Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
my Lenco L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yodec
-Membre-
-Membre-

Prénom: johan
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:38 (2009)    Sujet du message: my Lenco L78 Répondre en citant

Alors ça y est, c'est parti.

quelques photos de la bête désossée, avant les premières questions de l'ignorant que je suis Cool ...
coté cour :

coté jardin :

vous remarquerez, la soudure à froid pour la rotation du bouton marche/arrêt

Je vous préviens tout de suite, je suis très lent ... et oui, Je travail aussi, et mon atelier est à la cave de mon boulot, ce qui a des avantages certains, mais certainement des inconvénients (surtout pour ma femme et ma fille !).

les questions maintenant.
En démontant le moteur, j'ai tout de suite remarqué l'état d'oxydation des câbles d'alimentation. le cuivre est noir au niveau des soudures et dans les dominos.
je vais donc les remplacer.
la question étant : Que me conseillez-vous comme nature, section, et comme qualité, pour l'ensemble des câbles d'alimentation ???

Ensuite, question de curiosité, qu'y a-t-il dans la petite boiboite avec l'interrupteur 110V/220V ?
et étant donné que je suis en 220V, et que je ne compte pas déménager outre-atlantique de si tôt, puis-je l'enlever ?, ou la remplacer par un composant autre ... de meilleure qualité Wink .
une petite photo de la boiboite en question ...

enfin, le condo qui est sur l'interrupteur on/off, a quoi sert-il ? est-il nécessaire de le remplacer, toujours dans le but d'avoir un produit final plus ''hi-fi'' Smile ?

Merci pour votre aide,

et bientôt la suite ...
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:13 (2009)    Sujet du message: Re: my Lenco L78 Répondre en citant

yodec a écrit:
la question étant : Que me conseillez-vous comme nature, section, et comme qualité, pour l'ensemble des câbles d'alimentation ???

- cuivre, multi-brin, isolé par pvc, 0,75mmq. N'oubliez pas le fil de terre.

Citation:
Ensuite, question de curiosité, qu'y a-t-il dans la petite boiboite avec l'interrupteur 110V/220V ?

et étant donné que je suis en 220V, et que je ne compte pas déménager outre-atlantique de si tôt, puis-je l'enlever

- c'est un commutateur, double. Un dispositif ayant deux états stables. Il sont:

état 1: A avec A' et B avec B' - C, C' et D, D' sont ouvert

état 2: A, A' et B, B' sont ouvert - C avec C' et D avec D'

Petit dessin...

Oui, on peut l'enlever. Mais il est dejà un composant de qualité.

Citation:
le condo qui est sur l'interrupteur on/off, a quoi sert-il ? est-il nécessaire de le remplacer, toujours dans le but d'avoir un produit final plus ''hi-fi'' ?

- amortisseur de l'arc électrique entre les contacts de l'interrupteur. Il n'est pas une affaire de hifi, c'est une affaire de sécurité. Lisez donc dans l'Anatomie, "L'interrupteur et le condensateur".

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 07:48 (2009)    Sujet du message: Re: my Lenco L78 Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
yodec a écrit:

- cuivre, multi-brin, isolé par pvc, 0,75mmq. N'oubliez pas le fil de terre.

Je crois que Piero a pratiquement tout dit et j'ajouterais seulement que le fil que tu pourrais récupérer d'un cordon d'alimentation d'un appareil équipé de masse, une fois dénudé, fera tout à fait l'affaire. Disponible dans toutes les bonnes poubelles Very Happy

hats off
yodec
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 17:08 (2010)    Sujet du message: my Lenco L78 Répondre en citant

bon, c'est vrai que je suis un peu feignant pour le travail en cours,

je ne prends pas trop le temps de montrer ce que je fais, mais les choses avancent, très lentement, certes.

j'ai jusqu'à présent mis à neuf toute la partie mécanique (moteur, palier, etc ... tout marche à merveille), poncé, bouché le trou du bras, enduit, poncé, laqué, poncé, laqué, poncé, laqué ... le châssis, en noir (on se voit dedans).

j'ai ensuite réfléchie, lentement.

Je suis en train de réfléchir à l'intégration du démarreur du moteur du Chat (avec une majuscule) dans le socle. (cf la petite boite grise).

voilà,

ET    je vais bientôt recevoir mon bois pour le socle :

mon coeur a opter pour du contreplaqué de bambou, contrecollé sur champ, de 20mm d'ép. 

je vais en assembler 5 épaisseur, pour arriver donc à une hauteur de plinthe de 10cm ! (je sais, je suis trop fort en math).

Ca fait donc maintenant un petit moment que je me demande donc, au vu de ce très intéressant fil de discution sur les ''damping factors'' si j'avais intérêt à mettre un matériau résilient entre les couches de bois. mon idée étant d'en mettre une entre les deux premières couches de CP en haut. pour clarifier, on aurait : le châssis, posé sur 20mm de CP de bambou, puis une couche de matériau résilient, type ça, puis les 4 CP restant, le tout découplé sur trois pointes.

Qu'en pensez vous ?

merci de vos conseils.

JD
François
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 13:27 (2010)    Sujet du message: my Lenco L78 Répondre en citant

yodec a écrit:

mon cœur a opté pour du contreplaqué de bambou, contrecollé sur champ, de 20mm d'ép. 

je vais en assembler 5 épaisseur, pour arriver donc à une hauteur de plinthe de 10cm ! (je sais, je suis trop fort en math).

Oui, mais tu ne prends pas en compte l'épaisseur de colle Very Happy Wink

Citation:
puis une couche de matériau résilient, type ça

C'est mou ce truc Question wondering

hats off
yodec
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 16:58 (2010)    Sujet du message: my Lenco L78 Répondre en citant

François a écrit:
yodec a écrit:
puis une couche de matériau résilient, type ça

C'est mou ce truc Question wondering

hats off

oui, c'est tout mou, ça pourrait ressembler à ...pfff... difficile à décrire. entre du néoprène type les sacoches d'ordi portable, et du caoutchouc type chambre à air. En tout cas, on s'en sert dans le bâtiment pour éviter que les tuyaux vibrent quand ils sont prit dans le béton (entre étage), c'est assez magique comme matière...
François
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 17:06 (2010)    Sujet du message: my Lenco L78 Répondre en citant

yodec a écrit:
oui, c'est tout mou

Bon, quitte à me répéter, je n'ai jamais eu de bons résultats en termes de précision et vivacité lorsque un matériau "mou" entrait, en haut ou en bas, dans la construction d'un socle.

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: my Lenco L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation