Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
une ça va mais 3, est-ce bien raisonnable?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 16:59 (2016)    Sujet du message: une ça va mais 3, est-ce bien raisonnable? Répondre en citant

Pour le fil, je me contente d'une minuscule goutte de cyanolite, juste pour bloquer le noeud. Ce démontable facilement et sa conserve de l élasticité au système 
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 16:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hervé19
-Membre-
-Membre-

Prénom: hervé

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 16:33 (2016)    Sujet du message: fil de masse Répondre en citant

bonjour,

Aujourd'hui, je me suis lancé dans le graissage du moteur et le réglage du nez(un grand merci pour les conseils sur lencopedia-technique!). J'ai eu un doute au remontage pour placer les ressorts. Je les ai placés après la bille et la rondelle chanfreinée.
J'ai terminé et je me demandais s'il fallait mettre un fil pour la masse à l'arrière de l'ampli vu que j'avais remplacé la din. Si oui, où fixer ce fil de masse sur la platine? Merci!

EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 17:14 (2016)    Sujet du message: une ça va mais 3, est-ce bien raisonnable? Répondre en citant

Si tu n'as rien changé au reste du câblage sur le bornier à l'intérieur de la platine (cf ici : Le boitier de connexion du bras), il n'y a pas moyen et pas besoin de relier un fil de masse séparé, parce qu'elle est déjà reliée à (la masse d') un des canaux. Si par contre tu as changé le câblage pour faire un câblage en étoile (cf ici : câblage en étoile (d'ailleurs ce serait pas mal qu'il y ait un article directement dans la Lencopedia sur les deux sortes de câblage...)), à ce moment-là tu as déconnecté la masse des canaux, et il est à ce moment-là nécessaire d'installer un cable de masse séparé (c'est d'ailleurs tout l'intérêt du câblage en étoile).
Visiter le site web du posteur
hervé19
-Membre-
-Membre-

Prénom: hervé

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 19:41 (2016)    Sujet du message: une ça va mais 3, est-ce bien raisonnable? Répondre en citant

D'accord, merci! je n'ai pas modifié le cablage sur le bornier mais je vais vérifier quand même!
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 20:37 (2016)    Sujet du message: une ça va mais 3, est-ce bien raisonnable? Répondre en citant

N'arrivant pas à retrouver une image chez nous pour montrer l'état originel du bornier, en voici une qui vient de LencoHeaven :

Si le bornier est toujour connecté comme à l'origine, c'est-à-dire sans cable de masse séparé, tu verras une liaison entre la masse d'un des canaux et la masse "générale" comme désigné par la flèche. Si cette liaison n'existe pas, il faut une masse séparée (dans tous les cas s'il n'y a ni cable de masse séparé ni liaison comme ici, tu l'entendras dès le branchement de la platine sur ton ampli.

L'idéal étant de changer le cable d'origine et d'en profiter pour relier les masses en étoile en coupant la liaison ci-dessus, mais ça, c'est une autre histoire...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: une ça va mais 3, est-ce bien raisonnable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation