Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 11:06 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Pour VTF 2g AS aux encoches 3 maxi 4
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 11:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 12:16 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Milkoo a écrit:
J'avoue que sur l'AS je n'y comprends pas grand chose du coup je vous fais à tous confiance. Après au niveau de l'oreille c'est propre de mon coté.

Le réglage d'AS n'est qu'indicatif et très aléatoire dans son principe donc faire des essais avec le poids de 1 g entre les crans 3 et 7 et voir ce que ça donne : si pas de distorsion audible sur un seul canal, ni de disques qui "sautent", en avant ou en arrière, ça roule ! Cool
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 13:33 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Ah, le vinyle ou l'avènement du pifomètre de précision !  Wink
J'y adhère !
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 17:10 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Milkoo a écrit:
E.P a écrit:
Au cran 6 ça me parait excessif ... Je n'ai jamais fait danser l'Acutex , mais perso'  , avec  une compliance de 15 à  2gr de vtf  ,  je mettrai l'AS  de 1gr à 4 maxi.

J'avoue que sur l'AS je n'y comprends pas grand chose du coup je vous fais à tous confiance. 

Tu ne devrais pas, parce que nous non plus on y comprend rien! 
En fait , la vérité c'est qu'on fait que balancer le premier truc qui nous passe par la tête sans trop réfléchir,  histoire de ne pas passer pour des abrutis!

Mr. Green   Mr. Green  ....
*
*

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 17:55 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Je vois que nous sommes à peu près tous du même avis .

Le seul réglage à peu près objectif de l'AS que je connaisse, quand ça marche bien, c'est de réajuster au bout de quelques mois d'usage au regard de l'allure du stylet : s'il dévie vers l'intérieur (du disque), diminuer l'AS, si c'est vers l'extérieur, augmenter.
En général, de ce que j'ai constaté, il dévie souvent vers l'extérieur avec le temps, preuve qu'il ne faut pas hésiter à mettre l'AS un peu fort, tant que ça ne saute pas.
Et surtout ne pas trop "psychoter" avec ces réglages, sinon mieux vaut passer au numérique ! Smile
Bruno
-Membre-
-Membre-

Prénom: Mathieu

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 20:00 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Vous m'avez fait bien rire!  Very Happy

J'ai essayé tous les crans je n'ai vu aucune difference alors je l'ai mis a 4. On verra avec le temps du coup!
En tout cas merci les amis pour vos conseils.

Aimez vous le resultat final?
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 21:15 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

...  Okay

( *  perso je déteste ses foutus couvercles  NO!  qui brinquebalent sur les platines quand elle tournent !! )
*
*

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 23:05 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Euh.  !
Doit-on tenir compte de l'échauffement du vinyle par frottement et pression du diamant, ce qui doit modifier les qualités plastiques du vinyle, donc la forme du sillon, donc le résultat de la lecture, la bande passante, la distorsion et j'en passe ?.
Je pensais disposer un préservatif (neuf et non lubrifié et bien lavé (ni lubrifiant ni talc, etc.)  contenant des glaçons et en l’attachant comme une brosse d'un bras dépoussiéreur afin qu'il refroidisse le vinyle en frottant dessus.
Dois-je craindre un phénomène de condensation d'eau sur le vinyle refroidi sinon j'installerai ma platine dans une pièce a atmosphère sèche et température régulée (et sans poussière tant que j'y suis)comme ça plus de bricolage sur la platine.
J'ai un copain boulanger qui a une chambre de pousse d'occase, si c'est suffisant, il y a contrôle de la t° et de l'humidité.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 23:21 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

@JGN : tu ne crois pas si bien dire ; un audiophile éclairé du forum écolo a développé une théorie sur l'échauffement du vinyle au passage du diamant et la déformation du sillon qui ne reprendrait sa forme qu'après un certain temps ! L'enfer, en quelque sorte ...
C'est pour lire ce genre de chose que je fréquente quelques forum audiophiles. Faut bien rire un peu Very Happy
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 23:44 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

J'ai souvent entendu dire que ; en effet le vinyl" chauffe , mais qu'en réalité cet "échauffement" n'avait pas d'incidence réellement "grave" sur le sillon ou la gravure , mais  bien sur le diamant , usure , altération ... 

???

* ce serait intéressant d'avoir l'avis ne notre amis Richard du LH ( hats off )
-Membre-
-Membre-

Prénom: Mathieu

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 09:52 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

@JGN  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 11:55 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Certains mettent leurs disques au congélateur avant de les passer. Shocked
Bruno
*
*

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 12:58 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Oui EP et c'est même la déformation (certaine vu la pression exercée) d'un vinyle lisse que certains évoquent pour expliquer qu'on peut régler l'AS avec une plage de disque lisse ...

Le diamant ce n'est jamais que du carbone, ça brule ... Mr. Green

Les glaçons, c'est aussi très pratique pour nettoyer une plancha !
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 18:32 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

... Les glaçons ça va dans le shaker  pour le Martini Dry et BASTA !

Mr. Green

nimbus a écrit:
Certains mettent leurs disques au congélateur avant de les passer. Shocked
Bruno

Moi je met mes jeans au congélo , c'est mr Levi Strauss qui a dit qu'il fallait faire comme ça . Alors je fait comme ça . 

Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2018)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation