Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joel
-Membre-
-Membre-

Langue 1: de
Langue 2: fr
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 13:37 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Hallo les gars

Pour tous ceux qui ont déja mon Kit (ou pas) il est possible d´integrer une pastille Widia (wie Diamant) dans le support meme de la pastille.
La pasttille en HSS se retruve alors en dessous du support d´axe.
Montage tout simple , un trou et colle c´est tout.

La pastille peut etre livrée seule ou integrée dans un kit le supplement est de 20 Euros , pour tout ceux qui ne font pas de trou , je peu m´en occuper.

Voila j´espere que cela vous plaira jusqu´a la pastille en vrai diamant. @@@

Bonne ecoute a tous
Joel
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 13:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 15:57 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Joel,

As-tu un dessin qui illustre cet "update" Question

hats off
joel
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 17:05 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Hallo Francois

Je viens de t´envoyer un croquis simple du montage par mail

Joel
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 17:13 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Bonjour Joel,
tu peux nous dire les avantages de cette nouvelle pastille.
L´inconvenient, tu l´as déjà donné, son prix. Wink

Vincent qui a déjà utilisé ton kit et qui en est tres satisfait.
François
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 17:25 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

joel a écrit:
Hallo Francois

Je viens de t´envoyer un croquis simple du montage par mail

Joel
Oui, merci bien reçu et le voilà Exclamation

bow

hats off
joel
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:08 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Hallo Vincent

Comme ont dit le prix s´oublie la qualité reste :)

Le principale avantage est d´avoir encore moins de frictions et moins d´usure , combiné avec une bille de silicium carbide ou ceramique c´est pour la vie.

Bon c´est plutot pour les perfectionistes , comme ca ont est arrivé au maximum question fond de palier.

Un palier semblabe en Laiton avec un fond Widia comme Phonosophie ou Thorens TD 2001 c´est pas donné non plus , il faut compté de plus de 100 Euros

Bonne écoute
Joel

Merci Francois {o)
vince HH
*
*

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:26 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Merci Joël pour l'explication.

Tu as raison au sujet de la qualité, le prix c'était juste pour te titiller.
De plus ce n'est pas moi qui te dira le contraire, préférant acheter du vieux de qualité à du fashion moderne de ....
Si tu voyez ma voiture. Mr. Green

Sinon, c'est l'idéal si on fait un montage comme François l'a fait ou le palier n'est plus accessible.

J'avais vu ces petites billes de céramique en vente sur l'abbaye mais ne savait quoi en penser.
Maintenant je vois.

Merci Joël.   hats off hats off hats off

Vincent
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:27 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Désolé, j'ai pas encore compris Sad  Est-ce que ce système remplace la bille qui se trouve dans le palier ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 07:42 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

maco a écrit:
Désolé, j'ai pas encore compris Sad  Est-ce que ce système remplace la bille qui se trouve dans le palier ?
Non, la pastille WIDIA va se placer dans un trou qu'il faut faire dans le disque métal 5.
Ensuite, il faut placer au fond du palier, contre le circlip 8, soit le fond de palier en nylatron 2, soit le fond de palier en HSS du kit Joël.
En fait, on inverse l'assemblage du fond de palier pour avoir la même épaisseur totale puisque la bille 4 reposera sur la pastille WIDIA.

Voilà bow

hats off
joel
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 08:51 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Hallo Francois

C´est exactement dans la piece N° 3 qu´il faut percer.
La plaquette Widia est alors centrer et repose sur le fond de palier en HSS n°2 coller en dessous.
Joel

Je vais encore simplifier tout ca :)
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 09:05 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

joel a écrit:

Je vais encore simplifier tout ca Smile

Oui, en fait, l'idéal serait de faire une plaque d'épaisseur égale aux pièces 3 et 2, trouée en son centre, mais pas traversant afin que la pastille WIDIA soit retenue.

Encore merci pour tes efforts pour la bonne cause bow

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 10:24 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

bonjour Joel et Francois,

voila un bon petit tweak pas cher Laughing

bon subjectivement cela apporte quoi sur le rendu sonore?

cordialement

ps: svp reexpliquez plus simplement, du coup je ne sais plus ce qui faut
percer, garder, virer.... 
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 11:15 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

François et Joel,

Merci pour toutes les précisions ! C'est donc un peu comme le Kokomo pour la Garrard. Très intéressant et on peut s'attendre a des améliorations côté rumble. La lubrification reste la même avec une bille céramique ?

A+ hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 11:22 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

Hallo les gars

L´effet primaire est la reduction de friction = Soutient de l´effet du volant d´inertie du plateau = Diminution des fluctuations de vitesse = Plus grande stabilité

L´effet est amplifié surtout les paliers parfaits bien huilé et aussi encore plus amplififié si on alourdit le plateau au dessus de 5 Kg

Bonne ecoute
Joel

Si le poids du plateau ne change pas  , l´huile va rester la meme par contre au dela il faudra changer (N°3)

Pour tout simplifier je propose une offre:

Support d´axe piece N° 3 en Widia

Le prix de reste abordable il est en commande groupée d´au moins 10 personnes de 25 Euro (12 mm  , remplace le support)

J´espere que cela est bonne alternative (j´avais peur au debut de la fragilité , mais une plaquette de ce diametre supporte 700 Kg) alors rien a craindre pour cette utilisation.

Bonne écoute
Joel
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:03 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION Répondre en citant

maco a écrit:
Très intéressant et on peut s'attendre a des améliorations côté rumble.

Rumble Question wondering What rumble Question Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2016)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE - KIT DE JOEL - DERNIERE AMELIORATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation