Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
réglage cellule protractor/avis changement cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
desmlo
Membre

Prénom: Loïc
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 15:51 (2016)    Sujet du message: réglage cellule protractor/avis changement cellule Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaiterais vérifier l'alignement de ma cellule Sure V15 IV suite à un déménagement mais n'ai pas de protractor et ne m'y retrouve pas parmi les divers modèles (stupid protractor?). Je ne comprends pas bien comment l'utiliser. A l'oeil le diamant semble bien parallèle aux sillons mais j'aurais voulu vérifier plus précisemment. La personne qui m'a vendu la platine utilisait un protractor Dr... Si une âme charitable voualit bien m'aider. je suis prêt à partager un verre pour une séance pratique (je suis en RP). Le son me semble moins bon qu'avant
Autre demande, j'aurais aimé mettre une autre cellule afin d'avoir une autre expérience que la shure V15IV. Mon préamp permet les MC. Pensez vous qu'une Denon DL103 serait adapatable sur mon bras Jelco (dont je ne connais la référence?). Autres marques dans un budget de moins de 250e?
Merci de votre aide.

ps : je ne sais pas si j'ai mis dans la bonne section le sujet

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 15:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 16:40 (2016)    Sujet du message: réglage cellule protractor/avis changement cellule Répondre en citant

Bonjour Loïc et bienvenue chez nous.
Belle machine que tu as là. Il me semble peu probable que l'alignement de la cellule ait bougé tout seul mais tu peux toujours vérifier.
Le plus simple à utiliser est le Linn que tu peux télécharger sur le site vinylengine.
Le principe est simple : tu poses la pointe, après avoir ramené l'antiskating à 0, sur chacun des deux "points nuls" : le cantilever doit alors être tangent au sillon, ou, c'est l'utilité du protractor ou gabarit, parallèle au trait perpendiculaire au sillon.
Il y a des tutos très bien faits en cherchant sur la toile.
desmlo a écrit:
Le son me semble moins bon qu'avant

Vérifie déjà que la force d'appui et l'AS soient corrects : compte 1,75 g avec la petite brosse en service. Et aussi que la pointe diamant ne soit pas encrassée ; la gomme magique, éventuellement avec un peu d'alcool, est très efficace pour nettoyer le diamant : tu coupes une bandelette de 3 ou 4 mm d'épaisseur et tu la passes sans forcer sous la pointe dans le sens du disque.
Remplacer la V15 IV par une DL103 ? Pourquoi pas si tu as un bon préampli ou un bon transfo, sinon mieux vaut garder la V15 qui est une très bonne cellule. Ou monter la cellule MC sur un autre porte-cellule (standard SME) comme ça tu pourras passer de l'une à l'autre. A toi de voir.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 00:02 (2016)    Sujet du message: réglage cellule protractor/avis changement cellule Répondre en citant

Si tu n'habites pas au fin fond de l'Essone, je peux envisager de faire un saut chez toi, avec un gabarit et quelques autres outils.
Poursuis en MP si tu le souhaites.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2017)    Sujet du message: réglage cellule protractor/avis changement cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation