Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
de nouveaux V-Block.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elmo
Membre*
Membre*

Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 01:52 (2009)    Sujet du message: de nouveaux V-Block. Répondre en citant

Quelqu'un à une adresse pour trouver des V-Blocks de rechange pour L75, L78?

J'en avais vu sur ebay la semaine dernière mais à 50eu et j'avais trouvé cela un peu cher, qu'en pensez-vous était-ce un prix correct?
Si c'est oui je suis un poil dègue de ne pas les avoir acheté.
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 01:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 06:25 (2009)    Sujet du message: de nouveaux V-Block. Répondre en citant

Contacte Sander inscrit ici Wink
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:36 (2009)    Sujet du message: de nouveaux V-Block. Répondre en citant

Merci François je vais lui envoyer un MP. Okay bow
François
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:41 (2009)    Sujet du message: de nouveaux V-Block. Répondre en citant

Elmo a écrit:
Merci François je vais lui envoyer un MP. Okay bow
Je lui ai demandé de passer une petite annonce aussi....ça sera plus simple pour le futur Cool
calaboussen
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 19:09 (2009)    Sujet du message: de nouveaux V-Block. Répondre en citant

Je vais peut-etre mettre les pieds dans le plat  mais je voudrais savoir si les utilisteurs de ces vés ne sont pas gènés par le fait qu'ils laissent subsister un jeu latéral relativement important ( presque + et  - 1 mm par rapport au centre de rotation ) ... au point que le tube du bras risque de frotter sur son support ,  en tout cas de dérègler la cellule ?
C'est juste une question ,pas d'offense , il se peut que cela marche très bien .Je suis conscient de la nécéssité de ce jeu mais mon coeur d'ajusteur pinailleur saigne un peu quand on prend tant de soin pour règler correctement la cellule ...
Jean pierre
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 07:03 (2009)    Sujet du message: de nouveaux V-Block. Répondre en citant

calaboussen a écrit:
Je vais peut-etre mettre les pieds dans le plat  mais je voudrais savoir si les utilisteurs de ces vés ne sont pas gènés par le fait qu'ils laissent subsister un jeu latéral relativement important ( presque + et  - 1 mm par rapport au centre de rotation ) ... au point que le tube du bras risque de frotter sur son support ,  en tout cas de dérègler la cellule ?
C'est juste une question ,pas d'offense , il se peut que cela marche très bien .Je suis conscient de la nécéssité de ce jeu mais mon coeur d'ajusteur pinailleur saigne un peu quand on prend tant de soin pour règler correctement la cellule ...
Jean pierre

Jean Pierre,

Ça se voit que tu n'as jamais eu de SME 3009 Wink
Pas de souci avec le jeu latéral: les forces en action lors de la lecture sont beaucoup moins importantes que celles que tu peux exercer à la main et ne sollicitent absolument pas ce jeu.
Si toutefois tu étais vraiment ennuyé par ce jeu, tu peux toujours monter deux rondelles en téflon sur les couteaux, de part et d'autre du tube du bras afin de le limiter Cool

hats off
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 00:24 (2009)    Sujet du message: de nouveaux V-Block. Répondre en citant

Bien vu François!
Tiens j'ai reçu mes V-blocks ce matin, le kit de Joel la semaine dernière, me manque du fil de Litz, de la graisse pour le moteur, de l'araldite pour le bras et je commence les opérations!!!!! Very Happy
calaboussen
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 06:24 (2009)    Sujet du message: de nouveaux V-Block. Répondre en citant

François a dit:
Citation:
Ça se voit que tu n'as jamais eu de SME 3009  

Dans le mille ! effectivement je ne connais ce bras que pour en avoir étudié les photographies  glanées sur le net !

Citation:
les forces en action lors de la lecture sont beaucoup moins importantes que celles que tu peux exercer à la main

Tout  fait d'accord avec toi , je pensais aux "maladresses" dont nous sommes responsables  
pas à la lecture proprement dite  ...
Mais je me permet d'insister il faudrait trouver quelqu'un /une qui vérifie régulièrement ses réglages et aurait constaté une "dérive" ???

Citation:
deux rondelles en téflon sur les couteaux

Oui , pourquoi pas ...
Jean pierre
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:15 (2018)    Sujet du message: de nouveaux V-Block. Répondre en citant

J'ai choisi au hasard parmi les posts qui parlent de v blocks pour signaler que, sur les conseils de Papamano inquiet de l'absence de réaction de Desmo, je me suis adressé à William Thakker.
Donc remplacement des anciens par 2 petits V blocks très chics dans leur livrée blanche et ce ne sont pas les plus chers. Montage parfait après un nettoyage méticuleux des loges. Juste par maniaquerie un petit coup de lime pour éliminer un petit point dépassant en haut et derrière, sans conséquence pour le fonctionnement, mais je l'avais vu alors il me gênait.
C'est rigide bien fini pour la parte fonctionnel en particulier, et dimensions OK partout. Il y a le petit téton en dessous comme d'origine.
L'utilisateur précédent avait procédé au remplacement d'un seul Sad , par une merde en silicone complètement molle et laissé l'autre vieux d'origine bien déformé et vendu. Je ne sais pas comment il réglais sa platine, mis c'était une horreur question calage et débattement.
Commandé le jeudi 11 en fin de journée et reçu ce matin , donc avec le WE entre les 2 et au tarif le moins cher. Bravo !

Remontage réglage et avec même une cellule "Lenco" qui a un diamant encore en très bon état écoute parfaite.

J'avais utilisé des desmo jusqu'à aujourd'hui, désormais je recommande les W Thakker sans restriction.

La voici. Quelques petits points de finition et nettoyage surtout pour la plinthe, des traces d'usage sur le châssis, et c'est une des plus silencieuse que j'ai eu entre les mains. Moteur ? Ressorts arrières courts et plutôt souple qui limiterai la transmission des vibrations? Je ne sais pas ... mais je n'entends RIEN ! et elle démarre en moins d'un 1/2 tour
Tout d'origine en dessous et au dessus (couvre plateau avec disque central et strobo), seule concession au modernisme j'ai viré la bascule 110 220 et j'ai même laissé le frein .

L70 canal historique + Stanton 680
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 00:20 (2018)    Sujet du message: de nouveaux V-Block. Répondre en citant

Quand on voit le prix des v-blocks de chez Thakker, c'est effectivement une excellente nouvelle ! Okay

(On ne changerait pas le titre du forum ? "Lenco reference - Les Auvergnats du vinyle"... )
Visiter le site web du posteur
huot-sordot
Membre*
Membre*

Prénom: daniel

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 18:04 (2018)    Sujet du message: de nouveaux V-Block. Répondre en citant

rupture de stock chez thakker......on trouve les même de marque "analogis" chez ADZIQ pour 18.90e fdp gratuits! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2018)    Sujet du message: de nouveaux V-Block.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation