Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L75 avec nouveau bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:11 (2009)    Sujet du message: Lenco L75 avec nouveau bras Répondre en citant

Voilà, transplantation réussie. whew  

Ma Lenco L75 a un nouveau compagnon pour pister le sillon : Le bras de facture inconnue acheté chez un collectionneur en Belgique. trop fort!
J'ai pas encore pu identifier avec certitude le constructeur de ce bras. Les mesures ne collent pas avec les bras Jelco en général. Ce bras a une longeur effective de 222mm installé à 210mm de distance pivot/axe et offset angle de 22°. Le seul bras trouvé avec des specs similaires c'est le Grace G520 L, mais j'ai pas trouvé de photo pour comparer.

Voici l'opération :

Déssossement ... bras L75 va prendre sa retraite Crying or Very sad

Membre de remplacement ... fixation pas super ... faudra changer cela wondering

et voilà le travail trop fort!  Cela a de la gueule ... Cool  faut encore faire les justages ...

Voilà c'est fait j'adore , et maintenant ma chère Lenco au travail ! Rolling Eyes

musique musique musique musique

Poste de commande pour la FLACalisation de galettes noires

ma chè bella, muah !!!   j'adore  
hats off

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 22:19 (2009)    Sujet du message: Lenco L75 avec nouveau bras Répondre en citant

bonsoir Mario,

Wouah !!!!superbe Okay j'adore

mais d'ou il sort ce bras? il est beau !!!

beau travail.
ah au fait j'aime la photo de ton bureau, tres classe Cool

cordialement
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 22:51 (2009)    Sujet du message: Lenco L75 avec nouveau bras Répondre en citant

Merci Robert !  Smile

Le bras je l'ai acheté sur la baie chez un gentil collectionneur de matériel hi-fi. Il était installé sur une Lenco L75 comme la mienne. Je lui ai demandé s'il pouvait me vendre le bras, mais il ne m'a pu donner de précisions sur celui-ci, sauf qu'il pensait qu'il s'agit d'un Audio-Technica. En principe il ressemble aux Jelcos installés sur les Lencos fin années 70'. Or celui-ci a été installé sur commande en début des années '70. Il est différent des Jelco par le cercle qui tient la gimbale (position oblique, plus étroit) et la fixation surbaissée de la partie arrière du bras. Aussi la géométrie du bras n'est pas typique pour Jelco. Une belle inconnue quoi Mr. Green

Oui le bureau est bien rangé depuis que ma douce  m'a averti que sinon c'est elle qui ferait le ménage la dedans whew

A+ hats off
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 09:24 (2009)    Sujet du message: Lenco L75 avec nouveau bras Répondre en citant

Salut Mario,

Beau travail, le bras lui va à ravir Cool

Il est vrai que le bureau est sympa, et le magnéto à bande, mon dieu qu'il est beau. j'adore
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 09:41 (2009)    Sujet du message: Lenco L75 avec nouveau bras Répondre en citant

Beau bras trop fort!

D'autres projets de modifs/améliorations pour cette L75 Question

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 11:17 (2009)    Sujet du message: Lenco L75 avec nouveau bras Répondre en citant

Merci à vous tous! Smile

@François :

Oui, elle devrait recevoir une base en CP Bambou. Le vendeur que j'avais contacté à Lux ne pouvait fournir de petites quantités, je dois donc aller en Allemagne pour l'acheter (c'est pas loin à Trèves, mais faut que je trouve le temps Confused ). Je ne sais pas encore comment je vais faire pour le chassis : Découper et installer la partie centrale ronde à plat et réaménager la tringlerie ou bien installer tel quel Question

A+
hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 13:08 (2009)    Sujet du message: Lenco L75 avec nouveau bras Répondre en citant

Ce bras me fait effectivement penser à un Audio Technica.
J'en ai vu des palanquées comme ça la semaine dernière à Tokyo, tous vendus comme de l'AT.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 13:21 (2009)    Sujet du message: Lenco L75 avec nouveau bras Répondre en citant

Woaw! Okay

Félicitation Mario, il est superbe ce bras. Un joli couple, avec la 75...
J'attends la suite avec une impatience de panda Wink ...

hats off

... Chère Saint Nicolas, j'ai été très sage et j'aimerai que tu m'apporte dans mes petits souliers un beau bras comme celui de Mario pour ma lenco... Smile
*
*

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:46 (2009)    Sujet du message: Lenco L75 avec nouveau bras Répondre en citant

Olivier et Eric

Merci pour vos commentaires sympa Smile .

Olivier pourquoi ne posterais-tu pas à l'occasion un petit CR sur ta visite à Tokyo avec qqes images de matériel vintage nippon ?

A+
hats off
*
*

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:11 (2009)    Sujet du message: Lenco L75 avec nouveau bras Répondre en citant

Voici la suite : Au départ j'ai utilisé les cercles de fixage livrés avec le bras pour installer le bras, ce qui nous met le bras à une distance pivot/axe de 210mm. Or avec cette distance impossible trouvrer un bon justage, même avec le stupid protactor Baerwald cela ne collait pas, j'arrivai à un overhang de 17.4mm. Or je ne pouvais arriver au delà de 15.5mm. 210mm c'est donc pas la bonne distance à priori. Confused

La longeur effective du bras étant de 222mm, l'angle à 22°, j'ai essayé la distance de 207mm pareille au Grace GL520 et cela colle   Laughing . Heureusement le pivot horizontal du bras n'ayant que 24mm de diamètre, j'ai pu excentrer le bras assez près pour ne pas devoir charcuter le chassis de la Lenco whew

Ce soir je vais faire quelques écoutes et tester différentes cellules ...

A+ hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2016)    Sujet du message: Lenco L75 avec nouveau bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation