Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Allez je me lance, je m'enregistre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gouns
-Membre-
-Membre-

Prénom: vincent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 18:16 (2016)    Sujet du message: Allez je me lance, je m'enregistre ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde. 
Vincent 38 ans dans le sud. Passionné de son et de tout style de musique. 
J'ai récupéré une lenco L78 dans le grenier chez mes parents (comme bcp de personnes ici !! )

Matériel pour la partie vinyle
platine lenco L78, cellule empire 2000 e/III
Préamp art dj pré II
Ampli YBA ya201
enceintes focal profile 928
caisson klipsch R-12SW

voila je vais poser ma question au bon endroit dans le forum. En tout cas merci pour les discussions très intéressantes que vous avez pu tenir ! c'est passionnant !
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 18:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 18:47 (2016)    Sujet du message: Allez je me lance, je m'enregistre ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue  hats off
L70 canal historique + Stanton 680
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:13 (2016)    Sujet du message: Allez je me lance, je m'enregistre ! Répondre en citant

Bienvenue,Vincent!
Moi, c'était dans l'grenier d'mon voisin Wink
Hervé.
Gouns
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:24 (2016)    Sujet du message: Allez je me lance, je m'enregistre ! Répondre en citant

hé hé ! les trésors du grenier ! c'est fou la gueule qu'elle à cette platine. Meme s'il y a surement mieux sur le marché, j'adore ce coté vintage et rustique !! du bon matos qui pèse lourd, souvenir d'un époque ou on l'obsolescence programmée n'existait pas.
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:51 (2016)    Sujet du message: Allez je me lance, je m'enregistre ! Répondre en citant

bonsoir et bienvenue Vincent

mieux qu'une L78 ................ t'es viré

merci d'être passé ..............

Very Happy hats off
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:01 (2016)    Sujet du message: Allez je me lance, je m'enregistre ! Répondre en citant

Bienvenue ici, Vincent ! Smile

... Mais comme dit Sylvain, mieux qu'une L78, c'est difficile... une L78 SE, éventuellement ? Mr. Green
Visiter le site web du posteur
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:25 (2016)    Sujet du message: Allez je me lance, je m'enregistre ! Répondre en citant

Ou bien, deux L78  Wink  ...
Une L78S ou SE , avec le bras Jelco à antiskating à balancier, ça le fait bien ...
Bon, je ne vais pas la ramener avec ma L70 façon L77, mais ça marche bien aussi, n'en déplaise aux audiophiles que l'on croise parfois (pas ici, le dieu de la HiFi nous en garde ...).
Gouns
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:29 (2016)    Sujet du message: Allez je me lance, je m'enregistre ! Répondre en citant

ben en fait j'en sais rien !!! je sais juste qu'il y a des platines qui ont des prix avec plusieurs zeros derriere... mais en fait apres la réponse de bruno concernant un éventuel changement de bras de la L78, je pense comprendre pourquoi !!!
Donc en résumé la mécanique de la bete est très stable et fiable. L'entrainement avec galet, un plus pour l'écoute. Mais changer le bras et la cellule n'est pas négligeable. Euh vous etes sur que c'est toujours une L78 apres !!
Allez je vous taquine  ! chacun son tour !

En fait je me rends compte que le monde du vinyl est un monde à part ! Un mélange d'audiophile bricolo. Je viens de le découvrir il y a deux jours dans ce forum et je m'y sens bien! (je parle d'apprécier et de comprendre la mécanique qui génère ce son si particulier!) 

Allez je dois retourner la galette !
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:39 (2016)    Sujet du message: Allez je me lance, je m'enregistre ! Répondre en citant

Ici, on est plutôt musicophile qu'audiophile ...
Changer un bras n'est pas une hérésie ; Lenco proposait ses platines avec des bras maison et des bras Jelco.
Mais restaurer le bras d'origine, c'est déjà un pas dans la bonne direction.
Gouns
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 22:02 (2016)    Sujet du message: Allez je me lance, je m'enregistre ! Répondre en citant

Que peut on restaurer en plus des vblocks afin d'améliorer la musicalité?  demain je me fait prêter une balance de précision afin de vérifier la pression sur le stylet. 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 22:10 (2016)    Sujet du message: Allez je me lance, je m'enregistre ! Répondre en citant

Il faut installer et régler la cellule dans les règles du lard, avec un gabarit exprès pour (appelé pompeusement "Protractor" par les audiophiles qui croient que faire semblant de parler anglais arrondit le son  Wink ).
Il faut aussi vérifier l'horizontalité du plateau avec des niveaux à bulles .
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 23:50 (2016)    Sujet du message: Allez je me lance, je m'enregistre ! Répondre en citant

Un réglage de la VTF, ou force d'appui ou "pression" comme tu ecris ne sera bon qu'avec des V blocks en parfait état.
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2017)    Sujet du message: Allez je me lance, je m'enregistre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation