Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cellule Bang & Olufsen
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 10:44 (2017)    Sujet du message: cellule Bang & Olufsen Répondre en citant

Bah, le tout est de se comprendre et d'éviter d'user délibérément et abusivement de termes hermétiques ou élitistes.

La compliance, dans le domaine qui nous intéresse, quasiment tout le monde sait ce que c'est et le mot existe dans la langue française ; on ne va pas revoir tout notre vocabulaire au simple motif que certains anglicismes se sont imposés whew .
Sinon il faudrait dire "disque microsillon" au lieu de "disque vinyle", "angle d'attaque du cantilever" au lieu de "VTA", "masse équivalente" au lieu de "masse effective", "phonocapteur" au lieu de "cellule", "antidérapage" au lieu d'"antiskating", "parcage" au lieu de "parking"... Smile
Ceci dit, je suis d'accord que lorsqu'un mot ou une expression compréhensibles, précis et concis existent dans notre belle langue, autant les utiliser .

Bruno

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 10:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 16:13 (2017)    Sujet du message: cellule Bang & Olufsen Répondre en citant

Tu écris  : "La force d'appui est réglée à 2,5gr (proscrit par Lenco...) " je suppose que tu veux dire prescrit.

Je suis étonné que le fournisseur de la platine ou du bras indique une VTF qui ne dépend que de la cellule et donc = infos du fabricant de la dite cellule

Le durcissement de la suspension du stylet ne fait pas "sauter" le diamant, en tous les cxas avant,  ca ne donne pas le meilleur son, c'est tout et c'est un réglage du point de vue de la VTF puisque tu n'as plus les caractéristiques dynamiques  d'origine.

L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:36 (2017)    Sujet du message: cellule Bang & Olufsen Répondre en citant

JGN a écrit:
Le durcissement de la suspension du stylet ne fait pas "sauter" le diamant

Si, si ! Il m'est arrivé de récupérer des stylets - en général des adaptables - un peu vieux avec une suspension durcie de chez durcie et au moindre mouvement vertical du disque ou moindre choc sur la platine, ça sautait. Le son était bien pourri aussi, c'est vrai !
Bruno
-Membre-
-Membre-

Prénom: Glenn
Langue 1: nl
Langue 2: fr
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:17 (2017)    Sujet du message: cellule Bang & Olufsen Répondre en citant

JGN a écrit:
Tu écris  : "La force d'appui est réglée à 2,5gr (proscrit par Lenco...) " je suppose que tu veux dire prescrit.

ohlala, j'écris pas mal de bêtises... Embarassed Embarassed Embarassed  mais je suis néerlandophone donc j'espère qu'on me pardonne... Wink
JGN a écrit:

Je suis étonné que le fournisseur de la platine ou du bras indique une VTF qui ne dépend que de la cellule et donc = infos du fabricant de la dite cellule

et oui, c'est un petit cadre avec quelques cellules dans le mode d'emploi du L75.... parmi le B&O SP6 il y a aussi :

BF40
Shure M75 MB II
Pickering AME 3
Goldring 800
Lenco M94
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:07 (2017)    Sujet du message: cellule Bang & Olufsen Répondre en citant

Glenn_v a écrit:
et oui, c'est un petit cadre avec quelques cellules dans le mode d'emploi du L75....

Lenco faisait bien les choses !
Confirmé par les données de vinylengine où ils annoncent pour la SP6 une pointe sphérique, une compliance de 8 cu (à 10 ou à 100 Hz, on ne sait pas) et une force d'appui de 2 g, donc à priori très bien pour le bras Lenco... à condition que le stylet soit en bon état Smile .
Bruno
*
*

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 23:06 (2017)    Sujet du message: cellule Bang & Olufsen Répondre en citant

Tu es totalement pardonné Glenn.  Okay

Pour la prescription Lenco, elle fait partie des cellules recommandées ou c'est la force à appliquer qui est précisée par Lenco pour Lenco ? (au fait alors, c'est 2 ou 2.5)
Je ne connaissait pas ce document . Pardonne moi aussi Mr. Green

Si tu es amené à changer de diamant, les constructeurs de produits de rechange, donc plus ou moins différents en caractéristique de ceux d'origine, peuvent avoir des consignes de réglage différentes.
En général, l'écart est de toutes façons faible, rarement supérieur à 0.5.
Le juge ce sera toujours ton oreille.

Bonne soirée Wink
Glenn_v
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 23:39 (2017)    Sujet du message: cellule Bang & Olufsen Répondre en citant

Bonsoir Jean-Gilbert,

la prescription ce trouve dans la mode d'emploi Lenco L75 de 1970 en néerlandais....

JGN
*
*

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 23:46 (2017)    Sujet du message: cellule Bang & Olufsen Répondre en citant

Merci Glenn

ou devrais-je dire Dank u Wink
Glenn_v
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 00:00 (2017)    Sujet du message: cellule Bang & Olufsen Répondre en citant

Okay   Smile

bonne nuit !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2017)    Sujet du message: cellule Bang & Olufsen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation