Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras L78SE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 16:58 (2017)    Sujet du message: Bras L78SE Répondre en citant

Coucou à tous,

Un de mes collègues a reçu (oui, oui, reçu...) une L78SE d'un ami à lui. Apparemment la platine est nickel (mais je n'ai pas de photo), et elle dispose du bras "Aaarrrghhh ! Le bon bras" © Hervé (MAZZONI). Wink

... mais il me dit avoir un souci lorsqu'il descend le bras avec le lift : l'aiguille ne se pose pas pile au bon endroit, mais dévie avant de se poser. J'ai cherché un peu ici et ailleurs, parce que c'est un problème qui a certainement déjà été abordé ici, mais je n'arrive pas à retrouver de référence... Evidemment, j'aurais d'abord pensé : les v-blocks ! Mais vu qu'il s'agit d'une L78SE, ce n'est clairement pas ça, puisqu'il n'y en a pas. Razz

Bref, ne disposant pas du tout de cette platine, et n'ayant jamais eu ce bras entre les mains, je ne sais pas trop quoi lui dire (à part : "non, non, elle est foutue, donne-la moi, je vais t'en débarasser... " Mr. Green ). Est-ce que vous auriez des idées concernant la cause de ce mal ?

PS : au passage, j'en profite : dites, les possesseurs de L75S et L78SE, est-ce qu'il serait envisageable que l'un d'entre vous rédige un article sur ce bras pour la Lencopedia (description, réglages, problèmes courrants).

Dernière édition par EcceAngelo le Lun 6 Fév - 20:34 (2017); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 16:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:00 (2017)    Sujet du message: Bras L78SE Répondre en citant

Peut-être une piste ici :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3991-Probl-me-lecture-45-tours-Lenco-L…
Le lève-bras des L78S(e) étant identique à celui des autres L78/75.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:15 (2017)    Sujet du message: Bras L78SE Répondre en citant

Ah oui, c'est le post auquel je pensais, et que je ne retrouvais pas. Sur le post en question, tu indiques que ça pourrait être causé par le fait que le lève-bras penche un peu : je suppose que ça devrait pouvoir être remarqué de visu, ou non ? J'imagine que dans le même ordre d'idée, ça pourrait être dû au petit patin lui-même, en-dessous du bras, qui serait usé ou devenu lisse avec le temps ?

Est-ce qu'il pourrait y avoir d'autres causes (histoire de ne pas faire un emplâtre sur une jambe de bois si ce n'est pas ça) ?
Visiter le site web du posteur
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:26 (2017)    Sujet du message: Bras L78SE Répondre en citant

EcceAngelo a écrit:
J'imagine que dans le même ordre d'idée, ça pourrait être dû au petit patin lui-même, en-dessous du bras, qui serait usé ou devenu lisse avec le temps ? OUI

Est-ce qu'il pourrait y avoir d'autres causes (histoire de ne pas faire un emplâtre sur une jambe de bois si ce n'est pas ça) ?
Une autre cause est toujours possible Rolling Eyes mais avec toutes les platines que j'ai possédées j'ai rencontré ce petit problème, normal finalement, entre un lift qui penche et l'AS, sauf à avoir un support de lève-bras qui agrippe bien sur le bras ou... poser le bras à la main, ce que je fais.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:27 (2017)    Sujet du message: Bras L78SE Répondre en citant

Peut-être trop d'antiskating : il faut faire un essai avec la masselotte au plus bas .
Sinon, et avant tout, vérifier l'horizontalité du châssis avec des niveaux à bulle. Ce n'est pas le plus drôle à faire avec les réglages dans les ressorts de suspension mais cela reste nécessaire.

Pour ce qui est de faire un article sur ce bras, pourquoi pas.
Rappelez-le moi (suis pas chez moi).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2018)    Sujet du message: Bras L78SE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation