Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
remise en état VITESSE défaillante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BATI260593
Membre

Prénom: ERIC
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: it
Langue 4: es

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:58 (2016)    Sujet du message: remise en état VITESSE défaillante Répondre en citant

bonjour à tous !
je possède une L75 depuis quelque temps déjà malheureusement sans le capot mais j'ai refait le cadre en bois et changé la cellule pour une Ortofon super OM10 mais MAIS..j'ai un problème de vitesse...si le driver de la fonction 45 ou 33 est bien calé la vitesse est trop lente il faut que je le décale un peu en le reprochant de la vitesse supérieure. J'ai emmené ma platine à réviser sur marseille mais après qq semaines le problème est revenu...
Quelqu'un a t-il un tuyau? déjà rencontré ce problème? qui connait un réparateur sur Marseille ou sa région? merci de votre aide!
Cheers guys!!  •rock•
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:12 (2016)    Sujet du message: remise en état VITESSE défaillante Répondre en citant

Bonsoir.
la réponse simplisme est dans la lencopedia.
mais une simple modif des réglages pour compenser un défaut de remise en route correcte et efficace (démontage,  nettoyage, lubrification, etc. ) ne me semble pas la bonne solution. 
L70 canal historique + Stanton 680
EcceAngelo
Membre*
Membre*

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:21 (2016)    Sujet du message: remise en état VITESSE défaillante Répondre en citant

Je ne sais pas si la réponse est aussi simple que ça... Si le problème est déjà revenu après un premier re-réglage, il y a des chances qu'il provienne d'autre chose que le simple réglage des petites vis du curseur, non ?

En tout cas, comme le dit Jean-Gilbert, un bon entretien général (démontage, nettoyage, huilage, etc.) est une bonne base pour commencer. Ensuite à mon sens il faudrait d'abord voir si la vitesse est constante (=galet qui se met bien en place et qui accroche bien le plateau) ou non, et voir à partir de là... Personnellement j'ai eu de bons résultats avec une app pour smartphone, qui montre bien la régularité ou non de la vitesse : ça donne déjà une bonne indication.
Visiter le site web du posteur
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 00:13 (2016)    Sujet du message: remise en état VITESSE défaillante Répondre en citant

Merci Ecceangelo de confirmer qu'en effet rien de sérieux ne se fait sans révision, nettoyage et graissage, mais je confirme de mon côté : SIMPLISSIME ! Et je le prouve ! Yesss!

Normalement une L75 complète a un disque stroboscopique au centre sinon il y en a des tonnes à imprimer à partir du net.
L'emploi ? une lampe simple et seule, classique avec un ampoule à filament, En effet il faut une seule et simple source d’éclairage .

Pour le réglage, à part les éléments cône et galet, il y a 3 points possibles de réglage qui font varier la position relative des ces deux merveilles de la science que sont les susdits cône et galet. Mais un galet baladeur pourrait se déplacer sur le cône et faire varier la vitesse, mais ce n'est pas, a mon avis, la cause la plus vraisemblable. Quoi que ...

1 / les taquets . S'ils sont mal serrés tu peux avoir un glissement du taquet donc du levier donc mauvaise vitesse. C'est donc la première chose a vérifier. Sont-ils bien serrés ? Ont-ils bougé ?

2 / le montage du guide de coulissement de la commande de déplacement du galet (point 3 vu de dessus et 6 vu de dessous). Ce n'est pas la bonne option pour le réglage. Entre autre : beaucoup d'instabilité pour trouver le bon calage et déplacement au serrage de l'écrou du dessous pour le conserver. En revanche tu dois vérifier tout de suite qu'il est bien serré.

3 / A partir du compas au bout de la flèche bleue de la vue par dessous. Il y a 2 vis à desserrer juste ce qu'il faut pour ouvrir ou fermer le compas. C'est le seul vrai bon moyen.
Le réglage du compas se fait bien évidement le levier étant coincé sur le taquet et celui-ci positionné et serré près du repère 33 trm (si tu règles en 33, mais a priori si c'est bon il sera OK pour le 45, et ce n'est pas au mm, c'est juste une indication).

Il faut poser la platine à l'endroit, sur des cales pour pouvoir passer les mains en dessous sans difficulté (tu peux aussi découper une trappe dans la table de la cuisine ou du salon, au choix, du moment que tu peux accéder aux entrailles de la bête), avant, bien sur, virer le fond pour pouvoir manœuvrer le compas avec le plateau qui tourne et que le strobo soit utilisable.
Une fois l'objectif atteint (strobo stabilisé) tu resserres les 2 vis du compas.

Attention à ne pas prendre le jus quand tu tripotes les dessous de la belle.

Le réglage du compas se fait en douceur, petit à petit et lorsque tu seras quasi OK, tu finaliseras en jouant sur la position du taquet du levier de vitesse.
Le strobo en action, tu lances la platine posée sur ses cales, après avoir doucement desserré la vis du taquet, tu bloques le levier dans le taquet et tu recherches la bonne vitesse, celle que tu avais trouvée en agissant sur les compas) en faisant bouger le levier qui doit entrainer avec lui le taquet. Tu resserres la vis du taquet
(si le taquet glisse trop difficilement , tu desserres légèrement les autres de façon a écarter le rail de la tôle du châssis (= la barette 8 vue de dessous. Faudra pas oublier de les resserrer).

Je commence à connaître un peu les Lenco à galet, et sauf manip incongrue de ma part, la vitesse ne bouge pas.
Actuellement ma L75 usuelle n'est pas bien réglée (c'est tout un bordel pour accéder au compas et je ne suis pas qu'un peu feignant, alors tant que ça tourne a la bonne vitesse, et pour les 45 j'ai une L70 à côté) elle n'est réglée que par la position du levier qui n'est même pas maintenu par le taquet, et ça ne bouge pas.

Et je persiste, SIMPLISSIME, comme démonté ci-dessus, avec juste un peu de doigté et d'attention et 1 tournevis.

PS : Je connais aussi des pros qui peuvent oublier de resserrer une vis voire même plusieurs.
Et perso, je lui aurait ramené la bestiole. car si c'est un pro je suppose qu'il n'a pas fait le boulot pour rien ? wondering
EcceAngelo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 11:38 (2016)    Sujet du message: remise en état VITESSE défaillante Répondre en citant

L'explication de Jean-Gilbert est extrêmement bien faite, mais ce qui continue à m'intriguer dans l'explication d'Eric, c'est le fait qu'elle se soit re-déréglée après quelques semaines... Normalement, une Lenco à galet ne se dérègle pas avec le temps (en tout cas pas des semaines)... wondering

A mon sens, les seuls éléments susceptibles d'occasionner un dérèglement rapide, ce sont soit comme Jean-Gilbert l'indique, des vis mal serrées, soit un ressort détendu et qui ne fait plus son boulot (par exemple, un ressort qui n'arrive pas à maintenir en contact les éléments qu'il doit lier), soit encore une friction anormale (crasse, manque de graisse ou d'huile)... Sans ça, donc sans un entretien complet, tu auras beau re-régler les curseurs de vitesse, le problème risque de revenir rapidement...
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 14:31 (2016)    Sujet du message: remise en état VITESSE défaillante Répondre en citant

En effet, je penche sans en savoir plus pour un truc mal serré,
et donc comme tu dis les contrôles de montage propre et correct sont a confirmer.

Mais j'ai du mal à imaginer le pourquoi de cette dérive Sad
Si c'est un pb de "friction" il devrait être permanent, donc pas de dérive ... ???
Et quand c'est pas hyper propre, le fonctionnement et le réchauffement iraient plutôt dans le sens d'un fonctionnement proche du correcte, habituellement.
Quand au ressort, tu sais comme moi qu'il ne joue pratiquement qu'au démarrage et qu'il ne sert à rien de le surtendre.
Le seul réglage à faire est éventuellement baisser la pointe du châssis du moteur en desserrant un tout petit peu la vis de tête

Au fait, BATI260593, as-tu enlevé ou au moins desserré les 2 vis rouges qui bloquent le moteur pour le transport ?
Joue-t-il librement (le moteur) sur ses 3 suspensions ?

Un mystère, je vous dis, un mystère.
EcceAngelo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 15:02 (2016)    Sujet du message: remise en état VITESSE défaillante Répondre en citant

Pour le ressort, je connais la théorie, mais en pratique j'ai quand même dû finalement retendre le mien, alors que tout le reste était nettoyé, huilé, réglé, donc hors de cause... wondering Donc je n'exclurais pas aussi vite la possibilité d'un ressort détendu ou autre cause due à un usage ou un stockage dans des conditions moins qu'idéales (par exemple un ancien utilisateur qui aurait forcé des pièces ou tendu trop fort un ressort pour compenser un autre problème... Wink ).

Enfin, attendons de voir les prochaines infos d'Eric sur base des pistes données jusqu'ici.. Smile
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 16:49 (2016)    Sujet du message: remise en état VITESSE défaillante Répondre en citant

Je sais, il me semble qu'on en a déjà parlé, mais comme je n'ai jamais eu à le faire, ...  et que je suis sur que tu as fait tous le nécessaire avant.
Je ne ferais que des redites. Tu parlais de pb éventuels de ressorts, as-tu pu en essayer d'autres (je parle de la suspension du moteur) ?
Normalement tu en as 4 identiques à l'ar et pour la pointe un court en dessous et le plus long au dessus, il est facile de vérifier que les 4 sont bien identiques, et je peux si tu veux donner les longueurs de tous ceux que j'ai en stock (et qui ne sont pas actuellement montés sur des platines Very Happy ), si ça peut t'être utile
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:51 (2016)    Sujet du message: remise en état VITESSE défaillante Répondre en citant

... Et surtout bien régler la vitesse 16 tours , le 16 tours c'est important,  ça permet d'écouter un 33T en restant plus longtemps dans le sofa avant de devoir se lever pour changer de face !  Okay

Mr. Green

... Sur ce... http://lenco.reference.clicforum.fr/f3-Presentation-des-membres.htm ... Bienvenue Eric .  Wink  
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:31 (2016)    Sujet du message: remise en état VITESSE défaillante Répondre en citant

Voilà t'es content Eric .  c'est nul Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'en connais d'autres qui devraient changer de face ...

PS : Tu es vraiment dans l'esprit FUC : comment utiliser toutes les ressources d'une platine ! Mr. Green   bravo bravo bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52 (2016)    Sujet du message: remise en état VITESSE défaillante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation