lui en ai offert 200£.
Il m'a répondu "unfortunately, I have to decline your very generous offer ; go find another Lenco P77 tonearm, if you can".
Ce à quoi j'ai répondu  : "go find a buyer, if you can".
J'ai donc un nouvel ami anglais  Wink  .
Au prix demandé, ce n'est pas une affaire, surtout sans savoir l'état véritable de l'ensemble.
Pour info, je vais mettre mon premier P77 en vente à moins de 400€, soit le prix d'achat + la réfection (câbles, réparation du lève-bras, réfection des connexions dans le porte-cellule, sauvetage de la bague de fixation au châssis). Et il est parfaitement opérationnel, même si plus tout neuf.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 19:36 (2017)    Sujet du message: Attention à ce P77 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Au prix demandé, ce n'est pas une affaire, surtout sans savoir l'état véritable de l'ensemble.
Ne pas oublier qu'à 475 GBP on n'est pas loin du prix d'un Jelco SA750 neuf. Je ne remets pas en cause la qualité du P77 mais on parle d'un bras qui a dans les 40 ans et qui n'est pas complet Rolling Eyes .
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:32 (2017)    Sujet du message: Attention à ce P77 Répondre en citant

Bien d'accord. D'où mon offre à 200£ qu'il a dédaignée avec un humour très British, mais qui finira par une non vente.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2018)    Sujet du message: Attention à ce P77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation