Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Panne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat
Membre

Prénom: patrice
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:42 (2017)    Sujet du message: Panne Répondre en citant

bonjour à tous ,
Je ne me suis pas servi de ma L75 depuis quelque temps ( remise suite  travaux) , tout content de vouloi m en servir , j y dépose un disque ,et la catastrophe Le Bras se dèplace vers le centre en rayant le disque , j ai essayé de régler Le Bras , mais rien n'y fait , des que je met un disque même problème. Les v blocks ont été changé . Je ne sais plus quoi faire , merci de me faire profiter de votre expérience.
Patrice
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:05 (2017)    Sujet du message: Panne Répondre en citant

Bonjour Pat,
Désolé mais c'est toi qui devras trouver un début d'explication car cette platine est chez toi.
Le diamant n'est-il pas cassé ? Ton bras descend-t-il correctement et librement ? Ta platine est-elle horizontale ?
etc...
Toutes ces pistes, et peut-être d'autres, tu dois les explorer car nous ne pouvons pas le faire à ta place. Tu pourras ensuite revenir nous questionner, si besoin est, quand tu auras fait un premier tri. Wink
Probablement rien de bien méchant.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:29 (2017)    Sujet du message: Panne Répondre en citant

Encore une piste, peut-être : vérifier sous le chassis si le cable de modulation est bien libre, et ne tire pas le bras dans un sens ou dans l'autre... Comme l'a dit Bruno, le bras doit être parfaitement libre : on peut avoir l'impression qu'il l'est, parce qu'à la main on arrive à le bouger correctement, mais les forces en présence en lecture normale sont bien plus faibles que ça, et peuvent être influencées par d'autres forces ou résistances qui nous sembleraient anodines...
Visiter le site web du posteur
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 23:19 (2017)    Sujet du message: Panne Répondre en citant

Ces hypothèses sont excellentes, mais si la platine fonctionnait parfaitement avant d'être remisée, et si elle a été correctement remisée (bien à plat et pas de choc), je penche pour celle de Nimbus : le diamant est cassé, voire même, a été chassé du stylet. Si le stylet est vieux, même peu usé, c'est la cause la plus vraisemblable. Cela m'est arrivé une fois avec un vieux stylet, plus de diamant, et il se passe exactement ce qui est décrit : à la mise en route, le stylet glisse sur le disque et le bras part directement vers le centre.
pat
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:39 (2017)    Sujet du message: Panne Répondre en citant

Bonjour à tous , merci pour vos réponses, 
Je pense avoir trouvé , il semblerai que ce soit un problème de vibrations , mes hp sont trop près du meuble sur lequel se trouve la platine , j ai mis des feutres sous les hp et c est déjà mieux,.
Je pense que je vais mettre des absorbeurs de vibrations sous ma platine , alors si quelqu'un peut me conseiller un modèle , je suis preneur . 
Ha oui mon diamant est un denon de 110
Et encore merci pour vos réponses 
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:49 (2017)    Sujet du message: Panne Répondre en citant

DL 110 = excellente, mais diamant non changeable, heureusement que ce n'est pas ça . Ouf !
La force d'appui et l'antiskating sont_ils bien réglé, et le diamant parfaitement nettoyé ?

Je dois avoir autour de 606 cm entre enceinte et platine et je n'ai jamais eu ce type de PB.
Ton matériel est posé sur quoi ?
Essaye aussi de rigidifier ou d'alourdir le support de ta platine.
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 16:33 (2017)    Sujet du message: Panne Répondre en citant

pat a écrit:
Je pense avoir trouvé , il semblerai que ce soit un problème de vibrations , mes hp sont trop près du meuble sur lequel se trouve la platine , j ai mis des feutres sous les hp et c est déjà mieux,.

Tout est possible mais je suis un peu sceptique et je crains que le problème ne soit ailleurs, au niveau des réglages de VTF, d'AS ou du libre mouvement de bras.
JGN a écrit:
Je dois avoir autour de 606 cm entre enceinte et platine et je n'ai jamais eu ce type de PB.

Idem chez moi : la platine est sur son meuble à moins de 40 cm d'une enceinte colonne et aucun problème à volume d'écoute normal.
Bruno
*
*

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:43 (2017)    Sujet du message: Panne Répondre en citant

Oups ! Je voulais écrire 60 cm  pas 606 cm (des 2 côté, j'ai 2 platines en service  Mr. Green ...)

Pour visualiser :
Il y a quelques changements mais l'essentiel est là.
A G la L75 et me Micro Seiki
A D la L70 du bas qui est passée en haut.
Le Tuner Grundig est à la place du CD Marantz remplacé par le Denon placé sous le L70
L'ampli est devenu un 717
Tu imagines l'écart par rapport aux enceintes. Pour repère, elles font environ 30 cm de large, et tout ça fonctionne sans bruit ... et la stabilité de l'ensemble

cyrcaete
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:39 (2017)    Sujet du message: Panne Répondre en citant

Et quelles sont ces magnifiques enceintes ? Ca me dit bien quelque chose, mais je voudrais en avoir le cœur net ! Rolling Eyes

Quant à Pat, heureusement, finalement, que ce n'est pas le diamant ! Par contre, comme les autres, je suis étonné d'une telle sensibilité aux vibrations. Il serait utile de vérifier que tous les réglages sont bons et que le bras est bien libre sur son axe, il se pourrait bien qu'un des fils qui passe dans le fut le gêne, même seulement un tout petit peu, comme le supposait EcceAngelo.
JGN
*
*

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 00:44 (2017)    Sujet du message: Panne Répondre en citant

Enceintes = HRC Dk4 1ère main.

Et pour Pat, une confirmation de plus.
Comme on dis tous, reprends les réglages et vérifies si les câbles audio ne sont ni trop tendus ni en pelote sous le bras, normalement ils ne gênent pas la rotation puisque contenu et guidé dans un tube central qui pivote en même temps que le bras.
Attention à ne rien casser dans le bras !
pat
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 10:21 (2017)    Sujet du message: Panne Répondre en citant

Salut  tous ,
Je vais vérifier tout cela , hier soir j ai un peut poussé le volume et la rebelote , Le Bras avance tout seul vers le centre , 
Mes enceintes sont contre le meuble en bois sur lequel ce trouve ma lenco , et il y a vraiment beaucoup de vibration sur le meuble , je vais déplacer les hp et voir ce que ça donne .
JGN
*
*

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:46 (2017)    Sujet du message: Panne Répondre en citant

S'il se barre vers l’intérieur
 1/ platine pas horizontale ou
 2/ axe vertical du bras pas vertical ou
 3/ AS très mal réglé.

Sans AS il fait quoi ?

Si la transmission des vibrations est a ce point c'est inquiétant. En tous les cas déjà, en effet l'éloignement ne peut pas nuire.
Tu n'as pas un bonne grosse planche a mettre sous la platine pour rigidifier et amortir ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:01 (2017)    Sujet du message: Panne Répondre en citant

En toute logique, si le problème venait des vibrations dues à la proximité des enceintes et si le bras était bien réglé (AS, VTF) et parfaitement opérationnel avec la platine à l'horizontale, la pointe devrait sauter sur place, à peu de chose près, et non pas partir vers le centre Rolling Eyes .
Bruno
*
*

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:00 (2017)    Sujet du message: Panne Répondre en citant

Okay
cyrcaete
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 23:58 (2017)    Sujet du message: Panne Répondre en citant

Hé oui, HRC, encore de belles enceintes françaises dont la marque n'a pas survécu au début des années 1980. Des enceintes closes bien sûr. Okay C'est devenu rare...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2018)    Sujet du message: Panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation