Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Reglages L75
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 11:42 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Je suis aussi très attiré par la solution mécanique.

On reprend :
Les 2 vis du moteur sont bien desserrées voire même enlevées .
Tu n'as pas démonté le moteur donc pas touché à ses suspensions  ( un petit démontage nettoyage leur redonne un peu d'aisance de mouvement).
Tu n'as pas démonté le moteur donc pas de nettoyage et de graissage, et pas de réglage de la vis de nez de l'axe, si elle est complète avec le petit poussoir et son ressort à l'intérieur.
Le galet, nettoyage, graissage et remontage du circlip suffisamment serré pour que le galet tourne facilement mais sans se balader.
Le frein de plateau ne touche pas celui-ci en marche normale.
L'axe du palier est propre avec un peu de graisse au fond et de l'huile (c'est ma recette perso, mais que perso)

Tout ça est susceptible de produire du bruit, qui se transmet à la cellule, et j'en oublie surement.
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 11:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 11:52 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Et moi, je mise sur la piste électrique (et non pas sur la piste de l'égoïne 😏).
Allons, Messieurs, revenons aux fondamentaux : si le phénomène s'atténue sans cellule ...😤
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 11:57 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Un p'tit essai à tenter :
Tu connectes ta platine à l'ampli (allumé) et tu règles sur un volume d'écoute "normal" ;
tu places et descends le bras pour poser la pointe diamant sur le sillon d'un disque sans mettre en route la platine (manette sur OFF) ; 
tu fais tourner le plateau + disque à la main - même si c'est pas à la bonne vitesse tu entendras un signal et il n'y a aucun risque ;
Et tu nous dis ce que ça donne. Wink
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 12:14 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Ça, c'est un bon test facile à réaliser.
Qui est prêt pour l'interprétation ? 😏
Jocoug
-Membre-
-Membre-

Prénom: David

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 12:24 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Super test Bruno mais si je ne sais pas l'interpréter . Il n'y a plus de bruit. 
Par ailleurs, comme j'aime bien aussi les expériences, j'ai essayé, en état de marche avec un disque à l'écoute, de soulever légèrement la platine sans la décoller. Le bruit s'atténue. 
Bon, allez, je retourne retrouver mes monstres... 

*
*

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 12:38 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Jocoug a écrit:
Super test Bruno mais si je ne sais pas l'interpréter . Il n'y a plus de bruit.  
Par ailleurs, comme j'aime bien aussi les expériences, j'ai essayé, en état de marche avec un disque à l'écoute, de soulever légèrement la platine sans la décoller. Le bruit s'atténue.

Ca semble confirmer un problème mécanique.
On en reparle ce soir.
Bruno
*
*

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 16:54 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Après tu peux passer au tests suivant :

- TU DEBRANCHES LA PRISE D'ALIMENTATION SECTEUR !
- tu enlèves le plateau ;
- Tu désolidarises le châssis du plateau en enlevant les deux vis n° 8 (photo ci-dessous) ;
- Tu vérifies que le moteur est bien monté élastique sur ses trois jeux de ressorts (les deux vis rouges n° 9 doivent avoir un certain débattement souple en hauteur et à l'horizontale sans toucher le châssis) ;
- pendant que tu y es, tu enlèves la patte de galet n° 13 qui n'est pas utile lorsque le plateau est en place ;
- tu soulèves le châssis et tu insères des cales ou entretoises - des petites planches, par exemple - entre le socle et le châssis afin de remonter ce dernier d'un bon centimètre ou plus par rapport au socle et qu'il soit à peu près horizontal (ce n'est pas au degré près non plus !) ;
- Tu remets le plateau, tu rebranches et tu essaies.
Si ça marche bien tu remontes progressivement et tu réessaies à chaque fois pour trouver le coupable (d'abord la patte de galet puis le châssis).
Et tu nous racontes !
Bruno

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 20:05 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Ok, ça devrait être dans mes cordes. Je vais essayer de trouver un moment demain pour faire ça et je vous raconte ou je hurle si je casse un truc, j'en suis capable.

disquaire day demain. Si quelqu'un cherche quelque chose, dites moi, si je peux le trouver.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 14:42 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai mis le châssis sur cales comme indiqué . Le bruit est toujours là.
Par contre, je viens de voir que la vis de la patte de galet est cassée donc la patte peut se retirer sans dévisser. Est ce un problème?
*
*

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 15:10 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Jocoug a écrit:
Par contre, je viens de voir que la vis de la patte de galet est cassée donc la patte peut se retirer sans dévisser. Est ce un problème?
Tu peux enlever cette patte plutôt qu'elle se ballade sous le plateau, et peut-être perturbe le fonctionnement. Elle ne sert qu'à empêcher le galet de toucher le châssis lorsque le plateau est enlevé. Elle n'a pas d'utilité en service normal (avec le plateau en place). Tu pourras la refixer correctement par la suite.
Fais un essai sans cette patte.
Jocoug a écrit:
J'ai mis le châssis sur cales comme indiqué . Le bruit est toujours là.

As-tu regardé si ton moteur était bien suspendu (bien souple) et que rien ne touchait le châssis ?
Tu peux aussi réessayer le 1er test avec la pointe sur le disque, mais plutôt que de tourner à la main, tu lances au moteur puis tu coupes le moteur (sur OFF) sans toucher le bras et tu écoutes ce qu'il se passe. Tu peux éventuellement bloquer le frein (n°6) avec un cure-dent ou une allumette afin qu'il soit inactif et que le plateau tourne plus longtemps.
Après, je crains que mes compétences pour un diagnostic à distance s'arrêtent là Rolling Eyes .
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 15:25 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

J'ai fait le test sans la patte de galet donc ça ne doit pas être ça. J'ai fait le teste en surélevant le châssis de5cm donc rien ne touche.
Je mets quelques photos de la partie moteur et câblage au cas où quelqu'un verrait quelque chose d'anormal. Après le problème est peut être électrique comme l'a affirmé hervé (de Paris je crois)

*
*

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 16:02 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

nimbus a écrit:
As-tu regardé si ton moteur était bien suspendu (bien souple) et que rien ne touchait le châssis ?

nimbus a écrit:

- Tu vérifies que le moteur est bien monté élastique sur ses trois jeux de ressorts (les deux vis rouges n° 9 doivent avoir un certain débattement souple en hauteur et à l'horizontale sans toucher le châssis) ;

Tu n'as pas répondu à cette question !
Vérifie aussi qu'il y a bien des ressorts entre le châssis du moteur et le châssis (on ne voit pas bien sur la photo). Si oui, tu peux aussi essayer d'enlever complétement les vis rouges qui parfois touchent le châssis sous l'effort, même desserrées.
Après, je sèche ! Smile
Un bruit d'origine électrique ? Peut-être, mais dans ce cas le bruit ne cesserait pas dès que tu lèves la pointe, je pense ; mais qui sait ? Rolling Eyes
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 16:20 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Oui il y a bien les ressorts. J'ai enlevé les vis rouges, ça ne change rien. C'est désespérant. En tout cas merci pour ton aide.
En attendant de trouver une aide physique ou si quelqu'un a une idée , je vais passer au graissage mais j'ai peur de toucher au câblage. Je vais voir aussi pour la mise en terre mais c'est pareil, trop de fils pour moi.
Ça ne m'empêche pas d'écouter des disques mais j'ai l'impression d'entendre le bruit tout le temps même quand à mon avis il se fond dans la musique.
*
*

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 16:28 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Jocoug a écrit:
Je vais voir aussi pour la mise en terre mais c'est pareil, trop de fils pour moi.
Laisse tomber, ça fait souvent plus de mal que de bien. Smile
Jocoug a écrit:
je vais passer au graissage

Très bien . Vérifie aussi que ton rotor de moteur tourne bien librement et qu'il y a un peu de jeu axial de l'axe au nez de ressort - 1 ou 2 mm - mais pas radial. C'est aussi l'intérêt d'une révision : détecter les anomalies ou l'usure.
Bruno
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 16:47 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Ce dernier point est capital.
Mauvais réglage ou ressort et piston absent = cata
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57 (2018)    Sujet du message: Reglages L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation