Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras Karmadon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vendin
Membre*
Membre*

Prénom: pascal
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:36 (2016)    Sujet du message: Bras Karmadon Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je voudrais porter à votre attention l’existence d'un bras assez récent qui est une actualisation esthétique du Gray Research  208.

C'est un bras uni-pivot à amortissement visqueux qui contrôle le mouvement latéral du bras et le rend particulièrement apte à l'utilisation avec des cellules de faible compliance.

Entre la partie supérieur du bras et sa base il y a deux demies sphères, une mâle et une femelle qui emprisonne du silicone qui sert d'amortissement. Du coup les mouvements latéraux du stylus ne perturbent absolument pas la stabilité du bras.

Je l'ai essayé longuement avec une DL 103 et j'ai pu le comparer à d'autres bras.

Il est excellent avec la 103, mais pas que. Question qualités sonores, c'est un grand bras qui joue dans une autre cour qu'un Jelco par exemple pour ne même pas parler des Rega pour ce qui est des cellules à faible ou moyennes compliances, je n'ai pas essayé de MM haute compliance avec, dans peu de temps j'essaierai une Shure V15 xmr.

Il existe en 9 et 12", le bras par lui même est en magnésium très bien fait et fini.

Le 9" correspond pile poile au trou de la Lenco. J'ai commandé une embase spéciale pour le fixer sur un socle massif et qui passe par le trou d'origine, mais on peut le fixer aussi sur le châssis acier.

Le prix de cette merveille est de 380$ pour le 9" et 420$ pour le 12" transport compris il me semble, dans leur version de base.

C'est de très loin le meilleur rapport qualité prix qui m'aie été donné d'entendre et je ne suis pas sûr qu'il puisse y avoir mieux.

J'ai écouté le 12", le 9" c'est pour bientôt.

Voila l'adresse du site de Serge, le fabriquant.

http://www.karmadon.net/shop/viscous-damped-tonearm-2/

Et un fil très intéressant sur LH

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=19238.0

Pascal.
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 16:26 (2016)    Sujet du message: Bras Karmadon Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci, Pascal, pour ces infos très intéressantes. Ces bras sont originaux et m'apparaissent de très belle facture.
À quand un compte-rendu détaillé? Wink
Ps: m'a l'air pas mal, cette plinth, c'est la tienne ?
Hervé 
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:14 (2016)    Sujet du message: Bras Karmadon Répondre en citant

Bricodio a écrit:

À quand un compte-rendu détaillé? Wink

Ps: m'a l'air pas mal, cette plinth, c'est la tienne ?
Hervé 

Du point de vue musical tu veux dire?

Le socle n'est pas à proprement parler à moi, mais c'est moi qui le fait, je suis entrain d'en faire deux, en contre-plaqué de Hêtre massif "Baubuche", épaisseurs irrégulières et collage vertical, très rigide.

Bricodio
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:00 (2016)    Sujet du message: Bras Karmadon Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Ben, pourquoi pas un compte-rendu détaillé de cette plinthe originale équipée de ces bras tout autant originaux!! Smile
Mais prends ton temps, bien évidemment !
Hervé 
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:15 (2016)    Sujet du message: Bras Karmadon Répondre en citant

Parce que tout est la, il n'y a que le bras et le bois qui changent et pour le bras j'ai dis le principal.

http://lenco.reference.clicforum.fr/t3337-Lenco-75-avec-socle-en-Ip.htm
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 20:51 (2016)    Sujet du message: Bras Karmadon Répondre en citant

vendin a écrit:
Le prix de cette merveille est de 380$ pour le 9" et 420$ pour le 12" transport compris il me semble, dans leur version de base.

Merci pour le tuyau ; si ce bras est en magnésium les prix sont très raisonnables, je trouve (tout étant relatif).
Bruno
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:03 (2016)    Sujet du message: Bras Karmadon Répondre en citant

Merci pour le lien, Pascal, je l'avais vu ,mais je m'en souvenais plus!!
Bonne musique,
Hervé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2016)    Sujet du message: Bras Karmadon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation