Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L78
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:16 (2016)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

C'est très souvent le cas (pour ne pas dire quasi systématique) sur ebay... Certains utilisent des programmes automatiques pour enchérir dans la dernière seconde, court-circuitant tous ceux qui enchérissent de façon manuelle sur le site. Et on ne peut évidemment pas savoir si un objet est déjà surveillé via un programme (on saurait qu'on peut l'oublier...).

Reste le bon coin et autres sites du genre. Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:21 (2016)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

Malheureusement c'est la valeur d'achat même si on peut penser que ce n'est pas le prix ...  Crying or Very sad
Mais comme tu peux le voir, ca ne cours pas les rues, et en plus il y en a qui s'amusent à les empiler sur une seule platine... Evil or Very Mad
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:31 (2016)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

castelli serge a écrit:
et malgré avoir enchéri à la dernière seconde, il y avait au final un paquet de gens ....et une enchère automatique de 41,50€ plus le port 13,00€ = 54,50 € le plateau !!! es ce le prix d’après vous ??

Ca me semble un prix correct ; ne pas perdre de vue que, en plus de sa rareté, c'est la pièce maîtresse d'une Lenco. Un tel plateau neuf aujourd'hui se vendrait plusieurs centaines d'euros, je pense.
Autre solution : trouver une autre Lenco en piteux état et pas chère mais avec un plateau en état. On en voit parfois. Ca fait en plus un stock de pièces de rechange. Smile
Bruno

PS : quand on veut acheter un objet sur "la baie" il faut savoir le prix maximum qu'on est prêt à y mettre et fixer dès le départ son enchère maximale. Ainsi on ne se fait pas doubler "au poteau" en croyant faire l'affaire du siècle.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:10 (2016)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

nimbus a écrit:

PS : quand on veut acheter un objet sur "la baie" il faut savoir le prix maximum qu'on est prêt à y mettre et fixer dès le départ son enchère maximale. Ainsi on ne se fait pas doubler "au poteau" en croyant faire l'affaire du siècle.

Ca c'est la théorie. Wink Mais vu que les autres acheteurs ne sont pas forcément aussi rationnels, c'est leur donner l'occasion de surenchérir au-delà de la raison (en particulier la leur)...

Ceci dit tu as entièrement raison sur l'autre point : avec un peu de patience, il est souvent de trouver pour le même prix une L75 ou L75 complète dans son jus (non, non, ce n'est pas un mythe), et le plateau est un des éléments les plus résistants de ces platines... Smile
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 00:09 (2016)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

EcceAngelo a écrit:
Ca c'est la théorie. Wink Mais vu que les autres acheteurs ne sont pas forcément aussi rationnels, c'est leur donner l'occasion de surenchérir au-delà de la raison (en particulier la leur)...

Certes, mais c'est le principe des ventes aux enchères . D'un autre côté, si on n'enchérit qu'au coup par coup en espérant un prix dérisoire, faut pas s'étonner de se faire doubler au dernier moment. Rolling Eyes
Perso, il m'est arrivé de réaliser de bonnes affaires par ce canal mais je n'attendais pas non plus qu'on m'en fasse cadeau : je fixe mon prix maximum (et réaliste) et j'attends la fin des enchères sans surenchérir. Mon offre grimpe automatiquement à chaque autre enchère jusqu'à son maximum.'On ne gagne pas à tous les coups mais parfois on fait de meilleures affaires que sur le Bon C... Y a pas de règle.

En fait, le meilleur truc pour faire de bonnes affaires c'est de rechercher ce que les autres ne cherchent pas par ignorance, comme des Lenco il y a encore quelques années Mr. Green
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 00:18 (2016)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

[quote="nimbus"]
EcceAngelo a écrit:

En fait, le meilleur truc pour faire de bonnes affaires c'est de rechercher ce que les autres ne cherchent pas par ignorance, comme des Lenco il y a encore quelques années Mr. Green
Bruno

Exactement ! Ou des objets mal indexés par des vendeurs ignorants... La mienne était indexée "Lenco L 78", avec un espace entre L et 78, donc elle ne ressortait pas dans les recherches de ceux qui tapaient "Lenco L78" dans la barre de recherche... Razz
castelli serge
-Membre-
-Membre-

Prénom: Serge
Langue 2: fr

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 15:06 (2016)    Sujet du message: L78 . Répondre en citant

Bonjour à tous ,
 si j'ai bien compris j’espère  , parlant du plateau c'est juste le système d’arrêt automatique qui différencie  L75 et L78  ...toutes les L78 made in italy  ont le même plateau avec ce petit ressort enquillé sur la pièce en laiton sertie au centre du plateau ? ou bien ? et tous les plateaux de L78 sont interchangeables qu'ils soient Suisses ou fabriqués en Italie ? y'a t'il des différences de  poids?  d'équilibrage ? ou autres?......
d'ailleurs les italiens travaillaient sous licence Lenco et fabriquaient toutes les pièces ? ou recevaient ils  des éléments exclusivement fabriqués en Suisse ?...
Merci de vos réponses et bonne journée.
Serge.
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:12 (2016)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

T'as compris, mais au cours des périodes il y pu avoir des différences même en Italie et donc des plateaux sans le montage spécial 78 donc sans ergot.
Mais je pense que l'immense majorité est d'un seul modèle.
Le mien sans ressort vient d'une 75.
Même diamètre aussi (ceux des 70 sont un peu différents)
Pour le poids, on s'en balance (Tres drôle , non ?), il peut y avoir de faibles écarts. l'important, ils sont tous équilibrés (marques visibles).
Pour l'origine de toutes le pièces je botte en touche.
Pour les plateaux il y en a qui sont 100% italiens.
Les moteurs semblent aussi de même origine, mais de toute façons il n'y a aucune perte de qualité, certains fin connaisseurs qui savent de quoi ils parlent question Lenco, pencheraient même un peu du côté iltalien, même si l'origine possible de leur nom pourrait poser question Mr. Green Mr. Green Mr. Green .

Je crois que ce n'est pas une licence, mais plutot du genre délocalisation
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:56 (2016)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

A priori tous les plateaux de L78, made in Suisse ou Italie, sont interchangeables.
Les plateaux de L75 avec le nouveau moyeu (moins massif avec le cylindre en laiton proéminent), à partir de 1973, sauf erreur Question , peuvent se monter sur les L78 sans modification du mécanisme de marche-arrêt.
Il faut juste demander à voir le dessous du plateau et ne pas prendre ceux qui ont le moyeu massif (celui de la dernière photo de JGN) sur lequel on ne peut pas insérer l'ergot.
Plus d'infos ici :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1030-Les-plateaux-lourds.htm
Bruno
PS : les Lenco made in Italy sont toujours des Lenco pur jus : c'était simplement le début des délocalisations pour des motifs bassement économiques, à ma connaissance. Mr. Green
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 19:54 (2016)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

@JGN : je ne comprends rien à cette allusion aux noms italiens ...  Wink
J'ai réussi à monter un plateau de L75 sur une L70 ; j'ai dû mettre une double pastille sous la bille de crapaudine car ça frottait ; c'est tout.
JGN
*
*

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 00:24 (2016)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

Je me demande moi aussi ce qui m'a pris, tu sais, avec l'âge. Sad

En fait un compliment dissimulé pour ta maitrise de certains modèles de lenco Wink
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 08:08 (2016)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

J'avais bien soupçonné cela  Wink . Aucun malentendu, bien au contraire !
J'ai encore eu l'occasion d'écouter du vinyle sur une platine "odiofil" avec tous les attributs qui la distinguent d'une Lenco , et bien je suis convaincu qu'avec une bonne cellule bien réglée, on fait au moins aussi bien pour dix fois moins cher (mais ce n'est pas statutaire).
Hier soir, j'ai mis en route mon nouveau sélecteur d'entrées ; j'avais profité de l'occasion pour réviser les connexions et les branchements de masse ; j'ai écouté ma dernière trouvaille (le dernier vinyle de J.J.Cale - Travel log - avant qu'il ne sorte que des CD) et je m'étonnais encore du résultat : disque certes en excellent état, enregistrement et mastérisation de la fin des années 80. C'était impressionnant de réalisme, de présence, de séparation voix/instruments. J'avais bien le vieux (RIP) J.J. au centre, ses side men sur les côtés et malgré mes pauvres oreilles incapables d'entendre le bénéfice du choix de "bons" fusibles sur une chaîne HiFi (polémique et empaillage en cours sur le forum écolo) , j'étais scotché au point que je me suis repassé le disque trois fois de suite. 
Alors, bichonnons nos Lenco à galet, gardons tête froide face aux touiquages fumeux, concentrons-nous sur les fondamentaux de fonctionnement de ces machines et gardons notre bel argent pour dénicher de ces vieux disques édités du temps où on était peut-être encore un peu naïfs en studio (en fait, pas naïfs du tout, on le sait bien).
castelli serge
-Membre-
-Membre-

Prénom: Serge
Langue 2: fr

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 16:22 (2016)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

Bonjour à tous ,
  Avec le nom que j'ai  !!du pur jus italien !!j'aurais pu me sentir visé!! whew heureusement .... je suis nul en LENCO !! ouf cela s'adressait au maitre j'imagine ....je vais me chercher un pseudo...et un avatar
bref je suis complet  d'accord sur le JJ Cale ...ayant pas mal de vinyles de ce gars là , je les aime pour le bonhomme  et pour le son!!suivent les floyd ,cream ,hendrix, les doors,etc .. et les classiques...il est vrai que travaillant depuis 25 ans comme intermittent du spectacle , du live en tournée  et du masterisé  j'en ai écouté un peu.... très humblement  , et c'est marrant de voir comment la prise de son et la production ont évolué au fil du temps et de la technique ..Avec parfois pas mal de ratés d'ailleurs

comme je n'avais plus rien de valable comme matériel hormis des tournes disques vintage et des enceintes pleines de toiles d'araignées , j'ai récupéré un Luxmann LV 112 et deux enceintes Siare  trois voies  dont je n'ai pas le numéro de série qui arrivent cette semaine. et bien sur je fouine partout pour choper un plateau !!! après viendra la remise en route !! je me sens comme un gars qui part faire de l'escalade en tongues mais j'y croit !!!
Excusez moi de m’être un peu éparpillé, et encore merci pour vos conseils !!
Serge .

JGN
*
*

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 16:32 (2016)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

Bonne chasse ou pêche, ou quette  pour le plateau.
Si tu trouves un 75 nickel, tu payes les frais de port et je t'envoie un des miens, ou tu trouves un transport Bordeaux Tours.
JGN
*
*

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 10:35 (2016)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

tu as vu ça ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1046911364.htm?ca=21_s

Merci à Philoumg
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2018)    Sujet du message: L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation