Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:07 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

joel a écrit:

Pour tout simplifier je propose une offre:

Support d´axe piece N° 3 en Widia

Le prix de reste abordable il est en commande groupée d´au moins 10 personnes de 25 Euro (12 mm  , remplace le support)

Joël,

Pour rendre les choses plus lisibles, je te propose de passer une annonce décrivant cette offre dans la section "Le marché au puces" en donnant le prix pour une pièce et le prix pour 10 pièces.

Encore un grand merci bow

hats off
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joel
-Membre-
-Membre-

Langue 1: de
Langue 2: fr
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:12 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Hallo les gars

Si l´option du support de l´axe de 11,9 mm en Widia sera adopté il ne sera plus necessaire d´integrer la fond en HSS aussi le prix du Kit sera allége

En commande groupée d´au moins de 10 le prix final sera de 30 Euros

Alors plus de percage et collage
J´espere que pour la facilité le prix est OK avec cette nouvelle solution

Bonne écoute
Joel
joel
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:14 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

OK je regarde Francois
joel
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:30 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

joel a écrit:
Hallo les gars

Si l´option du support de l´axe de 11,9 mm en Widia sera adopté il ne sera plus necessaire d´integrer la fond en HSS aussi le prix du Kit sera allége

En commande groupée d´au moins de 10 le prix final sera de 30 Euros

Alors plus de percage et collage
J´espere que pour la facilité le prix est OK avec cette nouvelle solution

Bonne écoute
Joel

Je crois en effet que c'est la meilleure solution Okay

hats off
joel
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:34 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Hallo les gars

Très intéressant et on peut s'attendre a des améliorations côté rumble.

Comme dit Francois le Rumble je ne connais pas.

Bien Si !

Mais il s´enleve jusqu´a un certain degré de perfection.

Pour ceux qui ont des problemes de Rumble et qui n´ont pas de patience ou n´arrivent pas du tout meme avec le temps a les éliminer , il y a un truc .

Dites le moi je metterais une ampoule avec le  Kit gratuitement  ;)  

Bonne écoute
Joel
joel
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:28 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Hallo les gars

Je viens juste d´essayer l´effet de la nouvelle plaque quand on double le poids du plateau.

Resultat = Difference infime avec 2 plateaux Thorens ou 4.

Resultat avec une bille ceramique = encore 30 % de friction en moins avec la nouvelle plaque

Si bien que cette bille accompagnera la nouvelle plaque.

Un couple inusable aux performances incroyables !

Joel

Dernière édition par joel le Dim 22 Nov - 21:53 (2009); édité 1 fois
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 21:03 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Super Okay , faudra que j'essaye cela !!

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 21:59 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Hallo Maco

C´est la grande surprise equipé ainsi est le palier Lenco plus performant que celui du meilleur Thorens  (non transformé)
Pour que  le palier Thorens puisse etre au meme niveau il faudrait changer l ´axe ou l´adapter avec une bille collé.
Seules  Thorens qui pourraient etre équipées facilement sont les 124 .
Joel

Il me faut rectifier , cela est maintenant possible pour tous les Thorens ace palier/axe de 10mm
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 22:34 (2010)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Salut tout le monde  hats off

J'ai installé le kit Widia de Joel, super solide, on sent déjà dès l'insertion que l'axe et la bille sont bien guidés, pas de jeu. J'attends la fin  du rodage de 24h pour donner mes impressions sur l'amélioration. La pastille est usinée tellement précise que Joel m'a recommandé de bien nettoyer voir polir l'intérieur du fut dans la partie ou est insérée la pastille. Impeccable..

hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: frederic

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 15:46 (2010)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Bonjour,

Le kit est dispo officielement sur mon site ...  Very Happy

Revendeur officiel des kit Joêl B. alias Violette
Visiter le site web du posteur
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 15:55 (2010)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

fred78 a écrit:
Bonjour,

Le kit est dispo officielement sur mon site ...  Very Happy

Ça serait sympa si tu mettait une annonce, détaillée et illustrée, dans la section "Le marché au puces" du forum avec éventuellement une petite ristourne pour les membres Question . bow

hats off
buzato
-Membre-
-Membre-

Prénom: dominique

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 21:13 (2010)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

bonjour à vous , souhaitant rentrer dans la danse, toutes ces informations m'intéressent et comme c'est mon cinquième message, je vais peut être pouvoir commander Wink

à oui , juste que pour faire je recherche L75 et où L70

merci

dominique
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 12:20 (2010)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Bonjour,

Une question me taraude :
Si le but est de réduire la résistance par friction, la résistance de la bille, qu'elle soit en céramique ou en acier, n'est-elle pas négligeable face à celle de la viscosité de l'huile dont on remplit le palier. Dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux rester sur le montage d'origine (sans huile et une goutte de graisse au fond.
De même si le but est de réduire le jeu et de filtrer les vibrations par interposition d'un film d'huile jusqu'en haut du palier (qu'on devrait plutôt appeler "crapaudine" au cas particulier), ce qui me paraît être le principal intérêt, la viscosité de l'huile constitue une résistance très supérieure à celle de la bille, je pense. Sauf si on pousse très loin le perfectionnisme... 
Question

Ceci dit je n'ai pas procédé aux différents essais comparatifs. 

Bruno.
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 12:26 (2010)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

nimbus a écrit:
Si le but est de réduire la résistance par friction, la résistance de la bille, qu'elle soit en céramique ou en acier, n'est-elle pas négligeable face à celle de la viscosité de l'huile dont on remplit le palier.

Tout dépend de l'huile......
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 13:54 (2010)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

nimbus a écrit:
Bonjour,

Une question me taraude :
Si le but est de réduire la résistance par friction, la résistance de la bille, qu'elle soit en céramique ou en acier, n'est-elle pas négligeable face à celle de la viscosité de l'huile dont on remplit le palier. Dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux rester sur le montage d'origine (sans huile et une goutte de graisse au fond.
De même si le but est de réduire le jeu et de filtrer les vibrations par interposition d'un film d'huile jusqu'en haut du palier (qu'on devrait plutôt appeler "crapaudine" au cas particulier), ce qui me paraît être le principal intérêt, la viscosité de l'huile constitue une résistance très supérieure à celle de la bille, je pense. Sauf si on pousse très loin le perfectionnisme... 
Question

Ceci dit je n'ai pas procédé aux différents essais comparatifs. 

Bruno.

Salut Bruno.

Je suis d'avis que le but premier c'est l'élimination de bruit provenant du palier. Avec un entraînement à galet et un moteur puissant la résistance par friction n'est pas un grand problème. Certains avis disent même qu'une certaine résistance est souhaitable pour contenir le couple que génère un moteur puissant.

Par contre j'ai beaucoup de mal à contenir l'huile dans le palier refait sur ma L78, cela coule et ça m'énerve à la longue de rajouter de l''huile dans le palier. En fin de compte j'ai bien huilé l'ensemble une fois, ensuite j'ai enduit la base de l'axe avec la bille d'une bonne couche de graisse multi-purpose.

Arrow Bon résultat, avec le kit Widia et bille cérame = atténuation du bruit de roulement (inaudible maintenant), plateau qui freine au bout de 40 sec, mais j'ai l'impression que l'axe est mieux guidé.
Ce qui est imputable au kit Widia et à la bille cérame c'est une augmentation notable de la transparence, de la précision des micro-évènements et de la stabilité de la scène sonore. Pendant les 40 premières heures de lecture, il y avait aussi pas mal de résonance, ce qui s'est résorbé après rodage.

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2018)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation