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Restauration L70 mk2

 
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BenjiC
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MessagePosté le: Sam 7 Jan - 15:33 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

Bonjour, voici quelques photos de ma L70 mk2 que je suis en train de nettoyer/restaure

Pour l'instant, j'ai juste mis des cinch et frotter et refrotter pour que ça brille (le résultat sur la dernière photo malheureusement trop exposée pour qu'on y voit quelque chose)
Le démarrage et la vitesse sont ok mais elle fait un bruit de casserole, j'hésite entre changer juste le pneu du galet ou remplacer celui en plastique par un neuf









Si certains d'entre vous ont des conseils sur l'endroit où acheter pneus et/ou galet, c'est bien volontiers. J'en ai vu en vente sur la baie en Italie... Je ne sais pas si quelqu'un à tester ici.

Belle journée

 
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MessagePosté le: Sam 7 Jan - 15:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

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MAZZONI
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MessagePosté le: Sam 7 Jan - 16:13 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

Le galet plastique n'est pas réputé pour être silencieux.Tu peux chercher sur les baies française, anglaise et allemande pour y trouver des galets métalliques à des prix variables.
Essaie de ne pas dépasser les 30€, fdp inclus (ça va être probablement très juste ...).
Sinon, je connais quelqu'un qui a acheté la refabrication italienne (celle à pneu rouge et plein de trous dans le voile) ; il en est content.
Attention toutefois au mariage galet/tige de galet. Les galets plastiques ont un alésage plus petit que les métalliques (qui peut confirmer ?) et alors, il faut changer le galet et sa tige de manœuvre. En général, on trouve le galet monté sur sa tige.
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MessagePosté le: Sam 7 Jan - 17:32 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Les galets Lenco ont deux diamètres d'alesage : 2,45 et 3 mm.Les galets métalliques 2 trous ont un alesage de 2,45 , les plastiques,je ne sais pas ! Quoique qu'il en soit,Ben, vérifies le diamètre de l'arbre du galet avant de passer commande.j'ai un galet Audiosilente en
2,45mm et j'en suis très satisfait,et comme la marque du produit l'indique, il est très silencieux  Wink .Sur EBay,il coûte 43€.
Hervé.
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MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:01 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

Hervé M a parfaitement raison pour le galet plastic. Améliorations possibles mais silence absolu  Rolling Eyes ...
Pour le diametre des axes, le 2,45 ou 2.5 est le plus corant. Mais la fixation est aussi différente Clip sur l'un ecrou sur l'autre.
la bonne solution est de trouver un ensemble 2 ou 5 trous peu importe, mais jante métal.

les pourvoyeurs de galets dont l'italien désigné ci dessus par Hervé et Hervé  peuvent je crois fournir le diamètre qui t'intéresse.
A vos pieds à coulisse ...
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p11max
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MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:01 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

Salut,


Sur ma L75, il y a avait aussi un galet en plastique et il était vraiment bruyant. J'ai donc fait quelques recherches sur internet pour le remplacer. Voici le sujet.
A priori il te faut un galet d'axe 3mm. Selon l'option que tu choisis c'est plutôt de l'ordre de 54-60€ (fdp inclus).
J'ai donc opté pour un ensemble d'occasion Galet 2.5mm avec axe et bras de galet à 28€ (fdp inclus).
Si ça peut t'aider.


Max
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BenjiC
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MessagePosté le: Lun 13 Fév - 08:59 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

Merci pour vos messages suites auxquels j'ai mesuré l'axe qui est effectivement de 3 mm. Je viens de faire une commande chez audiosilence. En passant par leur site, c'est un tout petit peu moins cher que sur la baie. de plus, j'ai fait une commande groupée avec un ami qui avait besoin de pièces thorens pour économiser sur les fdp : je m'en suis tiré pour 50 euros tout rond. Je donnerai des nouvelles quand j'aurai reçu et installé le galet. Bonne journée
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BenjiC
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MessagePosté le: Lun 1 Mai - 11:43 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens enfin de trouver le temps de me replonger dans la restauration de ma L70 !
- Nouveau galet installé et platine redevenue silencieuse
- Achat et pose d'une shure sc35c choisie après lecture attentive du forum
- J'ai aussi dû refaire les soudures des fils du bras pour ne plus passer par le préampli phono qui était installé sous le capot et générait un bruit de fond désagréable

En revanche, je n'ai malheureusement pas réussi à régler du bras
La vis pour régler la force d'appui est bloquée Confused
Je crois qu'il va falloir que je passe par un démontage complet ?
Je n'ai jamais fait cela et je crains de mal faire : j'ai bien vu quelques post à ce sujet sur le forum mais je ne trouve pas de tutoriel complet
Quelqu'un sait si cela existe quelque part ?
Et question complémentaire : où il est possible d'acheter ces fameux roulements qui d'après ce que j'ai lu sont souvent défectueux ?

Merci par avance pour vos conseils ! et bonne semaine
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MessagePosté le: Lun 1 Mai - 17:10 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

Photos pour tout repérer .

Surtout, tu ne touches pas aux roulement de l'axe principal vertical du bras

L'idéal : Tu dessoudes les fils du bras au niveau de la barrette sous le plateau et tu le sors de la platine, pour bosser tranquille + un linge blanc pour voir ce qui tombe et que ça ne rebondisse pas

Pour les roulements, ils sont derrière les 2 vis creuses situées sur les côtés mais avant il faut démonter les ressorts de tension (voir ci-dessous)

http://lenco.reference.clicforum.fr/t2278-Bras-L70-et-reglage-VTF.htm

en anglais mais les photos sont explicites :

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=24655.0

A par le coup du trombone, le préfère utiliser un fil plus fin, métallique ou autre.
Attention à tirer le moins possible sur ces ressorts, il ne faut surtout pas les détendre

Démontage et nettoyage de tout ce qui bouge ou coulisse, sans utiliser d'abrasif, remontage avec le minimum d'huile , juste en essuyant avec un linge un peu gras . Huile ou graisse en surplus = ça seiche sèche  et fait du béton en se mélangeant avec la poussière. L'horreur contreproductive

Pour les roulements tu cherches "micro roulement" sur le net
les dimensions 4x8x2 ou 5x8x2
 j'en suis resté au 4
Normalement les roulements sont lubrifiés d'origine. Surtout pas de graisse. Si tu as un doute tu les fais tremper dans de la 3 en 1 et tu les laisses égoutter un bon moment sur du sopalin

http://stores.ebay.fr/Univers-du-Roulement
https://www.123roulement.com

etc ...


Réglage du bras :
molette arrière pour réglage
tube associé ou support dans lequel coulisse le bras
graduation sur le bras
bord du coulisseau pour repérer la position sur le bras.

Je règle toujours en revenant en tension. (Et avec une balance)


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Dernière édition par JGN le Lun 1 Mai - 22:15 (2017); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 1 Mai - 19:50 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

@jgn : si ça "seiche", c'est que tu utilises de l'encre ? Very Happy
OK, je Arrow

Sinon, joli tuto narratif : tout y est, y compris la sueur ...
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MessagePosté le: Lun 1 Mai - 22:13 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

Y en a calamar de réparer ces bras, la pieuvre, je me goure, croyant avoir le vent en poulpe . fête bravo Mr. Green
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MessagePosté le: Ven 5 Mai - 13:30 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2 Répondre en citant

U n grand merci @jgn pour ces explications parfaitement limpides
ça donne envie de s'y mettre tout de suite !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2017)    Sujet du message: Restauration L70 mk2

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