Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Reglages L75
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jocoug
-Membre-
-Membre-

Prénom: David
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 14:35 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Bonjour à tous
Suite de mes premiers pas dans les réglages et peut être améliorations de ma l75.
Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, je suis une vraie quiche en bricolage. Bon,grâce aux encouragements de Bruno et aux remarquables tutos j'ai quand même changé les v-blocks et je vais remplacer le diam. Mais là, j'ai un souffle ou plutôt un bourdonnement assez important. J'ai d'abord cru que c'était l'ampli (pas tout jeune non plus). J'ai donc branché une platine moderne, pas de bourdonnement. J'ai ensuite branché la lenco sur ampli et pré ampli, dramatique. Le bourdonnement est assourdissant. Ca vient donc bien de la lenco ou de mon installation électrique.
Mais si je ne suis pas très doué en bricolage, l'électricité est mon Panthéon. Une véritable allergie. J'ai survolé quelques sujets, ai débranché cpl, wifi... Rien ne change. Je précise que la platine n'est pas mise en terre.
Si quelqu'un peut m'orienter ou m'indiquer dans quel sujet je peux trouver une aide, je construirai en son honneur un petit autel et boirai des litres de bière à sa santé.
Merci d'avance

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 14:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 16:12 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Salut David !,
As-tu branché ta Lenco sur ton Pioneer sx 535? Si oui, as-tu relié le fil de masse du bras de la platine à la vis "ground" située au dessus des prises phono? Fais aussi un essai en ôtant le porte-cellule du bras...
Apparemment ton installation électrique n'est pas en cause.Tu dis avoir branché la platine sur ampli ET préamplificateur et là, je ne comprend pas, quel est ton préamplificateur ? Vérifies aussi les câbles dans le porte-cellule, aides -toi d'une loupe (si ta vue est Comme la mienne !!) Ne t'inquiète pas, le problème n'est pas insoluble  Wink
Hervé 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 16:15 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Arme-toi d'un ohmmètre et vérifie l'isolement et la continuité de chacun des 4 fils (plus celui de la masse du bras) entre la cellule (en débranchant la cellule) et le bornier intermédiaire, puis jusqu'aux RCA.
Jocoug
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 19:29 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Salut hervé et merci pour ta reponse
Rien que de lire le mot "ohmmètre" et j'ai des palpitations.
Je n'ai pas essayé sans cellule car le bruit arrive lors du contact avec le disque.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 19:31 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

J'aurai du écrire HervéS, vous êtes deux
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 19:44 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Si tu sèches, dans 8 jours je serai revenu en région parisienne ...
Jocoug
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 20:10 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

merci hervé ( de Paris). Normalement, je serai sur Paris (11e) du vendredi 5/5 au dimanche 7/5 au matin. Mais je vais qd meme essayer de m'y mettre. Je vais essayer de dégoter un ohmmètre. Je dois obtenir la même mesure partout c'est ça?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 20:14 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Chaque fil, y compris le fil de masse, doit être isolé de tous les autres (cellule débranchée) : valeur mesurée "infini " .
Chaque fil doit présenter une parfaite continuité entre ses deux extrémités.
Jocoug
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 20:34 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Pour accéder à ces fils je procède comme pour les v-blocks?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 21:38 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Non, il suffit de retirer le plateau : le bornier est sur le châssis sous le plateau.
Dans un premier temps, retire le porte-cellule (avec la cellule, donc) ; tu feras alors les mesures à partir des pinoches dans la douille du bras. 
Jocoug
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 21:45 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Ok merci. Je vais essayer ça mais je suis vraiment une truffe dans ce domaine.
Bonne soirée.
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 21:51 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Normalement, sur une lenco avec un bras lenco, il n'y a pas de fil de masse . Me gourre-je ?
L70 canal historique + Stanton 680
Jocoug
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 21:57 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Je n'ai qu'un fil qui part du même endroit que mes rca
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 21:59 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Essaie sans ce fil
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 07:57 (2017)    Sujet du message: Reglages L75 Répondre en citant

Ce qui m'interpelle, c'est ça :
Jocoug a écrit:
Je n'ai pas essayé sans cellule car le bruit arrive lors du contact avec le disque.

Ce qui signifierait que lorsque la pointe ne touche plus le disque, le bruit cesse Question Si c'est le cas, alors le bruit ne serait pas d'origine électrique mais plutôt mécanique.
David, peux-tu nous confirmer ce que tu as écrit ? Wink
Le début d'une solution c'est d'abord un bon diagnostic.
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2018)    Sujet du message: Reglages L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation