Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Musique dématérialisée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 11:22 (2009)    Sujet du message: Musique dématérialisée Répondre en citant

Mesdames et Messieurs,

Tout est dans le titre et sa description.
Quelles ont les bonnes adresses que vous connaissez de sites proposant le téléchargement (légal) de musique au format Lossless et/ou Studio Master Question
Pas de MP3 SVP

Je connais:
Arrow Qobuz
Arrow Linn Records

Et vous Question

hats off
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 11:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:53 (2009)    Sujet du message: Musique dématérialisée Répondre en citant

Ben il y a les compères Chesky aux EU :

https://www.hdtracks.com/index.php?file=staticpage&pagename=audiophile_…

et notre ami Peter Gabriel chez Bowers-Wilkins :

http://www.bowers-wilkins.com/display.aspx?infid=3550

ou bien :
http://www.hiresmusic.com/homepage.html

autres adresses dans cet article intéressant dans la revue Absolute Sounds / AVGuide :
http://www.avguide.com/article/music-lover-s-guide-computer-based-music-tas-197

musique   hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:03 (2009)    Sujet du message: Musique dématérialisée Répondre en citant

bonsoir,

le but de ce forum etant bien les platines Lenco et la lecture analogique,
je n'ose pas trop m'aventurer..la dedans.
mais par contre si Francois a lance le sujet, j'aimerai vraiment qu'on m'explique
tout ce monde de la musique dematerialisee comme on dit, les fichiers comme ci, comme ca
etc...je pense m'equiper d'un DAC branche sur un ordi, et comme je suis une bille en informatique
(he ! on ne peut pas tout connaitre Embarassed  )

cordialement
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:26 (2009)    Sujet du message: Musique dématérialisée Répondre en citant

maco a écrit:
Ben il y a les compères Chesky aux EU :

https://www.hdtracks.com/index.php?file=staticpage&pagename=audiophile_…

Dis moi Mario, tu as déjà commandé chez HDTracks? Il me semble que la dernière fois que j'ai essayé je me suis fait répondre que pour l'instant le téléchargement en ligne des fichiers hi-res était réservé pour les USA. C'est très dommage car ils ont un catalogue assez étoffé.
*
*

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:15 (2009)    Sujet du message: Musique dématérialisée Répondre en citant

olivier a écrit:
maco a écrit:
Ben il y a les compères Chesky aux EU :https://www.hdtracks.com/index.php?file=staticpage&pagename=audiophile_…

Dis moi Mario, tu as déjà commandé chez HDTracks? Il me semble que la dernière fois que j'ai essayé je me suis fait répondre que pour l'instant le téléchargement en ligne des fichiers hi-res était réservé pour les USA. C'est très dommage car ils ont un catalogue assez étoffé.

Excuses pour ma réponse tardive Smile Oui je sais Rolling Eyes , clique sur le service Paypal et cela fonctionne sans problème...

Je suis très satisfait des morceaux téléchargés, sélections et qualité irréprochables. Même en les gravant sur CD - Audio normal, la qualité du rendu est super Okay

Comme j'ai pas encore un DAC séparé (j'attends d'en trouver un avec étage de sortie triodes) j'utilise mon Digidesign Mbox2 PRO, mais comme il s'agit d'un appareil d'enregistrement le son est très qualité 'studio ' et c'est fatiguant à l'écoute prolongée.

A+
hats off

Dernière édition par maco le Jeu 26 Nov - 22:34 (2009); édité 1 fois
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:55 (2009)    Sujet du message: Musique dématérialisée Répondre en citant

Olivier,

Je viens de télécharger un morceau sur HDT. Cela marche en faisant un 'checkout with Paypal' . N'as-tu donc aucune adresse aux EU ? Wink et utilise un email avec un domaine .com (gmail.com ou hotmail.com)

Le mieux c'est d'utiliser le 'Download Manager' propre à HDT. Cela donne la possibilité de recommencer en cas de coupure réseau.

Tout de suite après la connexion Paypal, le 'Download Manager' s'exécute, clique sur 'Open' pour lancer le téléchargement. Avant le téléchargement tu peux, si je me rappelle bien, configurer le répertoire sur ton disque. Lors du téléchargement tu peux mettre 'en pause' et 'continuer' le téléchargement.

Bonne écoute
hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 09:02 (2009)    Sujet du message: Musique dématérialisée Répondre en citant

Merci pour l'info,

je vais essayer ça ce week-end.
Bonne journée
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 09:57 (2009)    Sujet du message: Musique dématérialisée Répondre en citant

J'ai testé ce matin le téléchargement sur HDTRACKS, ça marche effectivement sans problème du moment qu'on paye par Paypal, même avec une adresse mail en .fr et une adresse postale en France.
Bon par contre je ne sais pas bien si cette façon de faire est très orthodoxe vis à vis de notre chère administration (droits de douanes, TVA et tout le toutim). En tous cas ça met l'album complet en 24/96 à 18$, c'est sacrément plus intéressant que d'acheter des CDs!
Bon week-end
*
*

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 19:02 (2009)    Sujet du message: Musique dématérialisée Répondre en citant

Okay

N'y a-t-il pas exemption pour toute valeur de moins de 25 USD? wondering

hats off
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 14:51 (2009)    Sujet du message: Musique dématérialisée Répondre en citant

Une petite adresse supplémentaire en passant.
Arrow Music is Here!
Catalogue assez fourni, prix assez intéressants également et un truc marrant: le format de téléchargement que vous choisissez se fait à la demande, comme quand le serveur vous demande si vous la voulez saignante, à point ou bien cuite.

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 17:23 (2009)    Sujet du message: Musique dématérialisée Répondre en citant

... saignant, merci ! Mr. Green
-Membre-
-Membre-

Prénom: mimile

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 13:57 (2010)    Sujet du message: Musique dématérialisée Répondre en citant

Allez! Je reviens de brocante et suis plutôt en verve.
(Vous le connaissez, le coffret 4 disques paru chez Musidisc: "Fabulous" de Ike et Tina Turner?
 La veuve joyeuse avec Aimé Doniat, Jacques Jansen et  Denise Duval sous la direction de Jules Gressier?
le coffret Offenbach, La Perichole, avec Regine Crespin dirigée par Alain Lombard?
Krips, Monteux, Polyphonia Antiqua, ... )

Pour le Flac, deux sigles: AGP et VFP

- AGP pour Avant Garde Project
Le Monsieur met en Ligne sa discothèque de Musique contemporaine, electroacoutique,...
et en retire les parties rééditées au fil du temps.
Vous n'y trouverez donc pas ou peu de Cage, Reich, Boulez,...
Par contre, pour découvrir ce que faisait les suédois, les espagnols, les Italiens, les allemands; pour tout savoir sur les locomotives à vapeur hongroises, si le nom de Université de Princeton-Columbia vous a toujours intrigué, si des noms tels qu'Ivo Malec, Ohana, Les percussions de Strasbourg vous rappellent vaguement quelque chose,
c'est ici que çà se passe : Avant Garde Project Archive

(Le Monsieur est très clair vis à vis de ces mises en ligne, et une partie de celles-ci est également relayée par un serveur anglais, plus rapide. Il apporte également le plus grand soin à ces duplications sonores -enfin, vous lirez...-
Il propose également 3 Ragas pour ceux que çà intéresse. Pour l'instant, je n'en connais qu'un, mais quel raga!.)

A noter également. La dernière fois que je suis allé sur le site, il proposait de la musique neo-tonale, minimale, post-moderne (bien des qualificatifs ont été utilisés pour cette musique.) et mettait en ligne plusieurs enregistrements de la Monte-Young.

- VFP pour Vinyl Free Project
Un projet similaire qui s'inspire du projet AGP mais avec une vision plus large.
Vous pouvez y trouver de la musique contemporaine, mais également des albums tels que:
Roots of the Blues
Brother, can you spare a dime  (American Song during the Great Depression)

Ici par contre, pas de site. Une recherche avec les noms VFP ou Vinyl Free Project suffit.
L'initiative et la responsabilité des mises en ligne sont semble-t-il laissées aux particuliers.

Bon Dimanche.
Et à la semaine prochaine... si vous le voulez bien.

("Si vous le voulez" ou, "si vous le valez bien"... J'ai jamais su.)
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 15:03 (2010)    Sujet du message: Musique dématérialisée Répondre en citant

mimile a écrit:
Allez! Je reviens de brocante et suis plutôt en verve.
(Vous le connaissez, le coffret 4 disques paru chez Musidisc: "Fabulous" de Ike et Tina Turner?
 La veuve joyeuse avec Aimé Doniat, Jacques Jansen et  Denise Duval sous la direction de Jules Gressier?
le coffret Offenbach, La Perichole, avec Regine Crespin dirigée par Alain Lombard?
Krips, Monteux, Polyphonia Antiqua, ... )

Pour le Flac, deux sigles: AGP et VFP

- AGP pour Avant Garde Project
Le Monsieur met en Ligne sa discothèque de Musique contemporaine, electroacoutique,...
et en retire les parties rééditées au fil du temps.
Vous n'y trouverez donc pas ou peu de Cage, Reich, Boulez,...
Par contre, pour découvrir ce que faisait les suédois, les espagnols, les Italiens, les allemands; pour tout savoir sur les locomotives à vapeur hongroises, si le nom de Université de Princeton-Columbia vous a toujours intrigué, si des noms tels qu'Ivo Malec, Ohana, Les percussions de Strasbourg vous rappellent vaguement quelque chose,
c'est ici que çà se passe : Avant Garde Project Archive

(Le Monsieur est très clair vis à vis de ces mises en ligne, et une partie de celles-ci est également relayée par un serveur anglais, plus rapide. Il apporte également le plus grand soin à ces duplications sonores -enfin, vous lirez...-
Il propose également 3 Ragas pour ceux que çà intéresse. Pour l'instant, je n'en connais qu'un, mais quel raga!.)

A noter également. La dernière fois que je suis allé sur le site, il proposait de la musique neo-tonale, minimale, post-moderne (bien des qualificatifs ont été utilisés pour cette musique.) et mettait en ligne plusieurs enregistrements de la Monte-Young.

- VFP pour Vinyl Free Project
Un projet similaire qui s'inspire du projet AGP mais avec une vision plus large.
Vous pouvez y trouver de la musique contemporaine, mais également des albums tels que:
Roots of the Blues
Brother, can you spare a dime  (American Song during the Great Depression)

Ici par contre, pas de site. Une recherche avec les noms VFP ou Vinyl Free Project suffit.
L'initiative et la responsabilité des mises en ligne sont semble-t-il laissées aux particuliers.

Bon Dimanche.
Et à la semaine prochaine... si vous le voulez bien.

("Si vous le voulez" ou, "si vous le valez bien"... J'ai jamais su.)

wondering ... est-ce légal tout ça ?? Il faut rappeler qu'il existe des droits d'auteurs et que les oeuvres musicales sont protégées légalement... Exclamation S'il s'agit de sites de download illégaux, je conseille aux membres du forum ainsi qu'aux visiteurs de celui-ci de NE PAS télécharger des copies illégales !! Mais si c'est un download légal alors c'est différent .. Wink

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 15:19 (2010)    Sujet du message: Musique dématérialisée Répondre en citant

Va sur le site de l' AGP !

Fais également une recherche sur le Web, et tu verras que le site est utilisé, répertorié, et référencé
par certains organismes qui n'ont pas trop intérêt à orienter leurs étudiants ou à faire la promotion
des sites de téléchargements illégaux.

Pour le VFP, c'est effectivement plus flou.
La personne initiatrice du projet semble de bonne foi, mais sans contrôle effectif sur l'utilisation du sigle
(Et je ne sais pas s'il y en a un, ni à quel niveau il se situe.) cela laisse la porte ouverte à bien des dérives.
mimile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 16:44 (2010)    Sujet du message: Musique dématérialisée Répondre en citant

Mais pour revenir sur le VFP, je tiens à préciser que pour l'instant il est bien moins engagé et fourni que L'AGP.

Si mes souvenirs sont bons, les disques que je cite en exemple datent des années 80 et,
pour l'un d'entre eux au moins, est l'oeuvre d'un universtaire qui a dû passer un bon moment
de son temps à la Librairie du Congrès.

Déjà à l'époque ce, ou ces disques, n'ont dû bénéficier d'une diffusion et n'avoir qu'un impact
on ne peut plus confidentiels dans la discographie ambiante.
Ecouter des chants de prisonniers (Attention, c'est du roots, c'est pas sorti d'un film d'Elvis!),
entendre une personne souffler dans un goulot de bouteille, a davantage un intérêt historique
et sociologique, plus que musical.

Quelles sont les probabilités d'une réédition pour ce type de recherches? en 2010?
(Car il s'agit bien de recherche, de mise à disposition du savoir, et de conservation du patrimoine.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2016)    Sujet du message: Musique dématérialisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation