Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
C'est fait!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kerssinoi
Membre

Prénom: serge
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: it

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 09:12 (2017)    Sujet du message: C'est fait! Répondre en citant

J'ai tout bien lu, j'ai tout bien appliqué, et ça marche!

J'avais acheté ma L75 en 1973, je l'avais remisée au garage vers 1995 car le plateau ne tournait plus et je n'avais alors pas le temps (ni les compétences) de me pencher dessus. Je l'ai ressortie de son carton il y a un mois après avoir découvert votre forum.

Grace à vous tous, j'ai donc pu la démonter proprement, effectuer un nettoyage/lubrification du moteur et du palier, remplacer le câble DIN par un RCA, changer les vblocks et les câbles de connection bras-cellule qui étaient très oxydés, fournir un diamant neuf à la Shure M95 d'origine et ajouter un préampli.

J'ai par contre perdu du temps sur un point dont je n'ai pas trouvé trace dans vos discussions, mais il est vrai que je n'ai pas tout lu! Malgré tous mes efforts, le plateau ne tournait toujours pas. Et, comme il est bien vrai que l'on ne remarque pas ce qui vous aveugle, j'ai mis une journée entière pour remarquer que le bras du galet était grippé sur son axe. Démontage, nettoyage, une goutte d'huile, et elle est comme neuve.

Elle fonctionne donc de nouveau parfaitement, parfaitement silencieuse. Léger souffle lorsque je monte l'ampli (100 W) à -8db, pas forcément dû à la platine d'ailleurs, et qui ne me dérange pas car le volume confortable d'écoute chez moi est d'environ -55 db. Y'a de la marge!

Si j'en ai le courage, et bien que je ne sois pas un audiophile mais tout simplement quelqu'un qui aime écouter une musique "propre", je me lancerai peut-être (pour le plaisir) dans la fabrication d'un socle tel que vous en décrivez beaucoup sur votre forum, mais ceci est une autre histoire.

Je voulais simplement remercier ce forum d'exister et apporter ma petite pierre avec le problème du bras de galet grippé sur son axe.
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 09:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EcceAngelo
Membre*
Membre*

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 10:31 (2017)    Sujet du message: C'est fait! Répondre en citant

Bravo Serge ! hats off

Profite bien de cette musique bien méritée ! #violon#
Visiter le site web du posteur
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 14:21 (2017)    Sujet du message: C'est fait! Répondre en citant

et merci pour le retour du bras de galet grippé sur son axe ! Ca n'est probablement pas si courant, mais ça peut arriver, la preuve, sur une platine remisée un peu trop longtemps, encore faut-il y penser...
Toute expérience à partager est bienvenue !
Bonne musique
musique
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:21 (2017)    Sujet du message: C'est fait! Répondre en citant

Bravo. Voila encore une L75 probablement repartie pour quelques dizaines d'années.
Le gros avantage des lenco à galet c'est qu'une fois révisées, elles fonctionnent bien et généralement sans souci majeur.
Bonnes écoutes. Wink
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2017)    Sujet du message: C'est fait!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation