Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le reveil d'une L70
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEM
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michael
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 12:16 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

J'ai besoin d'une adresse pour l'envoi, et éventuellement les fdp a votre charge.
Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 12:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 14:39 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Salut Apy ! Es-tu vraiment SÛR, que la vis de nez de moteur est pleine? Je possède sur mes moteurs, deux types de vis: la plus commune avec un embout en Nytralon, et une autre en acier hss. Celle en acier à son embout qui ne ressort pas du corps de la vis, pouvant te faire croire qu'elle est pleine, vérifies  avec une loupe. Si c'est le cas , tu peux extraire l'embout en acier avec un aimant pour un huilage éventuel. Je pense que c'est le cas, et en appuyant  sur le bout de la vis, tu pourras sentir le petit ressort qui est derrière.....
À te relire.
Hervé.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 14:54 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Pas bête du tout la remarque de Bricodio, en tous les cas la vérif s'impose.
Perso je n'ai jamais rencontré de montages différents de celui de la photo.
L70 canal historique + Stanton 680

Dernière édition par JGN le Ven 31 Mar - 15:09 (2017); édité 1 fois
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 15:02 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Oui, Jean-Gilbert! Je possède deux vis de nez différentes ( non,non je n'ai pas de piercing !!). Je ferai une photo...
Et tu as raison: un Forum de pro Cool !!!  Very Happy Very Happy
Hervé.
JGN
*
*

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 15:14 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

J'ai pas pu résister  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

" tu pourras sentir le petit ressort qui est derrière.....  "

OK je Arrow
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 15:45 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Ne résistes pas Jean-Gilbert, ne résistes surtout pas!!!! Mr. Green Mr. Green
Hervé.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 17:53 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

JGN a écrit:
J'ai pas pu résister  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est sûr que ça va la réveiller, la L70 !
-Membre-
-Membre-

Prénom: apy

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 09:28 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Bonjour à tous,
Salut Apy ! Es-tu vraiment SÛR, que la vis de nez de moteur est pleine? Je possède sur mes moteurs, deux types de vis: la plus commune avec un embout en Nytralon, et une autre en acier hss. Celle en acier à son embout qui ne ressort pas du corps de la vis, pouvant te faire croire qu'elle est pleine, vérifies  avec une loupe. Si c'est le cas , tu peux extraire l'embout en acier avec un aimant pour un huilage éventuel. Je pense que c'est le cas, et en appuyant  sur le bout de la vis, tu pourras sentir le petit ressort qui est derrière.....
À te relire.
Hervé.
Bonjour,

Merci de ta remarque et de tes traits d'humour! Laughing
Je regarde cela dans le weekend.
DEM dois m’expédier ces pièces en début de semaine, il faut que je vérifie avant.

Je reviens vers vous rapidement.

Bon début de journée
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 09:43 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Fais vite,Apy, le suspense est insoutenable ! Wink
Hervé.
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 13:10 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Bonjour à tous
Quelques petites photos :

Hervé.
JGN
*
*

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 13:55 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Ce ne sont pas les mêmes ?

A part la couleur je n'ai pas senti la différence avec celui de la planche que j'avais postée. (Même s'il faut reconnaitre que le premier chien est haut sur pattes Rolling Eyes )
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 17:22 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Ce sont bien les mêmes ! Seule la matière de l'embout change, celui en Nytralon est très visible car il dépasse un peu de la vis et il est noir,mais celui en acier (de la même couleur que la vis) ne se voit pas au premier coup d'œil ( surtout pour un néophyte et vu la taille des pièces). j'ai eu moi-même la même réaction que Apy, lors du premier démontage : ben il est où l'ressort?
Attendons les nouvelles d'Apy pour plus de précisions. Mais peut-être me gourre-je ? Si oui, c'est pas grave, j'aime les chiens  Very Happy Very Happy .
Hervé.
apy
-Membre-
-Membre-

Prénom: apy

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 17:52 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Ce sont bien les mêmes ! Seule la matière de l'embout change, celui en Nytralon est très visible car il dépasse un peu de la vis et il est noir,mais celui en acier (de la même couleur que la vis) ne se voit pas au premier coup d'œil ( surtout pour un néophyte et vu la taille des pièces). j'ai eu moi-même la même réaction que Apy, lors du premier démontage : ben il est où l'ressort?
Attendons les nouvelles d'Apy pour plus de précisions. Mais peut-être me gourre-je ? Si oui, c'est pas grave, j'aime les chiens  Very Happy Very Happy .
Hervé.
Verdict:

Tu ne te trompes pas!!!!

Il faut le voir, l'embout dépasse d'à peine 1 mm!
Chapeau le technicien!

Je l'ai mis à tremper dans un bain de dégrippant, car il accroche. Peut être la raison du bruit?

Je me prendrais un temps pour le remonter demain.
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 18:23 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Très heureux, Apy, de t'avoir aidé à résoudre ton problème  Embarassed
N'insiste pas sur le dégripant, c'est pas de la mécanique agricole!! Graisses bien le ressort et l'embout avant la remise en place et ajustes le jeu de l'axe moteur à 2mm maximum car le ressort détendu fait 5mm et en compression 2,2 mm. Il ne reste donc que 2,8mm de course ( la Lencopédia est ton amie!).
Hervé.
JGN
*
*

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 22:43 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Chapeau ... Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2018)    Sujet du message: Le reveil d'une L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation