Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
renovation L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gouns
-Membre-
-Membre-

Prénom: vincent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:00 (2017)    Sujet du message: renovation L78 Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Je vais résumer ici les petites amélioration effectuées sur ma L78 et vous exposer mon nouveau problème. ( je suis dégouté).

C'est une L78 avec cellule empire 2000e/iii.
- Changement vblock
- graissage moteur, paliers
- remplacement câblage origine dyn par RCA
- paufinage de la VTF et anti skating.

J'ai bricolé tout ça pendant les vacances et testé la platine sur une installation modeste. (chaine hifi de mes 18ans !!). 
De retour à la maison, tout fonctionne bien, le son est bien plus ouvert detaillé, mais voila, j'ai un déséquilibre dans les médiums entre la voie gauche et droite. Le son est moins défini.
Je ne pense pas que cela vienne du cablage, du moins je l'espère, je n'ai plus de problème de masse, mes soudures sont propres.

Est ce que le changement de la VTF à pu modifier le son? je pense l'avoir diminué, je suis à 1,30g.

Merci d'avance pour vos precieux conseils.

Vincent
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:57 (2017)    Sujet du message: renovation L78 Répondre en citant

Pourquoi la platine et pas l'ampli ?

Branche toi sur une autre entrée, le son sera dégueulasse mais tu pourras vérifier l'équilibre droite gauche, et as-tu ce pb avec d'autre sources (CD, Tuner ...)

Une autre cellule pour essayer? si la tienne n'est pas toute jeune, ce peut aussi être une raison.

La VTF avec PB de ce genre et sur une seule voies ? je n'y crois pas beaucoup ... Reste à la valeur médiane indiquée.

Etc. Etc.
L70 canal historique + Stanton 680
Gouns
-Membre-
-Membre-

Prénom: vincent

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 17:05 (2017)    Sujet du message: renovation L78 Répondre en citant

J'ai changé de preamp, changé d'entree ampli, inversé les câbles,  modifié le VTF, max et min de ce qui est préconisé modifié antistaking. ...
Et rien ne change.  
Je vais reprendre le câblage,  vérifier les soudures etc, puis je me résoluerai à changer de cellule un de ces quatre. Je l'aime bien celle ci, j'ai peur d'être déçu en changeant. 
 En attendant ça sort quand même du bon  son  malgré ce léger déséquilibre. 

Merci pour ta réponse ☺☺ 
Time window
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fabien

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:10 (2017)    Sujet du message: renovation L78 Répondre en citant

Bonsoir,

Avant de tout démonter...

Vous pouvez (si ce n'est déjà fait...) debrancher les fils du PC en inversant les canaux droite et gauche sur la cellule.

Si le déséquilibre change de côté, c'est la cellule, si ça reste du même côté, c'est un problème de contact PC /bras ou du câblage en aval.

Bonne soirée

Fabien
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:54 (2017)    Sujet du message: renovation L78 Répondre en citant

Bon lièvre en effet et même une inversion des broches sur une voie, c'est pas bon.
N'oublions pas que le câblage Lenco n'est pas standard.
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2017)    Sujet du message: renovation L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation