Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cellules pour Lenco L75S
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:50 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S Répondre en citant

Ça marche bien et pour pas cher.
Impeccable pour faire un essai.
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kéké26
-Membre-
-Membre-

Prénom: kéké

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 15:40 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Ça marche bien et pour pas cher.
Impeccable pour faire un essai.
super un grand merci ...... j'ai commandé grâce à ton lien ..... je ne prend pas beaucoup de risques !!!

Smile

je vous dirais ce que j'en pense !!!
kéké26
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 07:48 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S Répondre en citant

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou je peux trouver un protractor pour le bras jelco de la L75s ?

Merci  Wink
Bricodio
*Membre *
*Membre *

Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:27 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S Répondre en citant

Bonjour à tous,
Salut Kéké(!).Tu trouveras plusieurs fils sur le sujet dans la rubrique "les bras de lecture ".le forum "vinylengine " est aussi une mine 
d'information à ne pas négliger.Bonne recherche  Wink !!
Hervé 
Bricodio
*Membre *
*Membre *

Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:29 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S Répondre en citant

La rubrique "les bras Lenco" est encore mieux !!!
Hervé 
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 11:46 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S Répondre en citant

kéké26 a écrit:
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou je peux trouver un protractor pour le bras jelco de la L75s ?

Tu peux en télécharger un ici (celui pour Sanyo TP625, distance 201,05 mm devrait convenir) :
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=213
Attention de bien vérifier si l'échelle est correcte après impression
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 11:47 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S Répondre en citant

J'utilise celui qui est vendu avec le disque test d'HiFiNews.
Le tout pour une trentaine d'€. Le rapporteur (terme moins fumeux que protractor)est un disque souple en plastique.
Il y a des solutions plus économiques mais il faut pouvoir imprimer en respectant l'échelle, ce qui n'est pas toujours facile.
kéké26
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 11:55 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
J'utilise celui qui est vendu avec le disque test d'HiFiNews.
Le tout pour une trentaine d'€. Le rapporteur (terme moins fumeux que protractor)est un disque souple en plastique.
Il y a des solutions plus économiques mais il faut pouvoir imprimer en respectant l'échelle, ce qui n'est pas toujours facile.
c'est ce qu'il me faudrait ..... ou peut on acheter ce disque test , stp ?

merci
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 11:58 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Le rapporteur (terme moins fumeux que protractor).

Toubon, sors de ce corps !
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:45 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S Répondre en citant

@Bruno : il se trouve que je parle pas trop mal l'anglais, mais justement, soit je parle anglais en faisant des efforts, soit je parle français.
Dans la vie de tous les jours, il y a de nombreux anglicismes, je m'en accommode et j'en utilise. Mais dans ce monde artificiel de l'audiophonie, l'anglais est utilisé comme le latin des médecins de Molière : pour cacher qu'on ne sait rien.
Alors, je me marre à utiliser les mots français (raideur/souplesse, force d'appui, angle d'attaque, rapporteur, et bien d'autres) car cela ramène au niveau du sol les pratiques occultes pour initiés de l'audiophilie.
Ce n'est pas seulement un combat d'intégriste : derrière les mots de l'audiophilie, que ce soit le langage grotesque emprunté à l'oenologie pour exprimer les qualités forcément époustouflantes de la dernière platine à 5000€ ou la jargonique technique anglaise, il y a du business qui vit derrière le rideau de fumée de cette pseudo langue.
Comme dit plus haut, quand on est prudent à la dépense pour le matériel, on peut acheter d'avantage d'oeuvres musicales, et c'est bien cela l'essentiel : écouter de la musique, pas du son.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 14:06 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S Répondre en citant

C'est vrai Hervé que compliance n'est qu'un vulgaire anglicisme, mais je trouve ton jugement un peu hard a propos du masquage du " on ne sait rien".
Allez on va faire une happy end pour aller écouter un LP de musique new age pour éviter le spleen en mangeant un steak et des chips.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Darkvador Protractor même combat contre le côté obscur de la force Okay

http://www.topito.com/top-mots-anglais-origine-francaise-thank-you-france

ou mieux :

http://www.imagiter.fr/2015/06/plus-des-deux-tiers-du-vocabulaire-anglais-e….

Ah ! S'il n'y avait pas eu le grand incendie de Londres, c'est le françois qu'y causeraient les rosbif

Es lebe Französich !
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 14:14 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Mais dans ce monde artificiel de l'audiophonie, l'anglais est utilisé comme le latin des médecins de Molière : pour cacher qu'on ne sait rien.
Alors, je me marre à utiliser les mots français (raideur/souplesse, force d'appui, angle d'attaque, rapporteur, et bien d'autres) car cela ramène au niveau du sol les pratiques occultes pour initiés de l'audiophilie.

Je te charriais mais j'approuve totalement.
On devrait d'ailleurs jouer plus souvent du Molière de nos jours ; il n'a pas pris une ride.
Je propose, à ceux qui le souhaitent, qu'on crée, ou retrouve, un vocabulaire francophone adapté, sans jouer les pères fouettards avec ceux qui utilisent les anglicismes, bien sûr.
Ca pourrait être amusant autant que pédagogique. Wink
Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 14:47 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S Répondre en citant

nimbus a écrit:

Je propose, à ceux qui le souhaitent, qu'on crée, ou retrouve, un vocabulaire francophone adapté, sans jouer les pères fouettards avec ceux qui utilisent les anglicismes, bien sûr.
Ca pourrait être amusant autant que pédagogique. Wink
Bruno

Plus encore que de trouver le mot français adapté, autant viser le problème principal : le fétichisme du mot (qu'il soit Anglais ou Français), qui, au départ choisi parce qu'il est juste, finit par devenir comme une incantation magique à force d'être invoqué comme s'il s'expliquait tout seul... et au final, à force de répéter le mot sans l'expliquer, on finit par perdre de vue les mécanismes qu'il représente, et l'utiliser à la manière d'une formule magique. Pour éviter ça, le meilleur moyen est de varier aussi souvent que possible la formulation : à la place de compliance, si on parle une fois de la raideur du stylet, une fois de la souplesse de la pointe, etc, non seulement on reste concentré sur le sens derrière les mots, mais en plus on repère très vite les fétichistes du mot pratiquant la médecine de Molière, car ils ne pourront s'empêcher de nous reprendre pour dire "on voit que vous n'y connaissez rien, vous ne savez pas que le vrai mot est compliance"... Wink
Visiter le site web du posteur
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 14:48 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S Répondre en citant

Moi aussi , c'était pour rire     LOL !
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 14:53 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S Répondre en citant

J'ai le même courroux (coucou) contre les journalistes qui se vautrent dans l'anglais que bien souvent ils parlent mal (j'en connais ...) ; on entend systématiquement qu'un avion se crashe alors qu'il s'est abîmé , mais crash ça fait BD ou dessin animé, avec onomatopées, çà frappe probablement davantage les esprits, et puis on "gagne" deux syllabes  Sad .
Dans mon entreprise, la nouvelle génération des patrons/meneurs/chefs (je n'ai pas dit leaders) farcissent leurs propos de mots et d'acronymes anglais ... et parlent un anglais minable.
Et en moto, tout autant : ah, les délices du DOHC, c'est quand même autre chose que double arbre à cames en tête, non ?
Mais l'idée est toujours la même : masquer quelque chose de pas très avouable .
C'était le coup de gueule du jour.
Et soyez assurés que j'aime la langue anglaise pour laquelle j'ai fait beaucoup d'efforts.
Just to blow a horn for those who are still wet behind the ears in audiofool world and language  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2017)    Sujet du message: cellules pour Lenco L75S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation