Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Capot pour L75S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric Sandei
Membre

Prénom: Frédéric
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 11:28 (2017)    Sujet du message: Capot pour L75S Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai entendu que le capot de la technics SL1200 etait compatible de la platine L75. Je vais avoir bientôt une L75S est ce que cela reste vrai? Connaissez vous les écarts entre la L75 et la L75S:
- Hauteur du bras
- Dimesions largeur et longeur du socle

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 11:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 18:18 (2017)    Sujet du message: Capot pour L75S Répondre en citant

Les dimensions du capot d'une L75 standard sont 44 x 35 x 7 cm (dimensions extérieures). Je ne pense pas qu'il soit différent entre une L75 et une L75S. Peut-être que le pivot du bras en S est un poil moins haut, du fait qu'il n'y pas la potence d'AS, mais ça reste à vérifier.
Bruno
Membre

Prénom: Frédéric

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 21:27 (2017)    Sujet du message: Capot pour L75S Répondre en citant

Je l'ai mesuré chez mon vendeur cet apres midi elle fait 46*36 pourtant il s'agit bien du socle d'origine !
Bref a priori le couvercle de la tech'ics ne marchera pas
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 23:36 (2017)    Sujet du message: Capot pour L75S Répondre en citant

Frédéric Sandei a écrit:
Je l'ai mesuré chez mon vendeur cet apres midi elle fait 46*36 pourtant il s'agit bien du socle d'origine !

Je t'ai donné les dimensions du capot, pas du socle qui déborde légèrement du capot, mais passer de 44 à 46 cm me surprend un peu : sur les miennes (L75 et L78) c'est 44,5 cm pour le socle et 44 cm pour le capot wondering .
Bruno
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 10:32 (2017)    Sujet du message: Capot pour L75S Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il existe deux types de socles, un acceptant le capot décrit par Bruno,et un autre plus petit qui,apparemment n'en a jamais été pourvu.
Je pense, Frédéric, que tu devras acheter  un socle compatible comme celui que propose Hwood, ici même , si tu tiens absolument avoir un couvercle.
Hervé.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 11:47 (2017)    Sujet du message: Capot pour L75S Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Il existe deux types de socles, un acceptant le capot décrit par Bruno,et un autre plus petit

Oui mais dans cas il est étonnant d'avoir 46 cm, sauf socle un peu spécial Question
A noter aussi qu'il n'est pas indispensable que le capot recouvre tout le socle : il suffit qu'il recouvre la partie châssis avec son bras qui doit être identique sur tous les modèles de L75. Si le socle déborde un peu, ce n'est pas réellement gênant .
Donc à mon avis le capot d'une Technics SL1200 (Dimensions en mm : Longueur 445 x Profondeur 350 x hauteur 60 , sans le bossage) doit pouvoir se monter et convenir à une L75/L75S si on ne monte pas le bras à sa hauteur maximum (ce qui en général n'est pas utile et dans le cas contraire surélever un peu le capot).
Je pense que notre ami a tous les éléments pour faire son choix. Smile
Bruno
PS : on trouve assez facilement des capots de dimensions proches ou identiques sur certaines vieilles platines (HS, par exemple) des années 70/80's ce qui permet parfois de faire une économie.
*
*

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 20:50 (2017)    Sujet du message: Capot pour L75S Répondre en citant

De rien ! smoke
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 22:29 (2017)    Sujet du message: Capot pour L75S Répondre en citant

Ben ouais! Y en a qui confondent le Forum avec un service après vente!!! Evil or Very Mad
Hervé.
Ps:tiens c'est la première fois que j'utilise le bonhomme rouge, je m'enhardi, peut-être ?
Hervé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2018)    Sujet du message: Capot pour L75S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation