Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La courbe RIAA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didduts
Membre*
Membre*

Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:37 (2009)    Sujet du message: La courbe RIAA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet, qui dit vynil, dit forcément courbe d'égalisation RIAA, c'est la basse de tout.

Depuis quelques années, je m'intéresse à cette dite courbe, j'ai trouvé sur gogole un fichier excel, qui permet de la calculer au plus juste (correction passive uniquement) attention en Italien.

Je ne sais pas comment calculer Zo.

C input, je pense avoir une vague idée, cela doit-être l'impédance d'entrée du second transistor, si je me trompe que quelqu'un me corrige.

Si une personne parlant l'Italien pouvait traduire le fichier ce serai bien.

@ + et merci d'avance. 

La voici

http://www.sendspace.com/file/36lbdn

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didduts
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 12:11 (2009)    Sujet du message: La courbe RIAA Répondre en citant

Hello,

Personne pour donner un coup de main Question

Dommage NO!
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 00:20 (2009)    Sujet du message: La courbe RIAA Répondre en citant

- Les cellules jaune sont pour les données (mais il dit de ne pas changer les trois fréquences). On commence avec un R1 bien plus grand que Zo (il dit au moins 20 fois).

- "Calcolo resistori in parallelo" c'est pour faire R1 avec trois résistances standard.

- Zo: presque zero avec des c.i, Ra//Rl avec lampes etc. Tu va utilizer des c.i., n'est ce pas?

- Co: c'est la capacité d'entrée, pas l'impédance.

Mon conseil: utilizer des résistances 1% metal-film et des condensateurs 5% au moins. Ou choisir les composants avec un instrument.

---
Piero
Didduts
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 17:59 (2009)    Sujet du message: La courbe RIAA Répondre en citant

Piero

Merci pour ces explications bow

Je me suis éffectivement trompé pour CO honte à moi Embarassed  

Donc, je vais ne pas tenir compte de Zo.

@+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2017)    Sujet du message: La courbe RIAA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation