Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Salutations!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tuffman
Membre

Prénom: Samuel
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 17:38 (2016)    Sujet du message: Salutations!!! Répondre en citant

Bien le bonjour à tous les Lencophiles (et aux autres) de ce forum; qui m'a l'air d’être une vrai mine d'or sur le sujet!

D'abord félicitations à vous au vu des posts déjà parcourus, pour la quantité et la diversité des sujets abordés car ce n'est pas toujours évident de trouver rassemblées des infos claires et précises sur des sujets aussi spécifiques dans la jungle d'internet; alors un grand Bravo à vous tous qui y participez!!!

Pour ma part, la raison qui me pousse à vous rejoindre ici est que je suis rentré dans le cercle des utilisateurs de platine Lenco depuis un peu plus d'un an déjà, suite à la récupération dans la cave d'un de mes voisins malheureusement décédé, d'une magnifique platine vinyle qui m'a de suite tapée dans l'oeil et siglée... LENCO Esart ten...

Après quelques recherches sur internet à l'époque et ne trouvant absolument rien sur ce modèle précis (même sur votre excellent forum...), je me suis rendu compte qu'il s'agissait apparemment d'un modèle de L75, probablement rebadgée par la marque française des années 70 ESART.

Etant réparateur d'instruments à vent, je me suis alors senti de démonter la belle sans trop d'appréhensions afin de vérifier son état intérieur, la platine étant fonctionnelle et l'extérieur plutôt correct malgré un stockage dans un sous-sol depuis de nombreuses années. Et Effectivement, à part un nettoyage des chromes/boiseries, un huilage/graissage des axes et après avoir retendu légèrement le ressort d'entrainement du galet (une erreur peut-être...) qui me semblait fatigué et occasionnait un démarrage du plateau un peu poussif, je l'ai donc remonté et utilisé à la maison sans soucis d'ici là (équipée d'une Shure M44-7), la préférant après essais à ma copie bon marché de Technics, une Audiotechnica ATLP1200 USB (oups, désolé pour le gros mot...)

Au fil du temps et étant tombé définitivement sous le charme de cette platine, j'ai donc pour projet de la remettre à neuf dans un premier temps, voir de faire quelques upgrades notamment au niveau vibrations (Rumble dans les basses) pour pouvoir d'une part l'utiliser sur la Sono faite maison de mon SoundSytem reggae(mon style de prédilection et dans lequel je collectionne depuis quelques années déja acétates et disques d'époque 70's principalement) et d'autre part à la maison sur une paire d'enceintes Siare CL250 en cours de restauration (changement des suspensions)

Voilà pour la (petite...)présentation à laquelle je joindrais d'ici peu quelques photos de la platine avant/après le démontage mais il me reste quelques heures de lecture ici avant de me relancer la dedans en suivant des conseils éclairés.

Merci d'avance pour les réponses aux multiples questions que je ne manquerais pas de poser dans le futur, et en attendant je vous souhaite à tous de bonnes et longues heures d'écoutes. musique musique musique

Sam
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 17:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EcceAngelo
Membre*
Membre*

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 19:00 (2016)    Sujet du message: Salutations!!! Répondre en citant

Bonjour Samuel, et bienvenue ici ! hats off

Effectivement, ce serait sympa de voir des photos de la "bête", surtout si même le grand Internet n'en dispose même pas de la moindre référence ! Smile
Visiter le site web du posteur
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 19:01 (2016)    Sujet du message: Salutations!!! Répondre en citant

Salut et bien venue. hats off
Voilà une présentation comme on aime. bravo

En effet c'est a priori inutile de rentre le ressort. Si tout est propre et libre de mouvement (galet, moteur), avec les montages en position d'origine, ça démarre en moins d'un 1/2 tour. Enfin, c'est ce qui m'est toujours arrivé jusqu'à présent? C'est pas grave Wink mais c'est dommage.
Un peu étonné que tu ne parles pas des V blocks ou de la liaison audio.
La 44-7 a un gros niveau de sortie, ce qui lui donne un son un peu flatteur et facilite le boulot des ampis. Elle réveille aussi les enregistrement un peu mous du genou ... ce qui n'est pas normalement le cas pour du reggae Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 19:14 (2016)    Sujet du message: Salutations!!! Répondre en citant

Bonjour Samuel et bienvenue chez nous.
Bruno hats off
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 21:15 (2016)    Sujet du message: Salutations!!! Répondre en citant

Tuffman a écrit:
Bien le bonjour à tous les Lencophiles (et aux autres) de ce forum; qui m'a l'air d’être une vrai mine d'or sur le sujet!

D'abord félicitations à vous au vu des posts déjà parcourus, pour la quantité et la diversité des sujets abordés car ce n'est pas toujours évident de trouver rassemblées des infos claires et précises sur des sujets aussi spécifiques dans la jungle d'internet; alors un grand Bravo à vous tous qui y participez!!!

Cool

JGN a écrit:
Salut et bien venue. hats off
Voilà une présentation comme on aime. bravo

Ah ben oui, quand on sait s'y prendre on arrive à tout ! Jean-Gilbert, tu pourrais relire la fable du corbeau et du renard

Bon, trêve de taquinerie, merci Tuffman pour ta présentation, et tant qu'à faire, pourrais-tu nous en dire plus sur ton "sound system reggae" maison ? En quoi cela consiste-t-il exactement ? musique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2016)    Sujet du message: Salutations!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation