Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recablage Bras lenco L70 en fil de litz
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reno
-Membre-
-Membre-

Prénom: Renaud
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:36 (2009)    Sujet du message: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz Répondre en citant

Aloir voilà!  tous est dans le sujet! Wink
Je souhaiterai upgrader le bras de ma L70 en changeant les câbles originaux par du fil de litz
Quel type de fil de litz prendre?
et pis surtout qui parmis les velus ont déjà démonté un bras de L70 pour réaliser cette manip?
Et comment vous y êtes vous pris?

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 07:44 (2009)    Sujet du message: Re: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz Répondre en citant

reno a écrit:

et pis surtout qui parmis les velus ont déjà démonté un bras de L70 pour réaliser cette manip?
Et comment vous y êtes vous pris?

Facile: retirer la goupille qui se trouve sous le bras côté connecteur de la cellule et tirer sur le connecteur.
Pour le reste, rien de bien sorcier.

hats off
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 09:04 (2009)    Sujet du message: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz Répondre en citant

Et pour le fil de litz, il n´est pas particulier à souder?

VHH
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 09:06 (2009)    Sujet du message: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz Répondre en citant

vince HH a écrit:
Et pour le fil de litz, il n´est pas particulier à souder?

VHH

Non, tu brules avec un briquet le coton isolant et le vernis isolant et c'est tout bon Cool
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 10:18 (2009)    Sujet du message: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz Répondre en citant

bonjour Reno;

si cela etait aussi facile que Francois le dit.... Rolling Eyes
Lui ou moi sommes "assez" manuel c'est presque naturel, donc
on ne se fait pas de soucis, pas pour d'autres Confused

deja il faut enormement de patience, le demontage d'un bras, n'est pas chose
aise, les petites vis, les roulements, etc....
ceci dit le bras Lenco est facille a demonter et remonter, car tirer le tout avec
un ancien fil du bras, et le faiseau de cables nouveaux qui vient avec, je n'y crois pas!
80% de chance, que ca va craquer, il faut vraiment tout demonter, et passer
delicatement dans chaque, tube, couloir, colonne etc....
moi je fais ca avec du fil de peche comme guide.
surtout observe bien comment c'est assemble. Cool

autre chose le fil de litz, oui la gaine coton fondera meme avec le fer a souder lui meme
mais le vernis, avec un briquet Rolling Eyes , moi j'y arrive pas en tout cas.
ce vernis recouvrant le fil de litz, les selfs, les transfos, est extremement recalcitrant.
l'ideal etant carrement un bain d'etain ou l'on trempe le fil, sinon le coup du cachet
d'aspirine marche pas trop mal, tu poses le fil dessus, tu chauffes le tout, attention ca pue Razz
mais ca fait fondre le vernis, qui sera etame facilement.

quand au fil de litz, il faut vraiment du tres fin, c'est primordial, afin de garder le mouvement du bras
libre, un petit truc, si tu a du mal a trouver du fil de litz, certains petits casques de Walkman, et autres MP3
ont leurs fils....en fil de litz Shocked , en plus facile a etamer, le fer a souder est amplement suffisant.
il faut retirer bien sur la gaine noire et denuder tres doucement, sur toute la longueur c'est fragile.
certains casques Sony, specifie meme sur l'emballage "fil de litz", et il est parfait.
voila quoi d'autres.
allez au travail... Mr. Green

cordialement
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 10:54 (2009)    Sujet du message: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz Répondre en citant

Litzendraht:

http://1n34a.com/wire.htm

---
Piero
Rap
-Membre-
-Membre-

Prénom: Rap
Langue 1: ic
Langue 3: es
Langue 4: fr

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 17:51 (2009)    Sujet du message: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz Répondre en citant

Ancien ordinateur souris fil Idea
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 17:55 (2009)    Sujet du message: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz Répondre en citant

Rap a écrit:
Ancien ordinateur souris fil Idea
fil souris ancien ordinateur
ancien fil souris ordinateur
etc

Wink
reno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 21:53 (2009)    Sujet du message: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz Répondre en citant

Merci pour les infos, les gars!
C'est sûr qu'à démonter c'est délicat d'autant que le bras de ma platine avait subis des dommages aux niveaux des roulements de déplacement vertical... Roulements écrasés!
J'ai réussi, avec de la patience, à récupérer les roulements et remonter le bras mais c'était trés délicat pour remettre les roulements dans leur logement idoïne.
je demandais donc comment démonter la partie oû l'on visse la coquile de la cellule sans causer d'autres dommages... Sad

Pour le fil de litz, est ce le bon diamètre:

20 strand 44 gauge litz. Served and Solderable! Kerrigan-Lewis ~ 0.014 inch diameter ?
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 08:18 (2009)    Sujet du message: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz Répondre en citant

zigomard a écrit:

.....
sinon le coup du cachet
d'aspirine marche pas trop mal, tu poses le fil dessus, tu chauffes le tout, attention ca pue Razz
mais ca fait fondre le vernis, qui sera etame facilement.
...

Me semblait bien qu´il y avait un truc prise de tete pour ne pas dire mots de tete.

Ca marche avec du doliprane?

-
-
-

euh, c´est une blague le doliprane....

Vincent
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 19:16 (2009)    Sujet du message: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz Répondre en citant

reno a écrit:
...je demandais donc comment démonter la partie oû l'on visse la coquile de la cellule sans causer d'autres dommages... Sad

Je n'ai pas d'experience avec le bras de le L70, mais voilà comme on peut faire avec le bras d'un L75 (ou 78):

Avant tout, il faut enlever la petite cheville qui fixe le socle du contacts à la baïonnette.  On serre (pas trop fort!) la tête de la cheville avec des tricoises (le modèle qui s'emploie en électronique, avec une face plat sinon on ne peut pas faire prise sur la cheville) et on fait levier (doucement, très doucement) contre l'anneau de la baïonnette.

Ensuite on pousse dehors le socle avec l'aide d'un fil d'acier bien rigide mais flexible (acier pour ressorts, c'est bon), en passant par le trou du bras, d'ou sortent les fils du câblage.

Citation:

20 strand 44 gauge litz. Served and Solderable! Kerrigan-Lewis ~ 0.014 inch diameter ?

Oui, je crois qu'il est bon... si tu veux, j'ai du Litz un peu plus fin (20x0,04 - 0,30mm diàmetre). Deux mètres, ne serait pas un problème.

---
Piero
reno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 18:37 (2009)    Sujet du message: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
reno a écrit:
...je demandais donc comment démonter la partie oû l'on visse la coquile de la cellule sans causer d'autres dommages... Sad

Je n'ai pas d'experience avec le bras de le L70, mais voilà comme on peut faire avec le bras d'un L75 (ou 78):

Avant tout, il faut enlever la petite cheville qui fixe le socle du contacts à la baïonnette.  On serre (pas trop fort!) la tête de la cheville avec des tricoises (le modèle qui s'emploie en électronique, avec une face plat sinon on ne peut pas faire prise sur la cheville) et on fait levier (doucement, très doucement) contre l'anneau de la baïonnette.

Ensuite on pousse dehors le socle avec l'aide d'un fil d'acier bien rigide mais flexible (acier pour ressorts, c'est bon), en passant par le trou du bras, d'ou sortent les fils du câblage.

Citation:

Oui, je crois qu'il est bon... si tu veux, j'ai du Litz un peu plus fin (20x0,04 - 0,30mm diàmetre). Deux mètres, ne serait pas un problème.

---
Piero
merci piero pour ces infos.

Y'a plus qu'à le faire maintenant.

Sinon pour le fil de litz je suis preneur Wink

J'ai une autre question.

Vous reliez votre cellule au prephono directement avec le fil de litz ou vous créez une liaison afin de pourvoir mettre un câble phono?
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 22:04 (2009)    Sujet du message: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz Répondre en citant

bonsoir Reno.

alors tu t'en sors? Wink

concernant ta derniere question, sur comment relier le bras au preampli.
ca c'est LA grande question. l'amplitude du signal traversant une information
en provenance d'une cellule est infime, le moindre mauvais contact peur etre
nefaste, il existe des "audiophiles" qui cablent d'une traite de la cellule au preamp.
certains meme ne mettent meme pas de cosses sur les fils de cellules, mais soudent.
et vont jusqu'a souder les fils sur la carte du preamp...
mais bon ca c'est l'extreme, il faut imperativement blinder le cable, faire des essais,
des changements, nettoyer, etc..etc...etc...c'est donc difficile.
dans ton cas, tu peux souder a l'interieur du socle sur les cosses le cable qui part
vers le preampli, et la deja tu gagnera un contact.
voila. bon bricolage. 
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:21 (2009)    Sujet du message: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz Répondre en citant

reno a écrit:
J'ai une autre question.

Vous reliez votre cellule au prephono directement avec le fil de litz ou vous créez une liaison afin de pourvoir mettre un câble phono?

Bien, j'ai un bras avec le litz (Tesla P1101). Il y a un contact (coquille) et soudure  au pied du bras car il n'y a pas le din. Dans mes autres bras, deux contacts (coquille et din).

Tant que le contacs sont propre, ça va bien pour moi. Et, imho, l'amplitude du signal n'est pas un problème dans ce cas

---
Piero                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      
reno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 09:20 (2009)    Sujet du message: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz Répondre en citant

merci pour vos réponses!

Je pensais relier les câbles du bras directement au prephono en les blindant dès la sortie du bras.
Pour l'instant je n'ai pas encore commencé, je prépare le terrai... Wink

Après il faudra que je m'occupe du socle, car j'ai toujours celui d'origine... en carton... mais c'est une autre histoire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: Recablage Bras lenco L70 en fil de litz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation