Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tests de cellules phonolectrices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:44 (2016)    Sujet du message: Tests de cellules phonolectrices Répondre en citant

Un lien vers ce site où de mêmes pistes sont lues par différentes cellules et qui permet à chacun de se faire une première opinion :
https://onedrive.live.com/?cid=F2875367F0803635&id=F2875367F0803635!107
Ca vaut ce que ça vaut, s'agissant de fichiers numérisés et compressés, mais ça a le mérite d'exister !
Bruno hats off

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Time window
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fabien

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 17:19 (2016)    Sujet du message: Tests de cellules phonolectrices Répondre en citant

C'est un peu comme si on comparait la qualité de différents écrans TV à travers un écran d'ordinateur...

Bon ben ça existe... Voilà...

TW
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 17:51 (2016)    Sujet du message: Tests de cellules phonolectrices Répondre en citant

Time window a écrit:
C'est un peu comme si on comparait la qualité de différents écrans TV à travers un écran d'ordinateur...

Ce n'est pas faux . Après, tout dépend de la qualité de l'ordi et de l'écran Smile .
C'est pourquoi j'ai écrit que ça vaut ce que ça vaut, chacun en faisant ce qu'il veut, mais ça peut donner une première indication sur le caractère de la cellule (montant ou descendant, défini ou enveloppé) et permettre de dégrossir un choix, même si rien ne remplace un essai in situ pour juger de la qualité réelle.

Utilisation facultative, cela va de soi ! smoke
Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 21:01 (2016)    Sujet du message: Tests de cellules phonolectrices Répondre en citant

Ah, non, ce n'est pas si mal : il s'agit de fichiers wav, donc sans perte ni compression. On peut les télécharger et graver un cd pour comparer sur sa chaine et ses enceintes habituelles, donc il y a vraiment moyen de faire une comparaison.
Evidemment, le matériel utilisé pour l'enregistrement a pu apporter sa propre coloration, donc il ne faut pas s'attendre à une fidélité absolue, mais d'un point de vue comparatif, c'est intéressant.
Enfin, du moins si on adhère à la démarche, car pour ma part, je n'ai ni l'envie ni le temps de télécharger tout ça pour graver des cd et les écouter...
Et en effet, je ne vois pas ce que pourrait apporter l'écoute directement sur l'ordinateur...
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 21:50 (2016)    Sujet du message: Tests de cellules phonolectrices Répondre en citant

cyrcaete a écrit:
Enfin, du moins si on adhère à la démarche, car pour ma part, je n'ai ni l'envie ni le temps de télécharger tout ça pour graver des cd et les écouter... Et en effet, je ne vois pas ce que pourrait apporter l'écoute directement sur l'ordinateur...

Je ne suis pas convaincu que le résultat soit meilleur en les gravant sur CD pour les lire avec un lecteur CD car certains ordi ont une bonne carte son et on évite l'interface conversion PCM/gravure/CD, mais c'est un autre débat.

Ceci dit, c'est toujours mieux, à défaut de pouvoir tester soi-même ces cellules, que de s'en tenir aux "review", forcément subjectifs, qu'on peut lire ici ou là sur le web ou dans la presse. Rolling Eyes

De mémoire le matos est une LP12 avec bras Linn Ittok, donc déjà plus que correct.
Le regret que je peux émettre est l'absence de plages de "torture", genre finale de la 9ème de Beethoven en fin de face, mais c'est ainsi, les vinyleux semblent majoritairement préfèrer le pop-rock-blues, apparemment. Smile
Malgré ses limites ce site m'a permis d'entendre des cellules dont je ne voudrais pas, c'est déjà pas si mal !
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Tests de cellules phonolectrices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation