Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le reveil d'une L70
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
apy
-Membre-
-Membre-

Prénom: apy
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 14:29 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

C'est fait!

Cool Cool Cool Cool •rock• Cool Cool Cool Cool

Plus un bruit, elle parfaitement silencieuse!

En récompense les premières photos du remontage:

Graissage moteur check
Mise à la terre : check
Réglage vis de nez : check et un grand merci à vous qui m'avez accompagné!
Couverture de la tige avec teflon : check
Changement galet : check
Remplacement du câble audio : check

Il ne reste plus qu'à régler le bras dès que j'ai une vrai cellule, je pense acquerir un Ortofon de la série OM. Je n'ai pas encore décidé.

La suite très bientôt! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 14:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 15:33 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Joli travail !
Qu'attends-tu de la mise à la terre ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 16:47 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Beau boulot !  Elle va (re) chanter, c'est sûr ! J'apprécie beaucoup les socles Barthe en simili, s'il est en bon état, conserves-le ainsi ! Sinon on en trouve auprès des restaurateurs d'amplis guitare et de toute les couleurs en plus!! 
Je l'imagine avec un simili rouge et un châssis crème, dans le look des voitures des 50's..
Ce n'est, bien sûr qu'une suggestion !  Wink
Hervé.

Ps:t'en as pas une autre ?  Very Happy
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 19:15 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Bravo, vala une belle L70 !
apy a écrit:
Il ne reste plus qu'à régler le bras dès que j'ai une vrai cellule, je pense acquerir un Ortofon de la série OM. Je n'ai pas encore décidé.
Une OM en version "DJ" alors, car, bien que ne possédant pas de L70, je doute fort qu'une OM5, 10 ou 20 fasse bon ménage avec ce bras Question .
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 20:35 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Joli travail !
Qu'attends-tu de la mise à la terre ?
Merci!
Aspect sécurité comme présenter dans la Lencopédia
apy
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 20:37 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Bonjour à tous,
Beau boulot !  Elle va (re) chanter, c'est sûr ! J'apprécie beaucoup les socles Barthe en simili, s'il est en bon état, conserves-le ainsi ! Sinon on en trouve auprès des restaurateurs d'amplis guitare et de toute les couleurs en plus!! 
Je l'imagine avec un simili rouge et un châssis crème, dans le look des voitures des 50's..
Ce n'est, bien sûr qu'une suggestion !  Wink
Hervé.

Ps:t'en as pas une autre ?  Very Happy
Je pense la laissé dans ce socle pour l'instant.
J'aime bien l'idée que tu proposes, mais une évolution devra attendre un peu!
apy
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 20:40 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

nimbus a écrit:
Bravo, vala une belle L70 !
apy a écrit:

Une OM en version "DJ" alors, car, bien que ne possédant pas de L70, je doute fort qu'une OM5, 10 ou 20 fasse bon ménage avec ce bras Question .
Bruno

Merci, mais j'en suis la grâce à la communauté! Wink
Pour l'Ortofon, c'est un ami qui me les conseillait.
Je ne sais pas trop quel est le type de cellules idéales sur ce genre de bras, il faut que je creuse un peu plus le sujet.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 09:48 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

le pb des conseils, c'est que ce ne sont pas tes oreilles.
Le Ortofon ont une réputation certaine mais il y a une tel écart de performance entre les modèles même dans une gamme  qu'il faut rester prudent. Il y a aussi des AT qui peuvent convenir. La DL100 est a mon avis un peu cher mais le résultat est là.
Le premier critère c'est le budget
le deuxième peut être moins sensible mais de tout façon non incontournable, c'est la "raideur" ou "compliance" de la cellule (je fais simple)
le bras de la L70 serait plus fait pour un celluleun peu raide
Perso j'ai utilisé au moins, Denon DL110, Shure S35C, M44-7, 76, Stanton (Pickering)  500 et 680 ...
Le bras de la 70 exige un montage particulièrement soigné et tout le dispositif de roulement et de réglage de VTF parfaitement propre et réglé au plus fin. C'est le seul moyen de pouvoir régler la VTF même en dessous de 2g
L'autre Pb c'est que le système de marquage n'est pas forcément un indicateur fiable.
Un balance est plus qu'utile, et la mesure se fera idéalement à la hauteur de position de lecture posée sur un disque.
Pas d'antiskating (comme sur certains bras haut de gamme Wink ) mais une platine doit être parfaitement horizontal (axe vertical du bras vertical ...  si j'ose écrire.)
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 17:45 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

JGN a écrit:
Le Ortofon ont une réputation certaine
le bras de la L70 serait plus fait pour un cellule un peu raide
Et toi qui as une L70, tu en penses quoi du choix d'une OM "HIFI", quelle que soit sa réputation ? Tu tenterais le coup Question
apy a écrit:
Je ne sais pas trop quel est le type de cellules idéales sur ce genre de bras, il faut que je creuse un peu plus le sujet.
En principe, un bras lourd sans AS préfère une cellule assez raide avec force d'appui un peu élevée (>= 2g) ; ce n'est pas une règle absolue, certes, mais ça limite les risques de mauvaise surprise. Aux cellules déjà mentionnées par JG j'ajouterais les AT95E et AT5V.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 18:22 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Okay, merci pour toutes  vos infos.
Je penche pour l'AT95E qui correspond à mon budget.
Pour les réglages, j'ai un bon copain qui possède une balance!
C'est toujours chouette d'avoir un bon copain! Smile
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 18:27 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

PS : attention, je ne dis pas que le bras de la L70 est mauvais - je ne l'ai jamais pratiqué et certains, en qui j'ai confiance, le trouvent très bon - mais il a ses exigences liées à son âge et aux usages de l'époque.
Bruno
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 20:49 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Pourquoi pas Bruno !
Tu as vu ma liste, un Stanton est au moins aussi hifi q'une Ortofon.
Le stylets "DJ" on la réputation d'être pris un peu raides pour leur suspension , c'est le cas de cet aîné produit pour les Stanton MM.

OK pour l'AT 95, Une bonne à tout faire.avec un rapport qualité prix évident et en accord avec ton budget.
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 17:03 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

JGN a écrit:
Pourquoi pas Bruno !
Tu as vu ma liste, un Stanton est au moins aussi hifi q'une Ortofon.

Quand je parle de version DJ ou HIFI pour les OM, ce n'est pas qualitatif mais juste des catégories : j'entends par là les modèles et caractéristiques des stylets, raides et forte VTF pour les "DJ", souples et basse VTF pour les autres. Je ne le vois pas comme une règle de performances : la DL103 est une bonne cellule "HIFI" malgré ses caractéristiques proches des cellules pour DJ.
Une OM 5, 10 ou 20 c'est une compliance de 20 à 25 cu et une VTF de 1,5 à 1,7 g. Du temps de la sortie de la L70, la VTF moyenne des cellules "HIFI" - je ne sais même pas si ce terme s'employait à l'époque - tournait plus autour de 4 ou 5 g, qui est plutôt celle des stylet "DJ" d'aujourd'hui, et son bras a été conçu pour travailler dans ces conditions, amha.
Mais on est libre de tenter toutes les expériences. Smile
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 21:13 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Bonsoir tous le monde,

Je viens de recevoir ma cellule!!! L'Audio Technica!

Content que je suis, je réalise mon premier test, verdict :

Suspens... musique

Dépôt religieux de la cellule sur un de mes disques de référence après avoir réalisé une écoute pour "étalonner" mes oreilles.
Cool, tous fonctionne, pas de bruit moteur!

Mais un truc me gène, une certaine lourdeur dans le son. Comme un truc en plus.
Je lève le bras, et la ce truc est toujours la...
Twisted Evil
Il semble que ce soit un "hum" d'après ce que j'ai put lire sur le forum.
J'ai repris l'ensemble des soudures, testé un autre câble de modulation.
C'est toujours la...
Déçu je suis...

Parait que la nuit porte conseil!
Et puis a ira mieux demain.

La suite tout bientôt!
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 08:19 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Bonjour,
Il faut déjà déterminer si c'est un bruit d'origine mécanique - s'il s'arrête avec l'arrêt du moteur et/ou le retrait du galet  - ou électrique.
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2018)    Sujet du message: Le reveil d'une L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation