Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
remplacer cellule empire 2000 e/III sur L78... ou pas !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 16:27 (2016)    Sujet du message: remplacer cellule empire 2000 e/III sur L78... ou pas ! Répondre en citant

Si je puis me permettre ?
Je peux ?
Merci ! bow

La cellule empire est ancienne donc obligatoirement la suspension du stylet n'a plus l'élasticité requise.
Le son ne semble peut être pas altéré mais il y a de fortes chances que oui; mais faute d'éléments de comparaison ...
Le plus destructeur pour les disques c'est un diamant usé, là ça ne vieilli que si l'on s'en sert contrairement à la suspension du stylet.
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 16:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 17:01 (2016)    Sujet du message: remplacer cellule empire 2000 e/III sur L78... ou pas ! Répondre en citant

JGN a écrit:
Si je puis me permettre ?
Je peux ?
Merci ! bow
La cellule empire est ancienne donc obligatoirement la suspension du stylet n'a plus l'élasticité requise..

Tu n'as pas tort, JG, mais les élastomères des stylets originaux de cette époque vieillissent en général assez bien. J'ai déjà récupéré des stylets Shure, Empire, A&R, Ortofon qui avaient entre 30 et 35 ans et qui marchaient très bien. Il peut bien sûr y avoir des exceptions. Les stylets adaptables durcissent souvent prématurément si non utilisés. Quand une suspension commence à durcir, le processus est généralement très rapide : elle devient très raide et ça s'entend, car son pourri et disparition du grave, et se voit, car la pointe saute pour un rien.
Et la masse du bras Lenco s'accommode bien des suspensions raides !
Bruno
-Membre-
-Membre-

Prénom: vincent

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 17:26 (2016)    Sujet du message: remplacer cellule empire 2000 e/III sur L78... ou pas ! Répondre en citant

merci pour ce détail très intéressant mais attention à toi !! tu te permets trop de libertés !! Very Happy Very Happy

Plus sérieusement, ça me rassure. Une cellule ça se change, mais un vinyl qui à passé une génération... ben ça me ferai de la peine quand meme !
Dans quelques mois je me laisserai tenter par une autre cellule, pour le moment je savoure et redécouvre entre autre, l'intégrale des Beatles, pink Floyd en vinyl. C'est magique !
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 00:06 (2016)    Sujet du message: remplacer cellule empire 2000 e/III sur L78... ou pas ! Répondre en citant

Et attention aux "causses" oxydées !!  Wink
Il est vrai qu'Arles n'est pas si loin de l'Aveyron ...
Bon, je  Arrow  ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: remplacer cellule empire 2000 e/III sur L78... ou pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation