Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le reveil d'une L70
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
apy
-Membre-
-Membre-

Prénom: apy
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:15 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Bonjour la communauté,

Voici la dame dont il va être question :

C'est une L70 Mk V2 si je ne dis pas de bêtises.
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
apy
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:17 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

La pointe de lecture est HS. Mais j'ai bien la coquille:

apy
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:18 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Le capot est juste sale, je pense qu'il sera inutile de lui faire autre chose qu'un simple  nettoyage au chiffon:

apy
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:19 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Remise en route: ça tourne!!!! Cool
Mais ça fait un de ses boucans....... Confused
Après une rapide recherche, je me suis rendu compte que c'est le galet qui, lorsqu'il est en contact avec le cône de sortie moteur engendre un bruit qui est assez important. Je l'ai démonté et j'ai constaté que le pneu(?) du galet était devenu complètement dur et difficilement "retirable" sans le couper...

Il semblerait qu'il faille prévoir de le changer. J'ai vue la boite italienne qui en propose mais étant en budget serré, je me demande si dans un premier temps je ne pourrais me contenté d'un changement de pneu comme celui du lien ci-dessous:
https://mbuy.ebay.fr/gxo?action=view&sessionid=673518096&redirect=m…
Et prévoir un upgrade ultérieurement.

Qu'en pensez vous?
J'ai également vue le post sur le téflon et je pense réaliser cette opération en même temps qu'un nettoyage graissage de la partie méca.
apy
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:11 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Le condensateur de filtrage à étonnamment vieillit :

Ça valeur est devenu illisible...
apy
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:17 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

A ce stade, j'ai put réaliser le nettoyage et la lubrification de la partie moteur ou il n'est pas nécessaire de circlip.
Il va falloir que je m'en procure une afin de finaliser cette partie.

Plaque de fond de palier (il me semble, excusé si je me trompe, je ne suis pas expert, c'est la première platine que je démonte en profondeur!).

Je l'ai fait tournée, il reste un bruit sur la partie non-traitée. Normal semble t'il!
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:38 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Le condensateur, ce n'est pas du filtrage proprement dit, il est là pour qu'il n'y a pas de "cloc" désagréable pour tes oreilles ou tes enceintes.
C'est le même pour toutes les lenco avec ce moteur. Je n'ai pas la valeur en tête mais c'est facile à trouver.

Tu veux dire que c'est une pince à clip qui te manque ?
C'est possible de l'enlever avec un tournevis ou un objet qui rentrerait dans le trou du clip, mais attention, ça saute vite et loin ces bestioles, ne le perds pas et attention aux yeux.

Pour la partie "non traité", vers la pointe du moteur, regarde bien comment procéder au réglage de la vis de tête en bout d'arbre. vis spécifique, relativement fragile et qui contient une minuscule butée et son ressort. Démonte le tout dans un plateau et sur un linge blanc, ça ne rebondira pas et ce sera facile à retrouver au cas ou ...
La plaque = palier moteur, simplement parce qu’en général, quand nous parlons palier, c'est plutôt celui de l'axe du plateau, qu'il ne faut pas oublier non plus.

PS : le moteur, c'est le plus facile. Tu vas voir quand tu vas t'attaquer au bras ...

Tu as fait l'essai pour le galet : teflon plus joint torique , j'ai aussi essayé en mettant au fond de la gorge de la poulie un élastique de sa largeur,
L70 canal historique + Stanton 680
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:59 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Salut Apy!
Dans la Lencopédia, il y a tout ce qu'il faut ,comme à Casto !!!
Tu peux prendre un condo 3900pf/ 400Volts. 
Si tu changes le galet, deux diamètres d'axe cohabitent sur les Lenco,2,5 et 3mm,mesures avant
commande éventuelle..
Prends une pince à circlips de petite taille, elle te permettra de démonter le nez de moteur ainsi
Que la base du palier de plateau.
Surtout prends ton temps, lis la Lencopédia et les tutoriels, la patience est de mise.....
Hervé.
apy
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:37 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

JGN a écrit:

PS : le moteur, c'est le plus facile. Tu vas voir quand tu vas t'attaquer au bras ...

Tu as fait l'essai pour le galet : teflon plus joint torique , j'ai aussi essayé en mettant au fond de la gorge de la poulie un élastique de sa largeur,
Bonsoir les gars, et merci de vos conseils. Okay

J'ai regardé le bras d'un peu plus près en fin d'après midi, et ça me fait un peu peur... Confused

Que pensez vous du lien de ce que j'ai appelé pneu?
J'hésite car j'ai regardé le prix d'une cellule et de son PC et comme je m'y attendais il va falloir investir.
Donc histoire d'aller dans l'ordre ne vaut-il pas mieux mettre un pneu neuf  à 10 roro et acheter une cellule pour débuter comme cela, ou faut il absolument changer par un galet percé tout de suite???
apy
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:38 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Bricodio a écrit:

Tu peux prendre un condo 3900pf/ 400Volts. 
Si tu changes le galet, deux diamètres d'axe cohabitent sur les Lenco,2,5 et 3mm,mesures avant
commande éventuelle..
Prends une pince à circlips de petite taille, elle te permettra de démonter le nez de moteur ainsi
Que la base du palier de plateau.

C'est bien noté, merci des conseils! Wink
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:46 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Concernant le bruit, as-tu desserré les vis (rouges) qui bloquent la suspension du moteur ?
En général le bruit vient rarement du "pneu" de galet qui doit normalement être assez dur, sauf s'il est déformé ou ébréché, mais du galet lui-même ou d'ailleurs.   
Bruno
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:38 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Et oui, il a raison Bruno, à force d'habitude on les oublié ces p...n de vis de transport !
L70 canal historique + Stanton 680
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 22:51 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Et pourtant, ils les avaient peintes en rouge !!! Comme quoi le mieux est parfois l'ennemi du bien! Wink
Hervé.
apy
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:43 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Et pourtant, ils les avaient peintes en rouge !!! Comme quoi le mieux est parfois l'ennemi du bien! Wink
Hervé.
Et ils ont collé une étiquette explicative!!!! Laughing
apy
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:46 (2017)    Sujet du message: Le reveil d'une L70 Répondre en citant

nimbus a écrit:
Concernant le bruit, as-tu desserré les vis (rouges) qui bloquent la suspension du moteur ?
En général le bruit vient rarement du "pneu" de galet qui doit normalement être assez dur, sauf s'il est déformé ou ébréché, mais du galet lui-même ou d'ailleurs.   
Bruno
Yep, je les ai bien démontées. Et le bruit vient bien du galet, lorsqu'il n'y pas contact entre l'arbre moteur et ce galet je n'ai plus de bruit...
Il y a t'il d'autre fournisseur que la boite italienne?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2018)    Sujet du message: Le reveil d'une L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation