Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restauration L70 mk2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BenjiC
Membre

Prénom: Benjamin
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 15:33 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

Bonjour, voici quelques photos de ma L70 mk2 que je suis en train de nettoyer/restaure

Pour l'instant, j'ai juste mis des cinch et frotter et refrotter pour que ça brille (le résultat sur la dernière photo malheureusement trop exposée pour qu'on y voit quelque chose)
Le démarrage et la vitesse sont ok mais elle fait un bruit de casserole, j'hésite entre changer juste le pneu du galet ou remplacer celui en plastique par un neuf

Si certains d'entre vous ont des conseils sur l'endroit où acheter pneus et/ou galet, c'est bien volontiers. J'en ai vu en vente sur la baie en Italie... Je ne sais pas si quelqu'un à tester ici.

Belle journée

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 15:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 16:13 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

Le galet plastique n'est pas réputé pour être silencieux.Tu peux chercher sur les baies française, anglaise et allemande pour y trouver des galets métalliques à des prix variables.
Essaie de ne pas dépasser les 30€, fdp inclus (ça va être probablement très juste ...).
Sinon, je connais quelqu'un qui a acheté la refabrication italienne (celle à pneu rouge et plein de trous dans le voile) ; il en est content.
Attention toutefois au mariage galet/tige de galet. Les galets plastiques ont un alésage plus petit que les métalliques (qui peut confirmer ?) et alors, il faut changer le galet et sa tige de manœuvre. En général, on trouve le galet monté sur sa tige.
Bricodio
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 17:32 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Les galets Lenco ont deux diamètres d'alesage : 2,45 et 3 mm.Les galets métalliques 2 trous ont un alesage de 2,45 , les plastiques,je ne sais pas ! Quoique qu'il en soit,Ben, vérifies le diamètre de l'arbre du galet avant de passer commande.j'ai un galet Audiosilente en
2,45mm et j'en suis très satisfait,et comme la marque du produit l'indique, il est très silencieux  Wink .Sur EBay,il coûte 43€.
Hervé.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:01 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

Hervé M a parfaitement raison pour le galet plastic. Améliorations possibles mais silence absolu  Rolling Eyes ...
Pour le diametre des axes, le 2,45 ou 2.5 est le plus corant. Mais la fixation est aussi différente Clip sur l'un ecrou sur l'autre.
la bonne solution est de trouver un ensemble 2 ou 5 trous peu importe, mais jante métal.

les pourvoyeurs de galets dont l'italien désigné ci dessus par Hervé et Hervé  peuvent je crois fournir le diamètre qui t'intéresse.
A vos pieds à coulisse ...
L70 canal historique + Stanton 680
p11max
-Membre-
-Membre-

Prénom: Max

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:01 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

Salut,

Sur ma L75, il y a avait aussi un galet en plastique et il était vraiment bruyant. J'ai donc fait quelques recherches sur internet pour le remplacer. Voici le sujet.
A priori il te faut un galet d'axe 3mm. Selon l'option que tu choisis c'est plutôt de l'ordre de 54-60€ (fdp inclus).
J'ai donc opté pour un ensemble d'occasion Galet 2.5mm avec axe et bras de galet à 28€ (fdp inclus).
Si ça peut t'aider.

Max
BenjiC
Membre

Prénom: Benjamin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 08:59 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

Merci pour vos messages suites auxquels j'ai mesuré l'axe qui est effectivement de 3 mm. Je viens de faire une commande chez audiosilence. En passant par leur site, c'est un tout petit peu moins cher que sur la baie. de plus, j'ai fait une commande groupée avec un ami qui avait besoin de pièces thorens pour économiser sur les fdp : je m'en suis tiré pour 50 euros tout rond. Je donnerai des nouvelles quand j'aurai reçu et installé le galet. Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation