Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Retour de Tokyo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 22:57 (2016)    Sujet du message: Retour de Tokyo Répondre en citant

J'y étais pour un voyage professionnel.
Je me suis fait tuyauter sur place par un autochtone qui m'a oreinté vers le magasin d'une chaîne qui donne dans le LP de jazz.
Gros rayon de disques vinyles, effectivement.
Des raretés vendues de 100 à 300€ ; pas ma quête.
Mais beaucoup de rééditions japonaises réputées pour la qualité de la matière et le respect de l'œuvre originale.
En vrac, j'ai rapporté :
- un Peggy Lee
- un Monk
- deux Art Pepper
- un Art Blakey
- un Chet Baker
Et tout ça pour une 40taine d'€.
Disques en très bon état, sans bruit de surface.
J'écoute cela depuis que j'ai atterri ; ça délasse ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 22:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:59 (2016)    Sujet du message: Retour de Tokyo Répondre en citant

Bonne écoute et bonne soirée à toi, Hervé ! musique

Dans un tout autre style (mais je rebondis sur le côté "bonne pêche"), s'il y a des amateurs, Amazon fait pour le moment une opération -20% sur pas mal de vinyles (j'ai même vu passer du Miles Davis), qui se termine ce soir... Smile
Visiter le site web du posteur
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 10:45 (2016)    Sujet du message: Retour de Tokyo Répondre en citant

Le voyage
Les disques
Y en a qui s'emmerdent pas ... Veinard ! Okay
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:22 (2016)    Sujet du message: Retour de Tokyo Répondre en citant

Tu oublies les sushi et autres nipponeries  Wink . Bon, c'était quand même du boulot, à la base ... 
Au passage, j'ai regardé quelques cellules ; il y avait peu de choix dans ce magasin qui vendait des disques ; une DL103 à ... 300€ : j'ai passé mon tour !
Je poursuis l'écoute de mes trouvailles : ces disques sont incroyablement silencieux ! Au point que sur une longue intro muette sur un Art Pepper, je n'entendais tellement rien que j'ai commencé à vérifier ma sélection de source : silence total avant l'entame du premier morceau. Au moins, la réputation de fabrication japonaise n'est pas usurpée.
Et côté musique, c'est super propre. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2017)    Sujet du message: Retour de Tokyo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation