Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Matière des socles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francis13800
Membre*
Membre*

Prénom: francis13800
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 08:52 (2009)    Sujet du message: Matière des socles Répondre en citant

François a écrit:
francis13800 a écrit:
C'est en furetant sur le net que l'on a trouvé la réponse à nos interrogations.
Un essai simple comme je l'ai fait montre que l'auteur de cet article est dans le vrai.

a+

As-tu un lien vers cet article Question

Bien que ce ne soit nullement mon intention de prendre parti pour mes anciens "administrés" de LL, mais un vaste majorité d'expériences conduites par ces personnes, représentant des cultures et des goûts musicaux très variés, a prouvé qu'un socle plus lourd(beaucoup) et plus rigide que l'original amenait toujours, et ce dans tout le spectre sonore, des améliorations remarquables...........
Bon, la majorité n'a pas toujours raison, mais quand même....... Rolling Eyes

Voilà ...

http://www.theanalogdept.com/diy'ing_a_time_machine.htm

Je ne mets pas en doute les remarques de tes éminents collégues mais :
- j'ai comparé par rapport à une lenco d'origine
- j'ai le juge de paix juste à coté
- les comparaisons ont été faites avec certains membres du forum au dessus de tous soupçons.
- pas besoin d'avoir les oreilles affutées tant l'écart est important !
Pour nous,un socle lourd n'est pas la bonne démarche à suivre Wink

francis
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 08:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:44 (2009)    Sujet du message: Matière des socles Répondre en citant

francis13800 a écrit:

francis

La beauté de la nature humaine réside dans sa variété....au final, une affaire de goût Question

Je ne sais pas si tu avais suivi la grande discussion autour des socles en ardoise sur feu LL Question
Si oui, tu te souviendras de ma position Wink

Ah, l'article:
Citation:
and the last being a medium mass 36 mm thick Baltic birch ply plinth was the winner by a large margin

Il te reste ça à essayer, non Wink
Mais dans le cas des Lenco, compte tenu de sa structure(châssis très souple) et des découpes nécessaires pour les pièces mobiles, pour avoir une rigidité satisfaisante, 36mm ne seront peut-être pas suffisants....AMHA Wink

hats off
francis13800
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 10:04 (2009)    Sujet du message: Matière des socles Répondre en citant

François a écrit:
francis13800 a écrit:

francis

La beauté de la nature humaine réside dans sa variété....au final, une affaire de goût Question

Je ne sais pas si tu avais suivi la grande discussion autour des socles en ardoise sur feu LL Question
Si oui, tu te souviendras de ma position Wink

Ah, l'article:

Citation:
and the last being a medium mass 36 mm thick Baltic birch ply plinth was the winner by a large margin

Il te reste ça à essayer, non Wink
Mais dans le cas des Lenco, compte tenu de sa structure(châssis très souple) et des découpes nécessaires pour les pièces mobiles, pour avoir une rigidité satisfaisante, 36mm ne seront peut-être pas suffisants....AMHA Wink

hats off

Tous les gouts et les couleurs sont dans la nature effectivement sinon,ce ne serait pas rigolo ...
En fait on était 3 avec des systémes complétement différents ....mais on a entendu et aimé la même chose,c'est bon signe non ?

francis
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 10:20 (2009)    Sujet du message: Matière des socles Répondre en citant

francis13800 a écrit:
....mais on a entendu et aimé la même chose,c'est bon signe non ?

francis

Je ne sais pas..... Rolling Eyes Wink
Mais à suivre avec un socle en cp de bouleau, non Question Cool
francis13800
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:05 (2009)    Sujet du message: Matière des socles Répondre en citant

François a écrit:
francis13800 a écrit:
....mais on a entendu et aimé la même chose,c'est bon signe non ?
francis

Je ne sais pas..... Rolling Eyes Wink
Mais à suivre avec un socle en cp de bouleau, non Question Cool

C'est bien sur envisagé mais j'ai un doute sérieux car il nous semble plus dense que le CTP d'Oukoumé ....à essayer pour la tranquilité d'esprit et pour aller jusqu'au bout des essais.

francis
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:12 (2009)    Sujet du message: Matière des socles Répondre en citant

francis13800 a écrit:
C'est bien sur envisagé mais j'ai un doute sérieux car il nous semble plus dense que le CTP d'Oukoumé ....à essayer pour la tranquilité d'esprit et pour aller jusqu'au bout des essais.

francis

Densité cp de bouleau:0,7

Y'a pas que la densité et le bouleau, ça n'est pas l'okoumé Wink
francis13800
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:56 (2009)    Sujet du message: Matière des socles Répondre en citant

Comme promis une vue du dernier modéle de socle en CTP d'Oukoumé ...cette version basique marche le feu

Une p'tiote de ma derniére Lenco,arrivée en début d'aprés midi Smile  elle est complétement dans son jus.même pas un coup de chiffon ....

francis
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:08 (2009)    Sujet du message: Matière des socles Répondre en citant

francis13800 a écrit:
Comme promis une vue du dernier modéle de socle en CTP d'Oukoumé ...cette version basique marche le feu

Francis,

Est-ce possible d'avoir une photo de par en dessous Question

Et, as-tu essayé de placer les supports à d'autres endroits (plus au centre) Question

hats off
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:23 (2009)    Sujet du message: Matière des socles Répondre en citant

Francis, rien a voir avec la lenco mais sur la photo de la L75/S, c'est quoi ce "tas" de condo avec on dirait aussi une batterie?

Et pour revenir à la lenco, un petit détail des pieds serait sympa.
Je pense que vous en avez brièvement parlé sur le vert.

VHH
francis13800
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 19:31 (2009)    Sujet du message: Matière des socles Répondre en citant

François,dés que je bougerai la platine,je ferai des photos des dessous de la dâme Embarassed  et non,je n'ai pas essayé de mettre les supports plus au centre.Ca va dans le bon sens ?
Pour info,les bouchons de champagne c'est terrible comme support .

Pour Vince,c'est effectivement une batterie de condensateurs qui me servent à découpler les batteries de mes préprés.
Quant aux pieds,c'est du bronze massif mambojet approved..

francis
François
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 06:25 (2009)    Sujet du message: Matière des socles Répondre en citant

francis13800 a écrit:
François,dés que je bougerai la platine,je ferai des photos des dessous de la dâme Embarassed

OK Okay  
Citation:
et non,je n'ai pas essayé de mettre les supports plus au centre.Ca va dans le bon sens ?

Ça dépend des goûts Wink

Citation:
Pour info,les bouchons de champagne c'est terrible comme support .

Mmmmmm........... Si tu aimes de genre de support.......moi je n'aime pas Exclamation
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 23:19 (2016)    Sujet du message: Matière des socles Répondre en citant

Je déterre cette discussion dont les derniers messages datent de 2009 mais qui n'a rien perdu de son intérêt. 

Francois (si tu viens encore parfois ici), Francis et les autres, avez-vous évolué depuis lors dans vos appréciations à propos des différents socles pour nos Lencos chéries? 

Ce qu'on devrait organiser, c'est une écoute comparative de socles.  Shocked  On prend par exemple une bonne L75S ou L78S (SE si vous voulez), et on l'écoute dans un socle en bois type Ebenholz, dans un socle en pipi de chat kryptonite enfin machin style François/Rap, dans un socle en schiste (des Ardennes belges, sinon c'est de la triche) et dans une planche en bois du Gabon Banania, façon Francis 13800. On arrose de quelques bières et ça devrait nous faire un bon dimanche après-midi.

Qu'est-ce qu'on en pense dans les chaumières?
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 15:54 (2016)    Sujet du message: Matière des socles Répondre en citant

Je vois que ma proposition suscite un enthousiasme débridé...  Rolling Eyes

Vous êtes tous en vacances ou vous avez acheté une Linn Sondek?  Confused
-Membre-
-Membre-

Prénom: Charles
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:28 (2017)    Sujet du message: Matière des socles Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Je vois que ma proposition suscite un enthousiasme débridé...  Rolling Eyes

Vous êtes tous en vacances ou vous avez acheté une Linn Sondek?  Confused

Et pourtant c'est une proposition sympathique et qui m'aurait aidé à prendre une décision sur le bois à utiliser et en quelle épaisseur sur mon socle à faire dans les 15 jours qui viennent.
Bon ,j'attends les réponses s'il y a des âmes pieuses.
Charles.
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 19:18 (2017)    Sujet du message: Matière des socles Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Salut Charles!
Tu attends des réponses, mais qu'elle est ta question ? Wink
Un comparatif de socles me semble un peu dur à gérer ! Ceci dit, la plupart des socles lourds fabriqués ici ou là, sont en contreplaqué de différentes qualités et caractéristiques. On peut se contenter de cp en peuplier, ou mieux cp de hêtre, ou encore en panzerholtz( cp super résistant) Après, il y a la mise en œuvre :adjonction de plaques métalliques (rigidité), feuille de plomb (amortissement) placée entre les plaques de bois. Après, des matériaux plus originaux peuvent être utilisés (granit, corian, bois massif lourds etc....)
La décision finale n'appartient qu'à toi! Bon, je sais, ça ne t'aide pas Smile . Mais à un moment, il faut se lancer....
Mon socle est en cp qualité extérieure (dur) c'est plus facile à peindre, le peuplier est trop mou.Et il est entièrement en bois, il mesure
500x400x100mm.Le dessous du châssis à reçu une plaque de bitume autocollant, et c'est tout ! Et j'en suis très satisfait !
Hervé 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2018)    Sujet du message: Matière des socles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation