Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cellule shure M95EDM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zin74
Membre

Prénom: sylvain
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 14:59 (2016)    Sujet du message: Cellule shure M95EDM Répondre en citant

Bonjour tous le monde je suis un petit nouveau je me présente sylvain dans le 74.Je suis l'heureux possesseur d'une lenco l75 que j'ai acheté d'occasion et je dois changer le diamant de reference shure M95EDM.
J'aimerais savoir ou je pourrais trouver ce diamant ou l'équivalence(site internet ou autres) pour que n ai pas a toucher les réglages du bras car je suis débutant et  c'est ma première platine.
Merci d'avance pour vos infos précieuses!!!!

Voici la photo de la bête :

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 14:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 16:09 (2016)    Sujet du message: Cellule shure M95EDM Répondre en citant

Coucou Sylvain,

Je comprends tes craintes, mais avant même de changer le diamant (et a fortiori avant de le poser sur un quelconque disque), nous ne pouvons que te conseiller de lire la Lencopedia et de changer les V-blocks du bras. Pourquoi ? Il faut savoir que le bras de la L75 repose sur deux petites pièces, souvent en caoutchouc, et souvent très usées, qui permettent l'équilibre de celui-ci. Or si les v-blocks sont en mauvais état, tu ne sais pas équilibrer correctement le poids (plus précisément la VTF ou Vertical Tracking Force) du diamant sur le disque, et l'angle avec lequel le diamant attaque le disque. Avec comme résultat le fait que le diamant, même neuf, ne lira pas correctement tes disques, et surtout les abîmera.

Ceci dit tu verras, ce n'est pas si compliqué. Ca coûte une 30taine d'euros, et ça se fait en 30minutes maxi : il suffit, avec l'aide de la Lencopedia, d'au minimum retirer la plaque fond de la L75 pour pouvoir accéder aux fils du bras (tu comprendras mieux quand tu auras lu l'article sur le changement des v-blocks), de dévisser une petite vis à l'arrière du bras (sur la partie visible), et retirer délicatement le capuchon du bras pour accéder aux V-blocks. Le retrait de la plaque de fond sert pour pouvoir guider les fils du bras pendant que tu replaces le bras par au-dessus, pour éviter que les fils se coincent bêtement lors de cette manoeuvre. C'est plus simple que ça en a l'air, et surtout c'est indispensable, sous peine de ne jamais pouvoir régler correctement le diamant et donc de bousiller tes disques, tout en ayant un son qui va te dégouter du vinyle... Wink
Visiter le site web du posteur
zin74
Membre

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 18:08 (2016)    Sujet du message: Cellule shure M95EDM Répondre en citant

ok merci Ecce angelo c parti pour la lecture
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09 (2017)    Sujet du message: Cellule shure M95EDM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation