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MAZZONI
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 14:16 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Il y a au moins un élément logique : sur l'entrée Aux, il te faut pousser le volume et donc amplifier le bruit.
À la lecture de ce que tu décris, le câblage et la cellule seraient bons sinon rien ne sortirait d'un canal ou des deux.
Cela incriminerait l'entrée Phono de ton ampli. Il faut ouvrir la bête et vérifier tout ce qui se voit à l'œil : soudures, fusibles, continuité des masses,  fonctionnement du sélecteur d'entrées ( une pulvérisation de KF ).
Ensuite, au rapport ! 😏
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Hervé
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 14:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

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EcceAngelo
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 14:21 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Coucou marianne,

Comme le dit Hervé, le problème est très probablement du côté de l'ampli. Peut-être que tu pourrais nous indiquer de quel modèle il s'agit, pour qu'on puisse voir s'il y a quelque chose de vraiment particulier ou de vraiment spécifique à faire dans le branchement de cet ampli-là ? Est-ce que c'est aussi un ampli ancien (là, comme Hervé le dit, il peut être encrassé ou défectueux dû à son âge) ou un ampli récent ?
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marianne
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 14:26 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

oups rectification de ma part , l'entrée phono fonctionne ! j'avais mal testée
le son est bon mais là encore quand je pousse au max ce n'est pas tres fort. Mais rien a voir avec le precedent test , on entend bien mais parfois j'aime ecouter tres fort et la ça n'est pas possible ...
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EcceAngelo
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 15:06 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Là, il faudrait déjà comparer avec d'autres sources branchées sur le même ampli (en AUX, etc, pas en phono évidemment) pour voir ce que ça donne. Si la différence est importante, à la limite, regarder du côté de la cellule pour trouver une cellule avec un plus haut niveau de sortie éventuellement, si c'est vraiment nécessaire... Si les autres sources donnent plus ou moins le même niveau de son que la platine (pour un même réglage du bouton de volume), là ce sont clairement les possibilités du système ampli-enceintes qui sont en cause...
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nimbus
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 15:22 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

marianne a écrit:
oups rectification de ma part , l'entrée phono fonctionne ! j'avais mal testée
le son est bon mais là encore quand je pousse au max ce n'est pas tres fort. Mais rien a voir avec le precedent test , on entend bien mais parfois j'aime ecouter tres fort et la ça n'est pas possible ...

Si le son est bon et équilibré (du grave à l'aigu) c'est que le signal qui sort de la cellule est un peu faible (ça peut arriver avec les stylets adaptables, vérifie quand même qu'il est bien en place dans la cellule) ou que ton préampli phono intégré est un peu juste en gain (ça arrive aussi ! Mr. Green ).
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JGN
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 15:42 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Après relecture, comme Bruno, vérifie que le nouveau stylet est bien en place, bloqué à fond.
Sinon ce serait la cellule ?
Tu as une stéréo correcte ou c'est mélangé D / G

J'allais oublier : le câblage sur le porte cellule vers la cellule est-il bon ?
Attention, les couleurs ne sont pas au standard actuel.
Si quelqu'un a le plan de câblage, je ne sais pas ou j'ai soigneusement rangé le mien Sad
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Time window
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:23 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonsoir Mariane,


Votre souci provient probablement de la sensibilité de votre entrée phono.


De quel ampli s'agit il?


En lisant le post je vois que vous avez opté pour un diamant N75 ÉD.


La force d'appui conseillée pour ce diamant est 0,75 à 1,25g maxi (pas le plus adapte pour un bras lourd)


Le diamant d'origine N75 6 demande minimum 2,5g.


Avez vous règle la force d'appui en conséquence.


Une cellule mal réglée s'use rapidement et abime les disques.


Cordialement 


Fabien
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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 09:09 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Time window a écrit:
En lisant le post je vois que vous avez opté pour un diamant N75 ÉD.
La force d'appui conseillée pour ce diamant est 0,75 à 1,25g maxi (pas le plus adapte pour un bras lourd)

Jusqu'à 1,5 g et, s'agissant d'un adaptable Jico (.3 x .7), on doit pouvoir monter un peu au dessus, amha, mais pas en dessous de 1,3 g.
Et cette cellule (m75ed) fonctionne bien avec le bras Lenco, malgré son incompatibilité "théorique" Smile , qui ne se vérifie pas dans la pratique. Ceci dit, un stylet de type N75/6S, 75B ou 75EJ serait plus conforme (à la théorie !).
Bruno
PS : j'utilise cette cellule (M75ED) et d'autres Shure depuis longtemps sur les bras Lenco et j'en suis très satisfait mais je ne raidis pas la partie arrière du bras (support du contrepoids) qu'il vaut mieux garder souple avec ce genre de cellules.
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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 09:27 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

nimbus a écrit:

PS : j'utilise cette cellule (M75ED) et d'autres Shure depuis longtemps sur les bras Lenco et j'en suis très satisfait mais je ne raidis pas la partie arrière du bras (support du contrepoids) qu'il vaut mieux garder souple avec ce genre de cellules.


Ah ? Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'intérêt de ne pas rigidifier le bras avec certains types de cellules ?
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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:43 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Nimbus,


Je dois reconnaître que je ne suis pas un grand spécialiste du bras Lenco, que j'ai pratique pour la dernière fois vers 1976...


Par contre il y a un certain nombre de lois physiques qui s'imposent. Un bras lourd s'accommodant mieux d'une cellule à faible ou moyenne compliance.


Avis donné, pas seulement à la lecture des caractéristiques, mais fruit d'une longue pratique du vinyle. Qu'il s'agisse du reglage et de l'assemblage de platines et de bras ou du reglage fin de bras en fonction des cellules. Haut de gamme ou pas.


Le sens de ma remarque allait dans le même sens que vous. un diamant de type 6 ou EJ s'accorderait certainement mieux, avec une force d'appui plus élevée.


Mon intervention se voulait positive, pour aider Marianne, pas pour dénigrer ou critiquer.


Il est indéniable que vous connaissez certainement bien mieux que moi les bras Lenco.


Bien cordialement


Fabien
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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 12:00 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Un seul conseil qui vaille : il faut essayer !
Cela demande de disposer de plusieurs cellules (et porte-cellules) pour faire des essais sur sa platine à la volée.
C'est là que le forum peut être bien utile ...
Je rapporte souvent que mon Acutex415 , cellule ultra souple, fonctionne parfaitement sur le bras Jelco en S, bras de masse intermédiaire, alors que la théorie la destinait plutôt à un bras très léger.
Mais rien qui n'alimente des polémiques audiophiles : on est au-dessus de ça, ici 😏
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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 12:22 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

EcceAngelo a écrit:
Ah ? Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'intérêt de ne pas rigidifier le bras avec certains types de cellules ?

Le découplage du contrepoids (partie arrière) du bras Lenco est un excellent filtre contre les très basses fréquences (celles qui nous embêtent !) : non seulement il permet de lui associer des cellules qui ne devraient pas lui convenir théoriquement (mais pas toutes) mais il filtre aussi très efficacement le "rumble" et autres bruits ou chocs mécaniques à basse fréquence.
Il suffit de tester lors de la lecture d'un disque en frappant sur le châssis avec le doigt, pour les chocs, ou en écoutant une plage "lisse" à fort volume pour le rumble, par exemple, pour constater que les bruits parasites dans les enceintes (ou le casque) qui peuvent être très audibles avec l'arrière rigide s'estompent totalement, ou presque, lorsque c'est souple (découplé).
C'est très facilement vérifiable, pour les sceptiques. Wink
Les fréquences d'oscillations gênantes avec les cellules trop compliantes sont filtrées ou amorties dans les mêmes proportions, à peu de choses près. Enfin, avec mes Shure, ça marche bien. Avec une Grado, c'est une autre affaire...
Bruno
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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:25 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Time window a écrit:
Par contre il y a un certain nombre de lois physiques qui s'imposent. Un bras lourd s'accommodant mieux d'une cellule à faible ou moyenne compliance.

Tu as tout-à-fait raison dans le principe, Fabien, et la prudence recommande de s'en tenir à cette règle quand on ne connait pas exactement le comportement d'un bras avec une cellule. Et il est exact que le bras Lenco s'accommode très bien des cellules assez "raides ", of course.
Bruno

PS : il y a déjà une discussion récente dans un autre fil sur ce sujet. Wink
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cyrcaete
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MessagePosté le: Ven 4 Nov - 21:20 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

nimbus a écrit:
Le découplage du contrepoids (partie arrière) du bras Lenco est un excellent filtre contre les très basses fréquences (celles qui nous embêtent !) : non seulement il permet de lui associer des cellules qui ne devraient pas lui convenir théoriquement (mais pas toutes) mais il filtre aussi très efficacement le "rumble" et autres bruits ou chocs mécaniques à basse fréquence.
Il suffit de tester lors de la lecture d'un disque en frappant sur le châssis avec le doigt, pour les chocs, ou en écoutant une plage "lisse" à fort volume pour le rumble, par exemple, pour constater que les bruits parasites dans les enceintes (ou le casque) qui peuvent être très audibles avec l'arrière rigide s'estompent totalement, ou presque, lorsque c'est souple (découplé).
C'est très facilement vérifiable, pour les sceptiques. Wink
Les fréquences d'oscillations gênantes avec les cellules trop compliantes sont filtrées ou amorties dans les mêmes proportions, à peu de choses près. Enfin, avec mes Shure, ça marche bien. Avec une Grado, c'est une autre affaire...



En ce moment, j'ai une Grado montée sur ma L75 et je n'ai pas constaté de problème particulier, même en faisant ton test. Cela concerne-t-il toutes les Grado ou un modèle en particulier ? Il me semble que la compliance de la mienne convient au bras Lenco, j'avais vérifié avant de la monter, même si c'était peut-être en limite.
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nimbus
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MessagePosté le: Sam 5 Nov - 22:37 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

cyrcaete a écrit:
En ce moment, j'ai une Grado montée sur ma L75 et je n'ai pas constaté de problème particulier, même en faisant ton test. Cela concerne-t-il toutes les Grado ou un modèle en particulier ?

Au niveau de la filtration des bruits à très basses fréquence par le contrepoids souple, ça marche avec toutes les cellules.
le problème - certes mineur - que j'avais rencontré avec une Grado GTE était qu'elle avait tendance à "danser" assez facilement, sans que la lecture en soit très perturbée par ailleurs, ce qui montre que ce bras est assez polyvalent, finalement. J'ai même essayé de lire avec moins d'un gramme de VTF, juste pour voir, avec une Shure, et à part avec des disques très "accidentés" la lecture se déroulait très bien.
Bruno
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