Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: it

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 08:10 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Bonjour à tous,
Si je comprends bien, c'est la patte qui manœuvre l'interrupteur qui est cassée. Tu peux facilement la remplacer par un bout de tôle plié à 90°, dont une des branches sera collée et vissée 
sur le dessus de la tringle.
Yapuka... Wink
Hervé.
Ps: Postes des images moins grandes, j'ai la vue qui baisse!!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 08:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milkoo
-Membre-
-Membre-

Prénom: Mathieu
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 16:49 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Bonjour à tous,
Si je comprends bien, c'est la patte qui manœuvre l'interrupteur qui est cassée. Tu peux facilement la remplacer par un bout de tôle plié à 90°, dont une des branches sera collée et vissée 
sur le dessus de la tringle.
Yapuka... Wink
Hervé.
Ps: Postes des images moins grandes, j'ai la vue qui baisse!!!!

Merci de l'astuce Hervé je ferais ça chez mon oncle la prochaine fois.

Je viens de finir les réglages :
J'ai mis les poids a zero et reglé avec le poids arriere l'equilibre a l'horizontale du bras dans le vide.
J'ai ensuite calculé 3 carrés pleins avec les 1.5g de tracking force de l'acutex m410e que j'ai appliqué au petit poids.
J'ai ensuite utilisé le protactor et j'ai reglé la distance du diamant.
J'ai ensuite pris un vieux disque et positionné le diamant dans le sillon de fin de disque et reglé l'horizontal du bras pendant la lecture et mis le porte bras au minimum pour avoir 1mm lorsqu'il est en position basse.
Pour l'antiskating j'ai compris que je devais mettre mon poids au cran 2. (Biradius 4g et 1.5g de force)

Resultat un pur son!!! ... Mais que sur la voie droite car la voie gauche est grave et sourde. Quand je regarde la cellule j'ai l'impression que le stylet n'est pas bien vertical dans le sillon... tout n'est pas tres bien droit mais c'est dur de confirmer.

Normalement si le stylet n'est pas bien positionné il peut y avoir une difference droite/gauche et une usure du vinyle non?
Milkoo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 18:24 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Ce que je vais faire c'est que je vais inverser la connection du stylet voir si le probleme viens de la ou du cablage du bras dans un premier temps.
Milkoo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 20:42 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Bon, j'ai avancé sur la recherche de panne. J'ai reussi a orienter le stylet convenablement en tordant un peu le support de cellule qui n'etait pas droit (la ou on vis la cellule).
Le probleme est identique même si je cable la cellule a l'envers. Je pars donc sur un probleme de cablage. Les continuités sont excellentes du porte cellule aux prises par contre je me retrouve sur la même question qu'on m'avait posé.
Le coté gauche a effectivement un shunt qui le relie a la masse de la platine. Je pense que le probleme puisse venir de la. Je vais eplucher le forum voir si je trouve une reponse. Par contre pas d'effet sans vinyle. Le silence est absolu donc pas de ronflette. Par contre si je le supprime j'ai un bruit de masse dans l'enceinte droite....
Milkoo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 11:01 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Bon ben panne résolue! Heureusement que j'ai un oscillo!!! J'ai trouvé un defaut d'isolement sur le cable gauche au niveau de la platine. Invisible a l'oeil nu, ni au multi, je pense qu'il m'aurait fallut un megohmetre! Mais avec l'oscillo j'ai pu voir un signal tres faible mais present sur les deux fils. J'ai recoupé et soudé tout ca resultat nikel! Merci les gars pour le choix de la cellule je suis conquis!

Par contre pouvez vous me confirmer que mes reglages precedents soient bons pour ne pas que j'abime mes galettes?
Milkoo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 14:37 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Bon en attendant vos réponses sur les réglages voici le produit fini :

Avec le Marantz de ma copine que j'ai réparé l'autre fois et qui trône encore chez moi :

Ici en plein écoute de Jazz sur mon Superscope R330 B l'ensemble se marie très bien autant en esthétique qu'en son :

nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 15:15 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Milkoo a écrit:
Bon en attendant vos réponses sur les réglages

Mis à part cette phrase que je ne comprends pas Smile , ça semble correct :
Milkoo a écrit:
Pour l'antiskating j'ai compris que je devais mettre mon poids au cran 2. (Biradius 4g et 1.5g de force)
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 18:26 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Milkoo a écrit:
Bricodio a écrit:
 Quand je regarde la cellule j'ai l'impression que le stylet n'est pas bien vertical dans le sillon... tout n'est pas tres bien droit mais c'est dur de confirmer.

Normalement si le stylet n'est pas bien positionné il peut y avoir une difference droite/gauche et une usure du vinyle non?

Oui , pertes au niveau d'un des deux canaux ( R /L) et dégâts à un des 2 flans (?) du sillon - particulièrement si le diam' est un elliptique !

Pour vérifier l'Azimut tu poses le bras sur un miroir de l'épaisseur (+/-) d'un vinyl ( sans A.S  Exclamation ):

Puis tu corriges avec des cales ... 

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 19:11 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

E.P a écrit:

Oui , pertes au niveau d'un des deux canaux ( R /L) et dégâts à un des 2 flans (?) du sillon - particulièrement si le diam' est un elliptique !

Pour vérifier l'Azimut tu poses le bras sur un miroir de l'épaisseur (+/-) d'un vinyl ( sans A.S  Exclamation ):

Puis tu corriges avec des cales ...

Alors en fait je n'ai pas de miroir même si à l’œil le diamant semble droit, je vais donc m'acheter un miroir. Quelle épaisseur en mm me conseillez vous?

Par contre le sans A.S je n'ai pas compris.

nimbus a écrit:

Milkoo a écrit:

Bon en attendant vos réponses sur les réglages

Mis à part cette phrase que je ne comprends pas Smile , ça semble correct :
Milkoo a écrit:

Bruno

Sinon Bruno je disais que d'après le tableau de la notice d'origine ils disent de mettre le poids au cran 2 pour un stylet bidradius de 4g et 1.5g de force d'appui. Après je n'ai qu'un poids avec ma platine du coup je ne sais pas si c'est le bon. Pouvez vous me donner le diamètre des différents poids d'origines?

Cordialement,

Mathieu
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 20:04 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Milkoo a écrit:
Sinon Bruno je disais que d'après le tableau de la notice d'origine ils disent de mettre le poids au cran 2 pour un stylet bidradius de 4g et 1.5g de force d'appui. Après je n'ai qu'un poids avec ma platine du coup je ne sais pas si c'est le bon. Pouvez vous me donner le diamètre des différents poids d'origines?

D'accord, poids d'AS de 4 g et fil au 2ème cran pour pointe elliptique à 1,5 g de  force d'appui ! Idea
J'ai pas les diamètres des poids d'AS mais 4 g c'est presque le poids d'un sucre classique ou d'une DL110 (5 g), donc on le distingue du 1 g.
Un moyen simple pour peser ton poids d'AS est de te servir du bras - qui est aussi une balance Wink : tu règles le bras en équilibre avec un réglage à 3 g, par exemple ; tu poses ensuite ton poids d'As sur la coquille au niveau de la pointe et tu vois de combien il faut diminuer la force d'appui, avec le poids de règlage, pour retrouver l'équilibre l S'il fait 1 g, tu le mets au dernier ou avant-dernier cran.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 20:06 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

nimbus a écrit:
Milkoo a écrit:

D'accord, poids d'AS de 4 g et fil au 2ème cran pour pointe elliptique à 1,5 g de  force d'appui ! Idea
J'ai pas les diamètres des poids d'AS mais 4 g c'est presque le poids d'un sucre classique ou d'une DL110 (5 g), donc on le distingue du 1 g.
Un moyen simple pour peser ton poids d'AS est de te servir du bras - qui est aussi une balance Wink : tu règles le bras en équilibre avec un réglage à 3 g, par exemple ; tu poses ensuite ton poids d'As sur la coquille au niveau de la pointe et tu vois de combien il faut diminuer la force d'appui, avec le poids de règlage, pour retrouver l'équilibre l S'il fait 1 g, tu le mets au dernier ou avant-dernier cran.
Bruno
Bien vu! bravo
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 22:49 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Milkoo a écrit:
E.P a écrit:

Alors en fait je n'ai pas de miroir même si à l’œil le diamant semble droit, je vais donc m'acheter un miroir. Quelle épaisseur en mm me conseillez vous?

Par contre le sans A.S je n'ai pas compris.

Un miroir de l'épaisseur d"un vinyl  ,  (logique). 

il faut enlever le poids de l'Anti Skating quand tu vérifies l'azimut , sinon il va agir sur le bras et faire glisser le diam' sur le miroir  vers l'extérieur ( logique ) avec des risques d'accident  pour le diamant!!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 13:22 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Bonjour à tous!

Alors pour moi avec un miroir ça a l'air droit, voici des photos (cliquez dessus ici mais aussi dans xooimage pour les voir vraiment en très grand)

Concernant mon petit poids, alors franchement je suis étonné de mes résultats mais bon...

J'ai réglé le contrepoids avant à 3g puis j'ai équilibré avec le poids arrière pour être à plat. J'ai ensuite posé le poids AS au dessus du diamant sur la coquille puis j'ai baissé d'1g le contre poids avant (du coup j’étais à 2g) pour rééquilibrer le tout.

J'ai aussi pris aussi une image sur ebay d'un kit complet d'antiskating avec les 2 poids que j'ai mis à l’échelle sur mon écran et mon poids semble avoir la même taille que le petit de 1g.

Je pense donc qu'il fait 1g mais je suis super étonné car quand je l'ai en main j'ai tendance à me dire qu'il se sent et qu'il fait plus qu'1g mais bon comme quoi....
Du coup je le mets à quel cran? Au cran 6?
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 16:50 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

Au cran 6 ça me parait excessif ... Je n'ai jamais fait danser l'Acutex , mais perso'  , avec  une compliance de 15 à  2gr de vtf  ,  je mettrai l'AS  de 1gr à 4 maxi.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 10:01 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment] Répondre en citant

E.P a écrit:
Au cran 6 ça me parait excessif ... Je n'ai jamais fait danser l'Acutex , mais perso'  , avec  une compliance de 15 à  2gr de vtf  ,  je mettrai l'AS  de 1gr à 4 maxi.
J'avoue que sur l'AS je n'y comprends pas grand chose du coup je vous fais à tous confiance. Après au niveau de l'oreille c'est propre de mon coté. Peux tu regarder les photos avec miroir et me dire ce que tu en penses STP? Je ne souhaiterais pas abimer mes belles galettes durement obtenues...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2018)    Sujet du message: Restauration d'une L75 [terminée ou quasiment]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation